Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Votre avis sur l'origen S16V

Message » 23 Déc 2008 9:49

Bonjour que pensez vous du boîtier ORIGEN S16V ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients (afficheur, telecommande, refroidissement, bruit,...)
J'ai lu qu'il n'avait pas de telco, mais sur le site origen il y en a une de fournie
J'ai lu aussi que l'afficheur n'était pas beaucoup configurable.
Bref j'aimerais avoir les retours de ceux qui en possedent un.
J'hesite à acheter ce boitier en remplacement d'un antec fusion remote max.
Merci d'avance et bonnes fêtes.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:24

jlgre a écrit:Bonjour que pensez vous du boîtier ORIGEN S16V ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients (afficheur, telecommande, refroidissement, bruit,...)
J'ai lu qu'il n'avait pas de telco, mais sur le site origen il y en a une de fournie
J'ai lu aussi que l'afficheur n'était pas beaucoup configurable.
Bref j'aimerais avoir les retours de ceux qui en possedent un.
J'hesite à acheter ce boitier en remplacement d'un antec fusion remote max.
Merci d'avance et bonnes fêtes.
jlgre


j'ai ce boitier depuis 1 mois et j'en suis tres satisfait.
- il est fournis avec une telecommande
- l'afficheur supporte window media player mais c'est a peu pres tout.
- les ventilateurs fournis sont vraiment tres silencieux
- je n'ai aucun problemes de refroisissement : Ati 4670 avec un vf1000 en passif // Q9650 overclocké + scythe zipang

le seul point faible de ce boitier à mon sens c'est la cage des HDD en effet elle entre en vibration facilement.
je l'ai montée sur des joints silicones et isolé le disque dur et c'est deja beaucoup mieux (Seagate 1.5T)
mais il est tres facile de trouver des HDD beaucoup plus silencieux.
si je ne branche que mon HDD system (WD 2.5") alors le boitier est inaudible à 1m
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:18

C'est vrai qu'on a très peu de retours sur ce boitier, j'ai pas mal hésiter lorsque j'ai eu à faire mon choix mais je n'ai finalement pas osé franchir le pas pour y mettre une config gamer. J'ai opté pour un Zalman HD160XT plus qui est vraiment impeccable pour ce genre de grosse config. Sinon, sur ce boitier, le vfd est il vraiment utilisable avec d'autres applications que MCE??
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:59

Franchement je préfère les boitiers Silverstone, comme le CW02 qui a l'avantage d'avoir une meilleure ventilation (ventilos plus grands donc plus silentieux), une baie de disques montée sur caoutchoucs antivibration, ...
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:06

pas vraiment comparable le CW02 est beacoup plus proche d'un S21 que de ce boitier ne serais ce que par la taille :
quand j'ai acheté ce boitier je craignais de trouver les ventilateurs trop bruyant, j'avais deja prevu de les echangés pour des Nexus (une reference sur spcr) ou des noctua en fonction de mes tests : http://www.silentpcreview.com/article63-page2.html
Je n'ai jamais changé les ventilateurs..............

- Les disques sont montes grace à un system antivibration dans ce boitier aussi.
ma critique portais plus sur le seagate 1.5T qui ne supporte pas l'aam et genere beacoup de vibration

- Le VFD n'est utilisable qu'avec MCE
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:11

Alastor2262 a écrit:
- Le VFD n'est utilisable qu'avec MCE


ça, c'est éliminatoire malheuresement...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2009 1:07

Je me suis dis la même chose.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma