Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vista media center : vos astuces, réglages, plugin...

Message » 24 Sep 2008 20:05

Hdcine a écrit:Perso, mes films sont stockés sur un serveur, une fois installé dans le canapé j'accède à toute ma vidéothèque :wink:

Sinon as-tu quand même essayer la manip en indiquant que ton fichier MKV se trouve sur lecteur DVD:\film.mkv; car le fait de mettre DVD Hors Ligne indique à MyMovies une structure DVD et non un fichier.


re

Cool ca fonctionne . je suis trop bête j'aurais du essayé ca avant. Merci
mortelpoison93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2007 21:34
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:06

Bonjour,

Je renvoie ma question ici, car je n'ai pas de réponse dans le forum photo :

"J'utilise un appareil qui (comme tous ?) distingue les photos prises en portrait ou en paysage, par une balise EXIF.
Pour importer, je fais un copier-coller direct avec un lecteur de cartes.
Problème : Alors que la visualisation est correcte dans les logiciels tiers (Xnview, Gimp...), la rotation n'est pas gérée par Galerie de photos Windows et Windows Media Center.

Quelqu'un sait comment résoudre ça sans toucher aux fichiers ?"

Merci !
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:36

Tu ne peux pas. C'est à toi de retourner tes photos.
J'ai bricolé un bat qui utilise http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/ (avec jpegtran) pour le faire automatiquement sur toutes mes photos.
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:32

Merci de ta réponse. :D

Vu le peu de retours sur google, je craignais bien que cette fonction soit inexistante. C'est étonnant pour un système d'exploitation récent comme Vista.
Les scripts de retournement existent aussi sur Picasa et Xnview, mais je suis tatillon sur la sauvegarde de mes photos personnelles. Mon principe de base : Ne ne jamais modifier un fichier source.

Tant pis pour WMC, je vais continuer à utiliser d'autres logiciels.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:38

Salut Gaëtan, tu peux faire pivoter l'image sous VMC en cliquant avec le bouton droit ou en appuyant sur la touche info de la telco puis faire pivoter :

Image
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:53

Salut,

Petite question concernant les différentes mises en veille à partir du media center, j'aimerais me servir que de ma télécommande pour allumer/éteindre le PC, puis je le faire à partir du media center ? Par quel moyen "reveille" t'on le PC pour le mettre en marche ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 02 Oct 2008 11:05

Tout dépend de la télécommande que tu as et de la configuration de la mise en veille.

Le pire des cas, une télécommande Microsoft avec la veille configurée en veille prolongée, tu pourras mettre le PC en veille prolongée mais impossible de le rallumer par la suite, sauf si la veille est configurée en veille mais dans ce cas le PC doit rester en permanence en veille pour pouvoir être rallumé par la télécommande Microsoft.

Le cas idéal, une télécommande Imon PAD et son VFD, aucunes limites.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

veille

Message » 02 Oct 2008 11:07

Tout a fait il suffit de paramétrer la gestion de l'alimentation.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:32

Je vais avoir une gyration comme celle ci :

Image
http://www.homemedia.fr/actualites/4280-Gyration-Air-Music-Remote.html

Elle est RF et fonctionne comme une souris + télécommande, en paramètrant la gestion de l'alimentation dans le bios, je devrais donc pouvoir faire démarer le PC ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 02 Oct 2008 15:38

Je ne connais pas suffisamment ce modèle, mais j'ai bien peur que le bouton Power réagisse en fait comme celui de la télécommande Microsoft à moins que le récepteur USB soit branché sur un port USB alimenté en permanence et encore.

J'ai une Asus P5B Premium Vista Edition avec 2 ports USB alimenté en +5V, je n'ai jamais réussit à allumer le PC complètement éteint avec la télécommande Microsoft.

Avec la Imon pas de problème car l'explication est dans son principe d'installation :

Image

Renseignes toi auprès de la Maison du numérique.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:46

Ok merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 04 Nov 2008 15:43

je ne sais pas si cela a été dis car pas tous lu :oops: mais j'ai installé le pack tv 2008 avec la dll de la beta et je peux profiter de la tnt hd avec mon avermedia
le tuto que j'ai suivi est ici
http://www.geekmag.fr/tuto-vista-media- ... la-tnt-hd/

par contre qqun fais marché vmc en 1080i50hz ? car pour la tnt le 60 c'est pas top mais pourtant chez moi il prend direct en 60 :o
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:14

davidd a écrit:je ne sais pas si cela a été dis car pas tous lu :oops: mais j'ai installé le pack tv 2008 avec la dll de la beta et je peux profiter de la tnt hd avec mon avermedia
le tuto que j'ai suivi est ici
http://www.geekmag.fr/tuto-vista-media- ... la-tnt-hd/

par contre qqun fais marché vmc en 1080i50hz ? car pour la tnt le 60 c'est pas top mais pourtant chez moi il prend direct en 60 :o



Merci pour cette indication :D , je ne reçois pas encore la TNT HD, mais c'est cool de savoir qu'elle fontionne :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 04 Nov 2008 16:17

Pour ma part, je viens de scanner les tnt hd, elle image mais j'ai des soucis avec ffd.

Quel param activer vosu pour desentrelacer la tnt?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:27

CCN a écrit:Pour ma part, je viens de scanner les tnt hd, elle image mais j'ai des soucis avec ffd.

Quel param activer vosu pour desentrelacer la tnt?


Bonne question, ffdshow fonctionne avec la TNT chez moi mais j'ai des saccades et j'ai pas cherché plus loin dans les réglages étant donné que j'ai le sat en HD via canalsat et le dual-s... :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message