Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utilisateur de bloc d'ampli sur PCHC, venez vous exprimer:

Message » 25 Mar 2010 19:30

Je n'y connait rien en technique. Je ne fais que constater. Je reprends :

Sur le marantz MM9000 avec le gain au max, j'avais des parasites trés forts... Qui varient quand j'ouvre une fenêtre en plein écran sur le pc (les parasites diminuent sur certaines enceintes). En baissant franchement le gain, je ne les entend plus a moins de coller mon oreille aux enceintes. J'ai monté le gain dans l'utilitaire de la carte son pour compenser. Les parasites n'avaient rien a voir avec du souffle qu'on peut entendre lorsqu'on met volume max sur le pc, ils sont présent très fort même si le volume du pc est a 0. Le gain au niveau de l'ampli n'a donc rien a voir avec le gain de l'utilitaire de la carte son.

Par ailleurs, avec le gain au max le son m'agressais. Sur mes Yamaha A-S2000 je n'avais aucun problèmes de parasites avec la même carte son mais le son était un peut trop agressif aussi en HC. Comme je l'ai dit les Batailles d'épées par exemple étaient vraiment trop agressives a haut volume. Donc je ne sais pas ce que je doit en conclure et pourquoi est ce que ça modifie le rendu pour un même niveau sonore. J'entends que c'est réellement moins agressif.

Pour conclure je dirai que j'ai envi d'aller me pendre :mdr: parce que j'ai louper 3 bloc mono arcam F1 pour 1600 euros... alors qu'ils étaient en vente depuis 2 mois sur ebay... Moi qui cherche a réconcilier Hifi et HC... Je n'ai pas voulu mettre plus de 2000 euro dans un sherbourn parce que la Hifi est aussi importante pour moi donc ces arcam F1 auraient été mon grall... Je ne vois absolument pas ce qui pourrais faire l'affaire je guète les annonces mais après avoir loupé une pareille affaire je suis désespéré. J4ai aussi loupé un Sherboun à 600 euro il y a peu, je les collectionne. Heureusement que j'ai mon Marantz à 350 euro pour patienter :D . Si vous voyer une super affaire sur des bloc n'hésitez pas à me MP vous ferez un heureux^^. En plus j'avoue avoir un petit faible pour les bloc mono^^.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:28

Ca c'est l'effet Klipsch avec une carte son pour l'agressivité :-?

Quand aux parasites, essaye peut être de regarder du coté des cables, car cette même carte son sur ce même bloc ne m'en faisait pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:24

ufrapsboy a écrit:Sur le marantz MM9000 avec le gain au max, j'avais des parasites trés forts... Qui varient quand j'ouvre une fenêtre en plein écran sur le pc


Si les parasites varient quand tu ouvre une fenetre en plein ecran sur le PC, je vois trois solutions :
1- parasitage lié au systeme d'exploitation Windows : essaye de supprimer les son Windows, met tes drivers son en asio si c'est possible.
2- probleme de parasitage lié à la carte graphique : mais alors cela devrait plutôt se produire quand la carte graphique gere un flux vidéo.
3- parasitage lié à l'ecran/moniteur : pas compliqué à vérifier, suffit de l'etteindre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:09

Pas facile a testé hormis l'écran. Mais le fait marquant c'est que je n'avais pas de parasites avec mes Yamaha A-2000 utilisés en bloc par leur entrée main in.
Pour Windows je suis intéressé pour essayé de faire quelque chose, mais je ne sais pas faire mettre les sons de windows en asio. Le seul truc que j'ai compris concernant l'asio c'est de rajouter le plugin a foobar pour "court-circuiter" le traitement Windows. Je comprend le principe et l'utilité mais je ne sais pas comment passer tout les sons en asio.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:44

Salut les gars,

En parlant de bloc d'ampli sur PCHC, ce soir j'ai pris ma claque sur le dernier Terminator Rennaissance,
une vrai tuerie cette bande son, c'est du DTS-HD Master Audio sur la version française et j'ai rarement
entendu une telle bande son... un débit de folie, des pointes à 20 MBit ( depuis les infos live de total Media Theater ),
je vous le dit le son HD des Blue-Ray est vraiment excellent.

Image

Voilà du tout bon les cartes sur bloc ampli, quand on y goûte, plus moyen de revenir en arrière,
c'est à des années lumière d'un intégré même très haut de gamme.

Chez moi, le couple gagnant c'est NAD T973 sur Asus Xonar Deluxe en tant que pré-ampli relié avec les RCA qui vont bien 8) 8) 8)

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:54

ufrapsboy a écrit:Pas facile a testé hormis l'écran. Mais le fait marquant c'est que je n'avais pas de parasites avec mes Yamaha A-2000 utilisés en bloc par leur entrée main in.
Pour Windows je suis intéressé pour essayé de faire quelque chose, mais je ne sais pas faire mettre les sons de windows en asio. Le seul truc que j'ai compris concernant l'asio c'est de rajouter le plugin a foobar pour "court-circuiter" le traitement Windows. Je comprend le principe et l'utilité mais je ne sais pas comment passer tout les sons en asio.


Il faut que ton player et ta carte son soit compatible Asio. Dans ce cas tu parametres ta carte son en asio et dans ton player parametré en Asio tu choisis comme périphériques audio les périphériques nommés Asio. Dans ce cas Windows fait la sieste (presque) en regardant passer le train :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:22

Hum, j'utilise déja un player compatible asio et ma carte aussi l'est et j'ai rajouté le .DLL pour que fooar soit compatible. C'est tout le temps que j'ai des parasites quand je suis dans mon systéme d'exploitation. Je n'ai pas noté que les paraites s'arétaient quand je lis de la musique dans foobar. Pour lire les blu ray je suis de toute façon obligé d'utiliser un logiciel qui ne doit pas être compatible asio (Total média theatre).
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:47

Les parasites sont du a un problèmes de masse, quelque chose qui rentre en contact avec ta carte mère fait masse ou tu as un problème d' alim.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:41

J'ai une super alim seasonic M600. Qu'est ce que ça peut être qui fait masse qui est en contact avec ma CM? Le oitier peut il faire ça? Parceque le positionement de mes cartes son n'est pas terrible, c'est un boitier bas de gamme et une foi la carte son enclenché dans la CM elle n'est pas vraiment bien positioné au niveau du slot (fixation vis séré quasi impossible). Mais bon il ya a toujours contact des cartes avec le boitier. Un vrais casse tête ça. Heuresement que ça m'embéte pas en baissant le gain, mais je me dit que sur des ampli qui n'aurai pas de gain le probléme pourai se posser. Mais ce qui est toujours étranger c'est l'absence de parasité audibles avec mes anciens bloc Yamaha A-S2000.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:52

La sensibilité des entrées des blocs est sans doute différente :wink: L'idéal est clairement d'isoler au maximum ta carte son du reste du boitier et de la fixer correctement au slot PCI (ou PCI express) pour qu'elle soit le plus stable possible. Ma Xonar essence mal fixée engendrait également ce genre de problème.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:22

Oki, merci! Je vais faire des test ce week end.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message