ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

VLC: streamer une video d'1 PC Ă  un autre...

Message » 11 Jan 2011 20:25

Bonjour Ă  tous,

Voila j'utilise depuis pas mal de temps un vieux PC (Athlon XP1600) pour lire mes fichiers (DivX ou ISO de DVD) avec VLC (ou ISO montés et lu par PowerDVD), en projection sur mon VP et le son raccordé à l'ampli en optique. Bref, jusque là tout va bien sauf que mon vieux coucou est "un peu" (enfin complètement) à la ramasse quand il s'agit de lire un MKV en HD (même 720p).
J'ai par ailleurs un autre PC beaucoup plus récent et capable de lire ces vidéos HD mais il me sert pour traiter mes photos (gros fichiers de 21Mp, écran calibré...), dans une autre pièce de la maison et hors de question de le déplacer dans la salle ciné.

Du coup, une idée est venue : pourrais-je utiliser mon PC puissant (celui utilisé pour mes retouches/traitements photos) pour lire les fichiers et les envoyer en streaming via le réseau interne de ma neufbox vers le vieux PC qui ne serait plus utilisé que comme passerelle pour transmettre le signal au VP et à l'ampli ?

Utopie ou ça a une chance de marcher ? Est-ce qu'il faut un PC puissant comme client de lecture ?
J'ai vu que VLC pouvait être utilisé en mode serveur mais pas évident de trouver de la doc là-dessus pour tester, j'ai l'impression à chaque fois qu'il faut passer par les lignes de commande, ce à quoi j'avoue être un peu allergique... Quelqu'un a-t-il déjà essayé et pourrait me dire si ça vaut le coup que je persévère ?

Y a-t-il d'autres solutions que VLC pour ce genre de chose ? Toutes les idées, suggestions et astuces sont les bienvenues !
Merci
:D
HLT

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma