Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XONAR et bruit quand je bouge la sourie ou soft audio ouvert

Message » 15 Aoû 2011 13:58

Salut :D


J’ai un petit soucie avec la Xonar ; je pense pas que ça soit elle la fautive mais comme toujours ce genre de produit performant amplifie les défaut des autres maillons :

- j’ai du bruit dans les HP ( assez perceptible dans les tweeters ) qui ne varie pas en fonction du volume du PC .

- au démarrage de windows pas de bruit mais dès l’activation d’un soft audio ( Audiomulch par exemple mais aussi Winamp ou VLC ) ça commence et dès qu’on le ferme ça se stop .

- ce qui me stupéfait c’est d’entendre ce bruit en bougeant la sourie :o ou sur des accès disques important ( recherche longue de fichier ) et pourtant j’ai un SSD ( OCZ Vertex 2 ) ou bien en utilisant un écran tactile pour bouger le curseur de sourie mais sans sourie connecté ( en cas de parasite RF de son transmetteur ) sa grésille pareil que quand on bouge la sourie …

La Xonar est le top des top de la carte son ; et je suis un peu dégouter de pas pouvoir m’en servir ; j’ai utilisé la sortie jack de la carte mère ( ASUS P5KPL ) et là ça le fait moins coté sourie mais dès qu’un soft audio en lancé ça s’entend à nouveau mais aussi un peu moins fort qu’avec la Xonar .

Seule la désactivation de la carte son ou en mode MUTE coupe ce buzz donc ça viens bien du PC .

Au cas ou je précise que mon PC est pour l’instant monté sur une plaque de plexi en attendant de voir ce que je fait .

Certaine carte mère sont elles plus sensible à ce phénomène car si la sortie du chipset audio est aussi touché dans une moindre mesure c’est que la carte mère y est probablement pour quelque chose ?

j’ai bien entendu parler de boucle de masse mais pas évident de savoir si c’est ça .

Je me demandais aussi si les plaque qui serve à visser la carte son était électriquement connectées car elle se touche presque et sont quasi en contact avec les bornes des RCA . Si j'ai bien compris ce sont des masses et donc ça pourrait jouer mais comme ça touche aussi les jack ...



Merci d’avance :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:36

- Tes câbles d'alim. sont ils en contact ou à proximité des câbles HP et Analogiques ??
- Aurais tu un égaliseur par hasard ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:53

j'ai essayé de les séparer au max et j'ai le PC derrière donc les RCA sont très courts

Je n'ai pas d'égaliseur ( je présume que tu pense à ceux vendu en plus d'un autoradio ) du fait que le PC écrase n'importe quel boitier DSP .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:08

benTSH a écrit:j'ai essayé de les séparer au max et j'ai le PC derrière donc les RCA sont très courts

Je n'ai pas d'égaliseur ( je présume que tu pense à ceux vendu en plus d'un autoradio ) du fait que le PC écrase n'importe quel boitier DSP .

Non, en fait j'avais le même soucis que toi mais due à mon Behringer 1124, j'ai cherché des mois dans le PC, les câbles et connections... jusqu'au jour ou j'ai bêtement branché le Behringer sur une prise "sans terre" et là plus aucun parasites !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:50

Si tu as un problème de parasites générés par des manœuvres sur des périphérique comme souris et autre c'est bien interne au PC.
La première manip à faire est de désinstaller les pilotes de la carte et de l'enlever.
Redémarrer sans la carte son et vérifier dans le bios que le chipset son est bien désactivé.
Désinstaller tout ce qui peut se rapporter au chipset son.
Arrêter le PC, le débrancher bien sûr, et remettre la carte dans le slot le plus éloigné du CPU.
Redémarrer et installer les derniers pilotes.
Avec les cartes mères modernes il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
En dernier recours, partir d'une installation propre et installer la carte son en premier, comme expliqué plus haut.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 5:06

Essaye de désactiver les sons windaube ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 8:04

c'est ce que j'ai fait dès le début histoire de pas avoir le bip de début de chargement de windows juste avant l'apparition du bureau quand le volume est trop élevé par erreur .


Heureusement les parasites ont disparu comme par enchantement ; enfin non ça aurait été trop beau ; j'ai bougé un peu les divers cables et j'ai viré l'alime de mon petit écran tactile du 12V de l'alim du PC par une alim externe et j'ai aussi changé un des câble molex qui alimentait la Xonar .

C'est impressionnant ; plus le moindre souffle ; au début je pensais pour un problème soft quand je voyais que seul Audiomulch déclenchait à mort ce buzz puis ensuite quand j'ai vu que d'autre soft aussi là j'ai vite du me résoudre à un problème de rayonnement ou de puissance .

Du coup j'ose même plus passer un dos d'âne :mdr: ah oui j'oubliais c'est une installe dans une voiture :love:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message