Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 30 Juil 2003 8:20

euhhhh bah 2 slot PCI c largement suffisant pour mettre une Holo3D pour faire de ton PC un scaler .. et une petite M-Audio ... et c'est nickel :)

Apres si tu veux utiliser les sortie video de la carte .. passe par le dvi-d ... et laisse le projo se charger de convertir le signal N->A pour le signal video ... du numerique ca restera toujours du numerique ... apres fo voir si la sortie DVI de cette carte integre du pundit sort vraiment du numerique et non de l'analogique reencode ...

(euhhh pour ce qui est du numerique .. 1 sera toujours 1 ... Et 0 sera toujours 0 ... m'enfin je vais pas m'etaler la dessus c'est pas le sujet du post)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 30 Juil 2003 14:53

Sebek a écrit:euhhhh bah 2 slot PCI c largement suffisant pour mettre une Holo3D pour faire de ton PC un scaler .. et une petite M-Audio ... et c'est nickel :)
Apres si tu veux utiliser les sortie video de la carte...
Ben moi, si j'avais une H3D, j'aimerais qd même avoir une radeon AGP pour la seconder...
Sinon, tu oublies juste un truc : la H3D rentre pas dans le pundit, car elle est trop longue... :(
Sebek a écrit:je trouve ca tres classe sans fioriture et pour un cout tres tres faible ici
surcout a prevoir ... un proc (59€ le 1,7 celeron) + memoire (58 € les deux barettes de 256 Mo DDR2700) ... et le lecteur DVD mais ca je vous laisse choisir...
Euh, j'ai rien contre toi Sebek, mais là tu te contredis un p'tit po :wink:
T'as vu le prix d'une Holo3D, je pense que tu peux rajouter un peu pour un boîtier plus adapté à elle...
Enfin moi j'dis ça... Tu fais ce que tu veux après... Si t'aimes jouer avec ta Dremel :lol:
Au final, c'est bien ce que je disais : le Pundit est pas adapté au PCHC !
@+
Buck
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 30 Juil 2003 16:08

Sebek a écrit:(euhhh pour ce qui est du numerique .. 1 sera toujours 1 ... Et 0 sera toujours 0 ... m'enfin je vais pas m'etaler la dessus c'est pas le sujet du post)


Ben en fait, cette croyance n'est pas du tout fondée. C'est même faux, car tout d'abord, qu'est-ce qu'un 1 ou un 0? un 1 peut être interprété comme un 0, et cela arrive assez svt, c'est pour ca qu'on utilise des codecs de correction et de parité.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:32

buck a écrit:Sebek a écrit:
euhhhh bah 2 slot PCI c largement suffisant pour mettre une Holo3D pour faire de ton PC un scaler .. et une petite M-Audio ... et c'est nickel
Apres si tu veux utiliser les sortie video de la carte...
Ben moi, si j'avais une H3D, j'aimerais qd même avoir une radeon AGP pour la seconder...
Sinon, tu oublies juste un truc : la H3D rentre pas dans le pundit, car elle est trop longue... Sebek a écrit:
je trouve ca tres classe sans fioriture et pour un cout tres tres faible ici
surcout a prevoir ... un proc (59€ le 1,7 celeron) + memoire (58 € les deux barettes de 256 Mo DDR2700) ... et le lecteur DVD mais ca je vous laisse choisir...
Euh, j'ai rien contre toi Sebek, mais là tu te contredis un p'tit po
T'as vu le prix d'une Holo3D, je pense que tu peux rajouter un peu pour un boîtier plus adapté à elle...
Enfin moi j'dis ça... Tu fais ce que tu veux après... Si t'aimes jouer avec ta Dremel
Au final, c'est bien ce que je disais : le Pundit est pas adapté au PCHC !
@+
Buck


Bon bah ne met pas de H3D :) de toute facon je trouve que ca sers pas a grand chose ... c'est un avis perso (pas tapper :p!!)
La prise DVI-D suffit largement :)

Ben en fait, cette croyance n'est pas du tout fondée. C'est même faux, car tout d'abord, qu'est-ce qu'un 1 ou un 0? un 1 peut être interprété comme un 0, et cela arrive assez svt, c'est pour ca qu'on utilise des codecs de correction et de parité.


