Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

un pc sans HDD capable de streamer de la video et du son

Message » 06 Juin 2006 3:12

Bonsoir a tous,

voila l idéé de base :

Dans le coffre d une golf II monter un pc de merde; voila le seul probleme ( et qui me gene beacoup pour mon reportage de filmer dans une voiture un road trip en golf je suit des jeunes qui ont decidé de faire le tour de l europe en camion et il me faut monter au moins un terra octet de plusieurs disque dur [/U], c 'est LA le talon d'achille.)

l n 'existe a ma connaissance aucun moyen de booter sans disque dur avec xp par exemple une carte transflash ou clé usb bref un des types de ces memoires flash- c est bien comme ca que l on apelle ces memoires?-

donc si vous avez des idées je suis ravi

underfog@online.fr

car le probleme est qu'a[U]ucun dique dur du marché, meme en raid 1 ne supporterait le trajet en voiture de l europe pendant deux mois pc ou portable...
Il n est doc clairement sur que sous xp c'est impossible ?comment linux gererai ca ?

ou poster mon probleme sinon ?

A l extreme limite existe t il sous linux un genre d'emulateur windows, au moins pour les clé usb ?

tout ce que j ai trouvé comme solution: disques durs protegés de deux facon possible
il faudrait le faire tenir dans le coffre:

Si vous en avez d autres ( je pense que des magnetos s vhs ne tiendraient pas le coup...


1-soit par 8 ressorts aux extremités du gros disque de 1 terra ou pareil avec plusieurs disques ? et tous reliés dans le coffre.

2-une autre solution serait de tout etacheifier par exemple dans plusieurs sacs style ziploc
- de prevoir une gaine etancheifié et de mastiquer la gaine transportant le cable d alim du potable dans une gaine separée pour ne pas que le champ electromagnetique qu'il existe autour de l alim interfere avec tous les cables d'entrée sortie videos donc deux gros diametre au moins.

Et le tout dans un bain d un liquide assez visqueux ( silicone ou huile a 80 sae ?) !!! et enfermé dans une boite abec du liquide visqueux

Mais le probleme est qu'on m'avait dit il y a longtemps qu un dique dur ne marchait soit en position verticale soit horizontale (en travers ca l 'abimerais ? ) et j'en suis pas sur pour les internes de nos jours ?

3 - utiliser ca :

http://www.tomshardware.fr/monter-soi-m ... 86-14.html

au moins pour l 'os et le logiciel d encodage/enregistrement : c'est une carte pci avec de la ram une pile et une prise ata le pc voit un vrai DD et ca boot

le probleme est que je reviens au probleme du stockage, deux graveurs ( ils sont tous certainement burn proof ) y arriverait il car le cache n est pas le dd mais de la ram dans ce cas...

4- dex disques en raid 1 pourrait tenir le choc ? ou c 'est de l argent perdu ?

Avez vous une meilleur idéé ? un DD avec des clusters petes, on doit faire un scandisk et il detecte des clusters morts . pourquoi ne les declare t il non utilisables ? il n 'est pas assez puissant ?
Existe t il des sites qui expliquent comment un HDD meurt par ces chocs repetés et si scandisk permettait de declarer les clusters morts vraiment inutilisables . un ami m ' a dit que c etait plutot comme un genre de virus qui se rependait sur les clusters alentours car la tete magnetique du HDD attaquait meme si certains blocks etait repertories dans la TAF comme morts . Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:36

je ne comprends pas quel est ton probleme ?
est ce que tu comptes te servir de tes disques en roulant ou est ce que tu vas faire tes montages a l'arret ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2006 0:52

Tout fonctionne en roulant ! y compris les disques durs qui enregistrent son et image de plusieurs sources ....
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:19

la je comprends ton probleme ....
il faut que tu trouves un moyen de les decoupler de la caisse pour qu'ils n'encaissent aucune secousses ou chocs, sinon t'es sure de les cramer ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:01

Bon... j'adore ces défits.... alors je donne mon idée...

Préavis: Dans ton cas, je ne pense pas qu'il soit envisageable de fair un budget zero (j'entend par là, qui coute rien ou presque, avec des piece de récup ou autre....) Le budget sera quant même assez conséquent....

Je ferais comme ça:

- Construire une caisse en bois, fermée, pour stocker 4 disques de 500Gb en position verticale (en position horizontale, si il y a un choc la tête plante... c'est pas bon) sur ressort, mousse, coussin d'air, verrin hydraulique... bref, comme dis Vairulez: n'importe quoi qui découple de la voiture

- Deux ventilateur 120mm de chaque coté, pour le refroidissement.

- Une carte SATA RAID 5 dans le PC, pour la sécurité.

- En option, l'OS (WinXP) sur cette carte miracle I-Gate...

Je prend avec moi, 2 disque 500Gb pour changer au cas ou....

Si le projet est important, une sauvegarde sur bande tout les soirs... (plus chere que le reste...)

Une autre approche est d'embarquer moins de stockage et d'avoir un PC pour faire le montage directement, tu ne garde pas les Rush et tu conserve precieusement que les meilleures moments de la journée...


Bonne bourre chez vous...

A+
Seb
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 16 Juin 2006 2:38

dede_ii merci pour ta reponse et ton idée :D

Ce sera en effet une caisse en bois, merci pour l'idée de mettre les DD dans ce sens.
Mais je ne sais pas quels sont alors les degats que subit par exemple le moteur, qui a chaque trou ou bosse va voir ses plateaux accelerer ou ralentir contre son gré, donc je ferais un test avec une equipe allongée et une debout sur un parcours chaotique :lol:

Je vais t'expliqsuer comment je voie le decouplage du boitier pc, je ne sais pas encore pour les disques. Par contre je ne connais pas les carte SATA RAID 5 ?! pourquoi pour la sécurité ? qu'est ce ?

Le projet est important l'objectif est de tenir le plus longtemps possible, sachant que la durée maximum ( et donc recherchée :mdr: ) est de deux mois. La solution du montage n'est pas envisageable; la sauvegarde sur bande tout les soirs sera t elle moins chere qu'un gravage brut des données sur des DVD R ?

La configuration de l'electronique embarquée telle que je le voie actuellement -pour la preparation du chassis il y a un post complet si mon forum si vous etes interessés:

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... c&start=30

Effectivement le Laptop avec le cable reseau pour decharger les disques tous les soirs, pendant que je filme le "bivouac" avec ma DV ( vive le night shot) et que le Dell Inspiron grave tout ca.

Dans le coffre: un "frigo" de la taille du coffre ( minuscule car c'est une syncro ) a base de sacs isothermes accrochés a une plaque de bois tres epaisse, pour l'instant sur du gel de selle de velo, mais une autre solution est envisageable.

Je ne sais pas a quelles temperatures je vais etre confronté, donc ce systeme de frigo me parrait necessaire. Tout comme les films anti chaleurs, le seul probleme c'est que c'est moche ( ca n'existe qu'en violet foncé ? )

La seule entrée d'air de ce frigo est donc une deviation de la climatisation sur la sortie "pieds" la plus importante, celle coté passager a droite, pres de la porte. Les aerations "pieds" des passagers arrieres ne seront plus alimentés, mais tout sera devié vers cette sortie unique. Un simple tuyau protegé thermiquement court jusqu'au coffre.

Dans ce frigo, la tour d'un pc classique -que j'ai deja- est tenue par des ressorts a la plaque de bois, et est lestée par une deuxieme batterie qui "pend" , car accroché a la tour du pc, qui sera evidement renforcée par un chassis metallique solide vu le poids de la deuxieme batterie .

Un autre systeme anti chocs est a prevoir pour les nombreux disques durs autant que possible des HDD de pc portable, mais vu le prix, et compte tenu qu'il faut que je joue la carte de la securité absolue, plus de disques que prevu pour une journée d'enregistrement, donc des DD de pc de bureau egalement.

En ce qui concerne la sonorisation, sauf budget et temps le permettant, je me contenterais de ce systeme son : un kit eclaté beyma a l'avant, des elliptiques a l'arriere dans les emplacements prevus sur les cotés de la plage arriere. Peut etre un Caisson de basse, je ne sais pas car ca complique la fabrication du frigo et apporte surement des vibrations alors que je fais tout pour lutter contre. Je ne sais pas...

Quels sont vos avis ?

Merci ! :mdr:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2006 3:27

Pour alimenter le tout par contre je suis vraiment perdu...

Quid des transfos 12v -> 220v ca tient le coup ca ?
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message