Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA 2

Message » 12 Juin 2012 17:01

Bonjour a tous , je l'ai commande sur le site de Xtreamer.net
Il fonctionne très bien a part un bémol : la lecture des iso Blu ray qui me renvoit automatiquement sur le menu

- La faute a Openelec ?
Jawa24
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Mar 2004 10:41
Localisation: Tatooine
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:18

Bonjour Jawa24 es ce que tu pourrais faire une petit retour sur son utilisation ? car il y as un topic qui est consacré au Xtreamer Ultra , mais pour le Ultra 2 c'est difficile d'avoir des infos , je suppose que la différence entre les deux versions sont minimes .

Personnellement j'hésite entre le Ultra première génération et le dernier sortie .

As tu essayé le double boot ?
Tu as mis un disque dur à l'intérieur ? SSD ?
Tu utilises apparemment Openelec et t il stable apart le problème que tu rencontre avec les BR ?

Dsl de te poser toutes ses questions mais j'attendais avec impatience qu'une personne face un petit compte rendu du produit et je reste sur ma faim :)

En te remerciant

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:43

Bonjour

on voit sur les photos d'avant un ventilateur. Est-ce qu'il se déclenche souvent ? Et niveau bruit, c'est comment ?

Merci
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:36

Bonjour :)
je ferai un compte rendu bientôt mais sinon , j'ai mis le ssd 32 go qu'il préconisait sur le site et Xbmc boote en 10secondes avec ça !! impressionnant !
J'utilise aussi un plugin spotyMC pour mon compte Spotify et cela fonctionne tres bien
Je suis ravi :)
Il n'est pas tres bruyant (ventilo a peine audible) mais laissez le a l'air libre , la carte graphique Nvidia chauffe tres vite.
Par contre dans la temps je pense qu'il va pas mal prendre la poussiere donc démontage obligatoire mais pas méchant juste 4 vis sur les deux cotés.
Je vais plus investiger sur la lecture des Iso Blu Ray , l'iso que je possédais avait 20 piste M2Ts donc il n'a certainement pas pu choisir la bonne ( je pense que c'est comme ça qu'il lit )
sinon c'est clair que cela sera multiboot Windows 7 :)
A choisir ushiooo , je prendrai le dernier , regarde les differences sur le page http://www.xtreamer.net/ultra2/ (comparaison en bas)
Jawa24
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Mar 2004 10:41
Localisation: Tatooine
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:16

Merci pour le lien Jawa.

Effectivement la page présente bien les deux produits, jolie présentation d'ailleurs qui va me faire basculer du cote de l'ultra 2 , peut être en solde tiens (on peut toujours rêver pourquoi pas )^^ .

Si jamais je me décide à prendre le ultra 2 tu me conseille quoi comme site marchand le .net ou le .fr ? j'ai vu sur le forum "ultra1" que le .net était très critique en terme de délai , tu en pense quoi ?

Dreamy je vois que tu as la fameuse télécommande (énorme avec trackpad) Xtreamer , en est-tu satisfait ?

Je pense que niveau SSD je prendrais un crucial en 128 avec double boot après le seul point noir pour moi c'est le bruit car il sera dans la chambre

J'attends avec impatience ton retour d'expérience du gros bebe "ultra 2" :)

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:31

Pour le clavier Pad c'est le MINI CLAVIER SANS FIL 2.4GHZ disponible aussi sur xtreamer.fr.
Image

Pour ma part j'utilise chaque jour le Ultra 1 avec windows 7 dessus et pour la bureautique ça marche impeccable :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:07

Ok merci dreamy , je ne sais pas lequel prendre je suis un perdu niveau tarifs car sur le site "http://www.xtreamer.net/ultra2/" le ultra 2 et au meme prix que le ultra 1

Barbonne : 199 euros
Deluxe : 300 euros

sur le site http://www.xtreamer.fr

Barbonne 299 euros
Deluxe 399 euros

La difference de prix et quand même conséquente , une erreur ou bien les soldes peux être ?

Es ce que ton Ultra 1 tourne bien sous W7 ? pas de latence ? car j'ai vu plusieurs post sur le ultra 1 disant que c'était un peu lent sous w7.peux être plus stable sous windows xp ?
As tu mis un SSD ?

J'hésite entre le ultra1 et le 2 , sachant que ça seras pour xbmc sous windows (pour le personnaliser au maximum)
Je n'ai pas de filme BR , pas d'ISO , deux trois mkv et le reste en faible encodage .

Apres il faut voir si le ultra 2 et bien au prix de 199 euros effectivement je prendrais celui la .

En te remerciant

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:21

Comme toujours quand vous achetez à l’étranger Il y a plusieurs choses à savoir.

-Le prix sur le shop xtreamer.net et Hors TVA et hors frais de douane.
-La garantie ne s'applique que dans le pays d'origine.
-Les frais de port sont plus élevés 35€

Au final le prix est sensiblement le même qu'en France. :wink:

Pour votre configuration XBMC en version openelec le Xtreamer Ultra 1 est suffisant.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:23

Ok pour le Xtreamer.fr merci pour l'info :)

Es ce que ton Ultra 1 tourne bien sous W7 ? pas de latence ? car j'ai vu plusieurs post sur le ultra 1 disant que c'était un peu lent sous w7.peux être plus stable sous windows xp ?
As tu mis un SSD ?

j'ai vu certaine video sur youtube fessant tourner des jeux pc sur le ultra 1 , as tu tester ?

En te remerciant

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:39

j'ai un disque dur interne WD caviar blue 500Go et windows 7 tourne bien pour de la bureautique.
Pour les jeux video ca depend lesquels mais ce n'est pas la config la plus adaptée pour ça.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:31

dreamy a écrit:j'ai un disque dur interne WD caviar blue 500Go et windows 7 tourne bien pour de la bureautique.
Pour les jeux video ca depend lesquels mais ce n'est pas la config la plus adaptée pour ça.



Merci de ta réponse , non j'utiliserais comme je l'ai marque windows 7 pour pouvoir utiliser la version xbmc et faire plus de réglage et peux être moins de plantage que sous openelec ?

Concernant les jeux c'est surtout du dora l'exploratrice pour ma fille :)



Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:13

ushiooo a écrit:
dreamy a écrit:j'ai un disque dur interne WD caviar blue 500Go et windows 7 tourne bien pour de la bureautique.
Pour les jeux video ca depend lesquels mais ce n'est pas la config la plus adaptée pour ça.



Merci de ta réponse , non j'utiliserais comme je l'ai marque windows 7 pour pouvoir utiliser la version xbmc et faire plus de réglage et peux être moins de plantage que sous openelec ?

Concernant les jeux c'est surtout du dora l'exploratrice pour ma fille :)



Ushio

tu prend du Wondows 7 pour avoir moins de plantage :o :o :o .... :mdr:
Je tourne sous openelec Dharma et je n'ai jamais bugué ( avec un Zotac nano)
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:29

Oui comme indique sur la partie du forum consacre a l'extreamer ultra 1 ,bcp d'utilisateur trouve qu'il y as des soucis sous openelec (pas assé stable) certains disent même que windows 7 ne tourne pas correctement , d'ou ma question a savoir s'il ne valais mieux pas installer un windows xp dessus, mais il me semble qu'une personne a dit qu'il ne gérer pas comme il faut l'HDMI

Je ne suis pas un amoureux de windows (je n'ai que des machines sous mac) mais si ça peut m'aider à enlever les quelques bugs rencontré sous openelec je dis pourquoi pas ! les mise a jours de xbmc seront plus simple ainsi que plus d'options de réglages .

Je me trompe peux être ,je ne suis pas un expert des htpc je rapporte juste ce que j'ai lu des 45 pages concernant le extreamer 1 et de ce que j'ai compris (mon niveau de français n'est pas encore correcte) merci de me recarder si je fait une erreur

De plus je vois en se moment bcp de soldes sur les htpc difficiles de faire le "bon" choix .

Merci de ton intervention :)


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:32

Effectivement sous windows tu auras moulte reglage possible .. ceux de windows en fait !
Pour openelec j'ai abandonné la version "eden" en cours qui n'est qu'au stade de béta et qui c'est vrai, bug aussi sur mon zotac ...
Mais la version Dharma est finalisée et top stable !mais c'est vrai c'est pas riche en réglage mais un démarage en 12 seconde avec un disque dur 2,5 même pas SSD ça vaut le coup de se passer de réglaga :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:44

Bonjour, je me pose certaines questions :

Si une installation de W7 ou tout autre OS est faite manuellement, la télécommande fonctionne telle toujours par défaut ? Ou faut t-il se lancer dans une configuration propre à la téléco s'il vous plaît ?

Egalement devant le manque de test et retours de cet HTPC je me demande quels sont les concurrents direct des Xtreamer Ultra (cad pour moi un petit PC avec une téléco)

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Sandrine
Astrea
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message