Le numerique ... c'est la capacite a fournir (1) ou non (0) une impulsion a un top d'horloge donnée ... que la valeur d'amplitude de l'impulsion soit de 1 volt ou bien de 2 volt ... le Dac il s'en fout un peu (j'exagere pour les valeurs bien sur) du moment qu'il recoit une impulsion ... (en tout cas ca marche comme ca en electronique ... peut etre qu'il ont fais des changement pour le PCHC ... on m'aurait menti depuis 3 an (ecole d'inge) ??)
Oui d'accord mais ca c'est a la sortie du tuyau (perte du a la resistance du cable et au signal pas assez puissant en fonction de la longueur):) tu vas pas me dire qu'aux borne de ta prise DVI tu ne sais pas voir si c un 1 ou bien un 0 qui sort a un top d'horloge donne ... sinon change de noeil ou bien de capteur ... a moins que la qualite des carte soit tellement pourris qu'il yai une perte de signal en 20 cm (longueur cumule entre le chipset video et la prise dvi ) si oui alors tu as raison ... vaux mieux ne pas acheter cette merde :)

Cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 31 Juil 2003 0:40

Sebek a écrit:euhhhh bah 2 slot PCI c largement suffisant pour mettre une Holo3D pour faire de ton PC un scaler .. et une petite M-Audio ... et c'est nickel :)
Sebek a écrit:Bon bah ne met pas de H3D de toute facon je trouve que ca sers pas a grand chose ... c'est un avis perso (pas tapper :p!!)
MDR :lol:
Faut savoir ! Avec ou sans ? :lol:

Bref... Ceci est un autre débat...
(Désolé, on a un peu pourri le topic :oops:)
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 2:05

Revenons à nos moutons... :wink: (que je vais bientôt aller compter d'ailleurs :D )

Les boîtiers desktop sont évidemment plus facilement intégrables
dans un meuble, au milieu d'éléments hifi, mais y'a quelques tours
qui méritent qd même notre attention :wink:
(Ben ouai, niveau évolutivité on fait pas mieux :) )

Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Cliquez pour agrandir)
Image
Boîtier "grand tour" tout alu, vous trouverez les spécs (livré sans alim :( )
Il est dispo ici (à 197€) et (à 243€)
Tests en anglais ici (avec pleins de photos :D ) et
Bon évidemment, c'est pas donné, mais c'est selon moi l'une des plus
belle tour du moment... High tech et classe à la fois ! 8)

Lian Li PC-6070 (Cliquez pour agrandir)
Image
Les spécs sont ici (livré sans alim :( )
On en a parlé là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699282
Il est dispo ici (à 209€) et (à 219€)
Test en anglais ici
Le prix est assez élevé là aussi, mais le look en vaut la peine :
sobriété et discrétion assurées !
De plus il a la réputation d'être très silencieux...

Y'a aussi le Antec Sonata (Cliquez pour agrandir)
Image
Petit, silencieux, beaucoup moins cher, et très dispo :D, mais pas "look hifi" :(
Donc bien pour ceux qui veulent foutre leur PCHC au placard :lol:
Pour les liens... Cherchez un peu, on le trouve partout celui-là... :)

Bon, ce sera tout pour ce soir :wink:
@+
Buck
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 6:57

Buck a écrit:MDR
Faut savoir ! Avec ou sans ?

euhh moi j'en mettrais pas... j'ai evoque l'idee d'en mettre une car je sais pas mal de gens veulent en mettre une dans leur PC HC apres chacun fais ce qu'il veux ... mais j'essayais juste d'emettre l'hypothese du cas ou une Holo3D viendrait prendre place ... c'est tout :(

cordialement
Sebek
Sebek
 
Messages: 143
Inscription Forum: 23 Sep 2002 12:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 0:14

