Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 07 Juin 2011 0:52

Il s'agit d'une veille, pour autant le redemarage se fait sur une sequence Boot, par default il redemarrera sur ce que tu as utilisé en dernier.
Oui il s'allume avec la telecommande
Depuis l'ultra OS je pense (pas vraiment regardé pour le moment)

Je te conseille d'installer l'OS sur Disque Dur; la telecommande n'est pas trés "reactive" et meme plutot galère; l'Utra OS, faut aimer....attention le parametrage son en Optique est plutot galère.

Pour le moment j'en suis au troisième formatage du dique dur, après avoir installer Windows, puis l'Ultra OS, je reviens sur Windows.

A cet instant je suis bof, bof sur le produit....
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:57

Mon idée ce serait de se passer de l'Ultra OS et d'installer une ubuntu minimale, de faire ma cuisine et de virer tous les crapware d'installés ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 1:24

Apres un nouvel essai, je te conseille openelec.tv

trés leger, tres simple à installer, à prendre en main et qui en plus redonne du tonus à la telecommande.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:57

C'est justement celui que je vais installer :) J'ai acheté un Ultra hier, après réception, je ferai plusieurs essais je pense entre openelec.tv et une ubuntu custom et install faite par mes soins.

J'ai préparé mes clés USB :)

J'espère que ça marche correctement de base car je m'étais éloigné des PCHC pour éviter la/les bidouilles ... Mais bon je reste curieux comme garçon :) Avec l'offre de lancement HDLAND, ça le faisait à un prix intéressant.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:22

Pour ma part, un tvix 6632 dont je suis "globalement" satisfait avec yadis pour gérer les scraper. Par contre depuis que j'ai découvert XBMC avec le skin AEON, je suis devenu fan. Il est clair que l'offre HD Land est sympa et me fait regretter de l'avoir commandé chez xtreamer....
Sur l'utra je pense avoir tout essaye, ultra os sur dd, seven + Xbmc, live Cd, freak.... rien de vraiment satisfaisant soit pb de configuration son en optique et quand on arrrive on perd le son sur XBMC, soit pb de réactivité d'XBMC des que l'on rajoute AEON et systématiquement télécommande galère.
Au final je vais opter définitivement pour openelec qui est le seul a donner une config son exhaustive que ce soit en MP3, DTS, sons natifs d'XBMC... et qui en plus rend la télécommande agréable tout en conservant les parametrages initiaux d'Xtreamer.
Derrière je rajouterai un seven en multiboot pour profiter des fonctionnalités lies a Windows.

Pour openelec je te conseille une version modifiée que tu peux trouver sur le forum d'xtreamer et qui apparament donne une compatibilité sur l'ultra immédiate (je ne pas teste la version officielle)
Tiens moi au courant de tes "tests".... c'est plus agréable que de jongler entre le traducteur Google et le forum xtreamer pour trouver la config idéale...
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:30

J'ai pris la version modifié ultra avec les 2 correctifs (son via HDMI et splash screen).

Par contre je ne sais pas si l'autoframerate fonctionne ainsi que le 24p sur openelec ? Si c'est pas le cas je le mettrais en place, c'est pas bien méchant :) Il y a le guide sur le site (j'avais utilisé le même genre de chose pour la ubuntu custom).

openelec.tv on peut l'installer sur un disque dur facilement ou il faut d'abord le partitionner ? Dans les screenshots, on ne voit que les clés USB comme support d'installation ...

Tu utilises quoi exactement comme fonctionnalités sous Windows ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:38

bonjour,
une question qu'est ce qui empêche d'en faire un pc bureautique ???????????? bien que ce ne soit pas sa fonction principale, mais je trouve déjà le look réussi.
rajout d'un ssd........
que vaut ce miniclavier telco ??? et ou peut ton en trouver seul ?
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:46

Pas eu le temps hier soir de regarder ce point hier soir, juste le sentiment en ayant testé quelques MKV que l'image était bonne et fluide ( teste avec un 15 Go) mais je n'ai pas eu l'idée d'appuyer sur la touche "info".
Pour la ditrib openelec. c'est bien la même.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:03

deuch a écrit:J'ai pris la version modifié ultra avec les 2 correctifs (son via HDMI et splash screen).

Par contre je ne sais pas si l'autoframerate fonctionne ainsi que le 24p sur openelec ? Si c'est pas le cas je le mettrais en place, c'est pas bien méchant :) Il y a le guide sur le site (j'avais utilisé le même genre de chose pour la ubuntu custom).

openelec.tv on peut l'installer sur un disque dur facilement ou il faut d'abord le partitionner ? Dans les screenshots, on ne voit que les clés USB comme support d'installation ...

Tu utilises quoi exactement comme fonctionnalités sous Windows ?


Il te faut créer la clee boot depuis un Windows ou un Linux, ensuite tu boot depuis la clé et la tu lance ton Instal. Hier soir j'ai pas fait attention et j'ai virée la partition Windows, mais tu as les options pour gérer le disque au moment du démarrage.
Pour Seven, je veux juste pouvoir tester la fonctionnalité 3D et éventuellement la prise en charge bes blue Ray, je n'ai pas vu si openelec savait gérer.

Pour répondre a Christphegerma, rien ne t'empêche de l'utiliser en bureautique, il te faut juste lui installer un OS sur dd interne, le démarrage sur clé USB Rend l'OS très lent voir insupportable. Tu peux derrière rajouter tous les périphériques comme un PC normal. Attention ça reste un petit cpu, ne t'attends pas a des perf. Execptionnelles.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:19

christophegerma a écrit:b
que vaut ce miniclavier telco ??? et ou peut ton en trouver seul ?


59 euro chez xtreamer en qwerty, pas mal a l'usage, sourie tactile bof...j'ai vu sur XBMC passion qu'il allaient proposer des télécommandes + clavier un peu a l'image de celles fournies avec la box boxee Ça a l'air sympa.
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:25

benjibr : Tu n'as pas de problème d'overscan avec openelec.tv ? Tu n'as pas les icones en bas à gauche de tronquée ou le flux RSS en bas légèrement rogné ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:36

Tu parles des icones en bas à gauche sous "confluence" ?

En tous les cas ca ne m'a pas sauté aux yeux :wtf: ; je regarderai ce soir, mais je suis passé rapidement sous AEON qui n'a pas d'icones, le flux RSS se trouve juste sous la barre de menu.

Eventuellement si tu as un screen....
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:15

deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:25

Je regarde ce soir.....mais rien ne m'a sauté aux yeux hier
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:41

deuch a écrit:benjibr : Tu n'as pas de problème d'overscan avec openelec.tv ? Tu n'as pas les icones en bas à gauche de tronquée ou le flux RSS en bas légèrement rogné ?



Non l'affichage est parfait et complet quel que soit le Skin :D
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message