Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transmission sans fils, bonne experience ?

Message » 21 Oct 2003 12:57

Je desire relier le pc à la tv séparée par 4 M (aérien) car au niveau cable là ça ferai trop long et pas beau;
donc j'aimerai savoir si ça peut être correct en ondes radio vu que je n'ai pas de murs à traverser et que l'émetteur et le recepteur seront trés proches: quelqun a eu une bonne expérience avec ce genre de transmetteurs ? (car cela a mauvaise réputation mais pulule en produits vendus)
FREDO62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:59

Salut!
J'ai personnellement l'expérience de 2 systèmes de transmission sans fil, mais qui fonctionnent selon le schéma Peritel---> rx--->péritel, et sont donc prévus pour relier un lecteur de DVD , un décodeur sat ou cable, un téléviseur , à un autre poste TV distant.
Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée (ni de sortie) Svideo, ce qui n'est pas l'idéal pour transmettre un signal de bonne qualité à partir d'un pc.

Dans ton cas, il faut donc s'adresser à une autre technologie (genre Wi-fi), mais je ne sais pas si le débit est suffisant (il doit y avoir plusieurs posts sur ce sujet...),
ou à ces nouveaux systèmes dont le nom m'échappe mais qui n'arrivent que tout juste sur le marché. Je n'ai pas encore lu d'essai de ce matériel.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:12

Euh.. des télés, ou des adaptateurs pour la télé "wifi" ce n'est pas encore sur le marché ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:44

cmos a écrit:Salut!
Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée (ni de sortie) Svideo, ce qui n'est pas l'idéal pour transmettre un signal de bonne qualité à partir d'un pc.


Il suffit d'un adaptateur péritel avec entrée s-vidéo et cinch et le tour est joué. J'ai utilisé ce type de transmission de mon PC à ma TV et j'en suis content. Je n'aurais qu'un conseil essayer de tester avant d'acheter car on trouve de tout dans ce domaine. Mon modèle est un energylink http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=1028&ID_PERE=2&ID_RUB=4 et marche très bien.

J'ai vu ce matin que trust sort un modèle spécial PC http://www.inpact-hardware.com/actu/news/11431.htm

A+
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 22 Oct 2003 16:49

J'ai péché par excès de précipitation :oops: ;
mais je confirme que Philips va effectivement sortir courant janvier 2004 un système de transmission Wi-Fi Pc--->diffuseur, dont il existera deux versions , mais je n'ai pas plus d'info pour le moment.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:56

J'ai vu ça : http://www.electronic-boulevard.com/IND ... 2&ID_RUB=4
Mais bonjour le prix :cry:
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2003 19:01

machou a écrit:
cmos a écrit:Salut!
Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée (ni de sortie) Svideo, ce qui n'est pas l'idéal pour transmettre un signal de bonne qualité à partir d'un pc.


Il suffit d'un adaptateur péritel avec entrée s-vidéo et cinch et le tour est joué. J'ai utilisé ce type de transmission de mon PC à ma TV et j'en suis content. Je n'aurais qu'un conseil essayer de tester avant d'acheter car on trouve de tout dans ce domaine. Mon modèle est un energylink http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=1028&ID_PERE=2&ID_RUB=4 et marche très bien.

J'ai vu ce matin que trust sort un modèle spécial PC http://www.inpact-hardware.com/actu/news/11431.htm

A+


Un ami en a acheté un, un Thomson à Auchan avec une entrée s-video mais le problème est que le signal sort directement en RCA donc composite.
Faudrait en trouver un avec sortie péritel mais je sais pas si ça existe.
Mais niveau qualité, ç'est acceptable pour une télé...
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:01

Le modèle que je possède a une sortie péritel.
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:25

Je pense qu'en 2.4Ghz seul le composite est transmi (je peux me tromper)
meme si la prise est une peritel...
Tops
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21
Localisation: Suisse (GE)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:29

perso j'avais acheté un thomson à env. 120-130 roros et... grosseuu merdeuuuu cela ne fonctionnait pas bien...
coupure du signal
brouillage qd un voisin ou moi m, fait marcher son micro-onde (m bande passante)

il a fallu que je tire plein de cable afin que les 2 transmetteurs soit en face à 2.5m de distance pour avoir finalement une image bof bof...

il parait que le philips est mieux mais pas vu...

donc moralité g ramené 7 grosse merdeuu et me suis fait avec un cable réseau 4 paires = discret un cable de 20m ET BIEN C NIKEL pour 30FRS !!
pour relier le pc à la tv

je retesterai peut etre un jour le philips mais je doute que cela soit vraiment mieux....

@++
Niko
NikoHomeCinema
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Juil 2002 15:35
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Nov 2003 0:21

Non, pas d'accord, le philips,quoiqu'en disent les journaux, n'est pas meilleur!
J'en ai eu un il y a qq mois, l'image est "correcte" , sans plus, mais le système m'a paru très sensible aux interférences de toutes sortes (attention aux micro ondes! :-? ),et la portée n'est pas géniale.En plus, les signaux de télécommande IR ne sont pas bien transmis .
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 8:54

Pareil j'ai essayé un PHILIPS dit "haut de gamme" et je l'ai revendu peu de temps après: trop sensible au brouillage
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 20:26

J'ai un CGV et c'est aussi sensible au micro ondes.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Déc 2003 3:56

La solution :

http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_4_3/lc15l1e.html

Une télé Wifi sur batterie vous voulez quoi de plus :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message