Pour celui qui suit pas de liens vers un site de vente on-line puisque c'est du DIY :PCHC réalisé à partir d'élements que j'avais conservé un HCPC qui prendra place dans le meuble hifi avec les autres éléments et utilisable avec une télecommandes afin de reléguer le clavier et la souris au placard (utilisés uniquement dans les phase deconfig.). Ce HCPC prendra la place de ma platine de salon (une sony) qui ne peut pas lire les médias gravés (CD/DVD)

config. :
Asus A7V8X SR avec XP1700+(jiuhb 306)+ SLK 800 avec pappst 12db + 256Mo DDR333 Winbond
hD seagate 7200.7 40Go
ATI 9000pro 64Mo sapphire avec Zahlman ZM80HP
Lecteur DVD lite on alim forton source 300w équipée d'un 120mm (hyper discrete)
Un deuxième pappst de 120 sous volté alimente le boitier en air frais au travers d'un filtre par le dessus et donne directement sur le slk et le heat pipe de la cg.

Le tout es piloté par l'Ati All remote wonder et en connecté directement pour le son sur mon ampli hC via un cable Coax numérique (le décodage est fait par l'ampli) à partir de la sortie spidf de la mobo.

Le boitier est de la pure récup.

Image

La façade dégagée

Image

Differentes tof. avec la nlle façade (c'edt fait au flash de nuit donc avec le noir pas top, même mon G3 est perdu)

Image

Image

Image

Le boulot n'est pas fini : il faut que je change le plexi abimé devant le lcd et le montage que vous voyez est fait à blanc. Il manque encore la facade du tiroir du DVD, coller le bouton d'ejection ainsi que la peinture du reste de la caisse.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 2:08

Salut Idefixes,
Idefixes a écrit:Pour celui qui suit pas de liens vers un site de vente on-line puisque c'est du DIY
Bon, ça ira pour cette fois ! J'te fais une dérogation... :lol:
Idefixes a écrit:Le boulot n'est pas fini : il faut que je change le plexi abimé devant le lcd et le montage que vous voyez est fait à blanc. Il manque encore la facade du tiroir du DVD, coller le bouton d'ejection ainsi que la peinture du reste de la caisse.
Tout ça m'a l'air d'être en bonne voie d'aboutissement !
J'ai hâte de voir le résultat final :)
Je ne sais pas si j'aurais fais les mêmes choix esthétiques que toi :
ça fait un peu trop DIY à mon goût :oops: (c'est peut-être parce que
c'est pas terminé ? :wink: ) il faut dire que je suis assez exigeant :D,
mais en revanche pour ce qui est des composants, ça me paraît équilibré,
bon rapport qualité/prix et surtout silencieux ! :D
Viiiiiiiite de nouvelles photos (sans flash :wink: ),
et plus de détails quant à la façade : Alu ? LCD...
@+
Buck
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 10:52

Arg ton matos de recup est plus performent que mon matos PC viellissant :roll:
Beau choix pour le silence.
La facade c'est en quoi, metal peint, alu ?
Pour l'estehtique c'est beau a part les boutons trop grop à mon gout, et ils auraient été noirs ça aurait été mieux ( à les gouts et les couleurs :lol: ).
Dernière édition par bugs7 le 02 Aoû 2003 10:53, édité 1 fois.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 10:53

Buck Rogers a écrit:Salut Idefixes,
Idefixes a écrit:Pour celui qui suit pas de liens vers un site de vente on-line puisque c'est du DIY
Bon, ça ira pour cette fois ! J'te fais une dérogation... :lol:
Idefixes a écrit:Le boulot n'est pas fini : il faut que je change le plexi abimé devant le lcd et le montage que vous voyez est fait à blanc. Il manque encore la facade du tiroir du DVD, coller le bouton d'ejection ainsi que la peinture du reste de la caisse.
Tout ça m'a l'air d'être en bonne voie d'aboutissement !
J'ai hâte de voir le résultat final :)
Je ne sais pas si j'aurais fais les mêmes choix esthétiques que toi :
ça fait un peu trop DIY à mon goût :oops: (c'est peut-être parce que
c'est pas terminé ? :wink: ) il faut dire que je suis assez exigeant :D,
mais en revanche pour ce qui est des composants, ça me paraît équilibré,
bon rapport qualité/prix et surtout silencieux ! :D
Viiiiiiiite de nouvelles photos (sans flash :wink: ),
et plus de détails quant à la façade : Alu LCD...
@+
Buck


Salut Buck (Ce pseudo me rapelle pleins de souvenirs.....quelle série télé?!)

Enfait mes choix esthétiques ont été vite règlés puisque rapidement confronté à des questions de buget. Dans l'absolu, j'aurais préféré acquerir un boitier comme ceux que l'on a pu voir tout au long de ce topic. J'adore le DIY mais on est très vite confronté à des questions de moyens et d'accès matières (exemple : pour la façade si j'avais voulu réaliser ce qui me trottait dans la tête, il aurais fallu que j'accède à un tour et à de l'alu épais pour un min de commande de 80€HT).

Pour moi si j'avais choisi une version commerciale de boitier hcpc cela m'aurais coûté un minimun de 300€ pour atx ou un micro atx avec changement de mobo et carte son. Mon cahier de charge était dans un premier temps de réaliser avec un rapport qualité prix le plus bas possible avec les éléments dont je disposait déjà.
De plus 300€ à 80 près c'est le buget dont j'ai besoin pour me réaliser un ensemble complet de hp (centrale, principales et surround) à base de hp large bande FOSTEX) donc le choix pour moi était vite fait.

Une tof peu être un peu meilleure, mais même en mesure spot le noir c'est hard à prendre pou avoir les détails.

Image

La façade comme je l'ai explique plus est réalisée à partir de matières que j'avais à dispo.
En fait elle est faite de deux plaques de plexi de 5mm d'ép. super-posée afin de pouvoir créer le relier pour intégrer le différent élements. Le tout est plaqué avec de l'alu de 0.5mm qui est brossé avec de la toile émeris puis peint à la bombe (le brossage préalable casse le brillant de la peinture). En fait je vais finir celle-là et d'ici qques temps je la recommencerai en essayer de soigner mieux les découpes. Je n'avais plus les bonnes lames pour ma scie sauteuse. Mais je te rassure cela rend cent fois mieux que sur les tofs. Le Lcd est un crystalfontz blanc sur fond bleu de 4x20 (sur port parallèle) que j'avais sur ma station et qui ne me servait pas à grand chose sur cette dernière, à part pour la touche Jacky. :roll: :roll:

Pour ce qui est des composants c'est vrai que le critère silence est tjs pour moi primordial, d'où le choix du quintet heat pipe/slk800/pappst/forton source/seagate 7200.7 et le resultat est sans appel : exit isolation phonique, cartouche silendrive et autre artifice. Pour avoir une machine silencieuse c'est au départ sur le choix des composants qu'il faut agir et surtout sur un refroidissement digne de ce non estempillé silencieux.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 14:19

Salut Marc,

Merci pour la photo :wink:
On se rend mieux compte du résultat !
L'alu brossé peint offre un beau rendu :D

Néanmoins, je trouve que quelques points sont à revoir... :oops:
Les découpes manquent de précision, mais ça tu le savais déjà :wink:
Les baguettes hautes et basses à section L font trop "rajoutées",
même si elles sont utiles pour cacher le "sandwich alu/plexi/plexi" :)
(d'ailleurs tu peux peut-être les enlever ? y'en a pas sur les côtés...
et une fois le PC intégré dans un meuble, on verra plus la tranche)
Pourquoi le trou que tu as pratiqué dans la façade pour mettre le LCD, est si grand ?
Du coup, la plaque de plexi devant le LCD fait trop grande !
Quant aux boutons, je trouve (comme bugs7 :wink: ) qu'ils seraient plus discrets en noir !

Enfin... je critique beaucoup mais je fais pas grand chose ! :oops:
Mais, je trouve ta démarche très bonne, car une fois identifiés tous les problèmes,
tu pourras refaire une façade au poil ! 8)
Finalement, tout ça m'a bien donné envie de me lancer dans le DIY de façade PCHC :wink:
@+
Buck
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 15:50

Buck Rogers a écrit:Salut Marc,

Merci pour la photo :wink:
On se rend mieux compte du résultat !
L'alu brossé peint offre un beau rendu :D

Néanmoins, je trouve que quelques points sont à revoir... :oops:
Les découpes manquent de précision, mais ça tu le savais déjà :wink:
Les baguettes hautes et basses à section L font trop "rajoutées",
même si elles sont utiles pour cacher le "sandwich alu/plexi/plexi" :)
(d'ailleurs tu peux peut-être les enlever ? y'en a pas sur les côtés...
et une fois le PC intégré dans un meuble, on verra plus la tranche)
Pourquoi le trou que tu as pratiqué dans la façade pour mettre le LCD, est si grand ?
Du coup, la plaque de plexi devant le LCD fait trop grande !
Quant aux boutons, je trouve (comme bugs7 :wink: ) qu'ils seraient plus discrets en noir !

Enfin... je critique beaucoup mais je fais pas grand chose ! :oops:
Mais, je trouve ta démarche très bonne, car une fois identifiés tous les problèmes,
tu pourras refaire une façade au poil ! 8)
Finalement, tout ça m'a bien donné envie de me lancer dans le DIY de façade PCHC :wink:
@+
Buck


Pour l' ouverture du LCD c'est un bug au départ erreur de coup l'ouverture est plus grande que prévue, mais encore une fois les tofs ne rendent malheureusement pas la réalité et lorsqu'il est allumé l'effet de la grande fenêtre qui est doublée par du film solaire pour voiture rend bien. La seule découpe qui me gène est celle des prise usb (elle est beurk à mon goût. pour la taille de la trappe DVD c'est une question d'accessibilité pour la mise en place des galettes.
Pour les boutons ben, j'e les ai eu à l'oeil donc pourquoi se privé (je ne les trouve pas si moches)
Quoiqu'il en soit la façade est déjà sympa comme cela (ne pas se fier aux tof, la peinture fait 100x mieux en réalité avec un effets satiné sympa). Et qd je vous nombre de réalisation home made (ampli notament avec bouton plastique, boitier en bois avec peinture affreuse bouton en bois.....) je suis plutôt fier de ma façade
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 16:29

Idefixes a écrit:Quoiqu'il en soit la façade est déjà sympa comme cela (ne pas se fier aux tof, la peinture fait 100x mieux en réalité avec un effets satiné sympa). Et qd je vous nombre de réalisation home made (ampli notament avec bouton plastique, boitier en bois avec peinture affreuse bouton en bois.....) je suis plutôt fier de ma façade

Et tu as raison d'en être fier... :wink:
Faut pas prendre mal les critiques que j'ai formulées précédemment,
elles devaient être constructives normalement :oops:
Tu as de très bonnes idées (notées pour plus tard, d'ailleurs :wink: ),
et le résultat est plutôt réussi, surtout en partant de trucs de récupération :o 8)
Bravo !

Tiens au fait, pourquoi t'as pas mis un lecteur slot-in, c'est plus facilement
intégrable, non ? une p'tite fente, et hop...
Lecteur Liteon de récup aussi ? Décidemment, t'es le roi de la récup... :lol:
Comme disait ton mentor :wink: :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Vivement le résultat final...
@+
Buck
Buck Rogers
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Jan 2003 17:08
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 19:40

et ça donne koi ton kit enceintes a 300 euros?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message