Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 09 Juin 2011 10:06

OK j'ai fait quelques tests hier soir :

Ce que livre Xtreamer est vraiment limite en terme d'OS ...

- Boxee est quasi inutilisable tellement c'est lent ...
- Un underscan par défaut !!! (on peut corriger)
- Télécommande poussive sous XBMC
- Ultra OS est une ubuntu skinné moitié ubuntu / moitié MACOS. C'est d'un très mauvais gout ...
- Pas de 24p, les fréquences sont mal reconnues (1080i60 au lieu de 1080p60, pas de 24p ...)

Donc direction openlec.tv et là c'est autre chose :) Beaucoup plus rapide. Télécommande réactive, le son marche de suite en HDMI, rien à voir (ça consomme aussi 2 fois moins de RAM, et comme le linux est en 64bits, on utilise toute les RAM déjà).

Par contre, avec XBMC, j'ai du frame dropping. Que ce soit sur Ultra OS, openelec.tv ou avec une ubuntu custom. Le même fichier lu avec VLC sur Ultra OS ne montre pas de problème.

C'est assez visible et gênant. Quand on affiche les infos du codecs (touche O du clavier) on voit les FPS varier (déjà c'est bizarre) et sur une video en 24p, il passe parfois à 22 et quelques ... donc perte de frame.

J'ai essayé la synchro avec audio reclock, video reclock, audio dropping .. Ca aide un peu mais ce n'est pas toujours ça. Mon vieil Xtreamer Pro fait mieux de ce point de vue là !

Donc un peut mitigé pour l'instant ...

- Le packaging est pas mal, le boitier pas trop mal fini (les ports USB à l'arrière sont trop proche les uns des autres et c'est assez difficile de mettre 2 clés USB l'une à côté de l'autre).
- Le clavier sans fil marche pas trop mal. Je pense qu'il faut mettre le récepteur devant car il rate parfois des touches.
- La télécommande est correcte mais les boutons mériteraient d'être un peu moins mous.
- Le bruit est contenu
- Ca chauffe quand même :)
- Quand le boitier est en mode veille (Suspend To RAM), la DEL devant clignote en rouge, puis vert etc ... C'est assez chiant ... Une couleur fixe serait mieux !

C'est tout, pour le moment :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juin 2011 11:00

christophegerma a écrit:bonjour,
une question qu'est ce qui empêche d'en faire un pc bureautique ???????????? bien que ce ne soit pas sa fonction principale, mais je trouve déjà le look réussi.
rajout d'un ssd........
que vaut ce miniclavier telco ??? et ou peut ton en trouver seul ?

Bonjour,

Pas de soucis pour en faire un PC de bureautique. Par contre, les logiciels pré-installés dans le domaine sont limités. Mais on peut installer un Windows et des logiciels de bureautique style Word ou Excel sans problème.
Pour la télécommande, je pense qu'elle doit se trouver seule car c'est le même fabricant qui fait les télécommandes mini-clavier pour Dune, Xtreamer et Mede8er. Après, je ne pense pas que ce type de claver soit importé en France.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:03

deuch a écrit:Par contre, avec XBMC, j'ai du frame dropping. Que ce soit sur Ultra OS, openelec.tv ou avec une ubuntu custom. Le même fichier lu avec VLC sur Ultra OS ne montre pas de problème.

Je confirme pour le frame dropping sous XBMC. J'ai essayé différents réglages sans succès. Mais en même temps, j'ai pas mis les mains dans un PCHC depuis pas mal de temps... ;)
J'imagine que l'on doit pouvoir associer le soft de lecture de son choix dans la config de XBMC...

Concernant le bruit, je trouve le boîtier très silencieux pour un PCHC.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:07

Christophe CHEREL a écrit:
deuch a écrit:Par contre, avec XBMC, j'ai du frame dropping. Que ce soit sur Ultra OS, openelec.tv ou avec une ubuntu custom. Le même fichier lu avec VLC sur Ultra OS ne montre pas de problème.

Je confirme pour le frame dropping sous XBMC. J'ai essayé différents réglages sans succès. Mais en même temps, j'ai pas mis les mains dans un PCHC depuis pas mal de temps... ;)
J'imagine que l'on doit pouvoir associer le soft de lecture de son choix dans la config de XBMC...

Concernant le bruit, je trouve le boîtier très silencieux pour un PCHC.


Je le trouve silencieux aussi pour une PC-HC, d'ou mon terme de contenu :) . On peut effectivement choisir un autre soft de lecture, mais c'est pas si simple avec XBMC et je pense qu'avec openlec.tv, ça va l'être encore moins !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juin 2011 13:17

Ah les joies du PCHC :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juin 2011 13:31

J'ai voulu m'y remettre mais si je ne résous pas ça très vite, il me servira de PC sous windows pour les trucs qui marchent pas sous MAC et j’achèterai un des nouveaux futurs modèles de Dune :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juin 2011 14:25

Le XT Ultra est avant tout un Mini PC plutôt qu'un Media Player.
Ceux qui sortent d'un Dune ou d'un Popcorn Hour vont être surement déçus.
Je viens de l'installer et il servira de Mini PC pour ma femme :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:34

Alors il faudrait dans ce cas le mettre autre part que dans box multimédia non ?
Parce qu'en tant que mini PC là c'est tout petit donc très WAF :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:35

En passant sous Windows je pense que ça peut-être une super machine :) Si le frame dropping n'est plus, on a quand même une interface de folie (avec XBMC) super réactive et eye candy !

Faut juste trouver la bonne conf qui va bien :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juin 2011 21:21

Bonsoir
Pensez vous qu il s
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:23

la suite de ùa question lol

Pensez vous que vos sentiments mitiges vient de l'OS ou de la machine ?
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:26

Pour ma part, et pour l'instant, des différentes solutons (OS/programmes) en dehors du monde windows.

Je vais essayer mythtv également
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Juin 2011 22:04

j attends ton retour Deuch pour passer commande lol !!
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:07

dreamy a écrit:Le XT Ultra est avant tout un Mini PC plutôt qu'un Media Player.
Ceux qui sortent d'un Dune ou d'un Popcorn Hour vont être surement déçus.
Je viens de l'installer et il servira de Mini PC pour ma femme :roll:


Tout à fait, et quelque part c'est aussi l'interet de la bete, on peut faire evoluer l'interface. C'est un inconvenient pour ceux qui veulent un produit fini; pour ceux qui aiment mettre la main dans le camboui, c'est top :wink: meme si on peut parfois s'enerver un peu...... :zen:
Comme le dit Deuch XBMC est une interface de Folie, plutot bien finie, en constante evolution et avec des possibilités de personnalisation que n'appporteront jamais les Box Muitmédia. Il encore à ammeliorer certe mais pour la plupart des gens les optimisation comme le "frame dropping" ou autre...ne sont meme pas percues.... :wtf:

Le top serait une config openelec.tv + version XBMC zvec player externe comme celle ci:

http://passion-xbmc.org/downloads/xbmc- ... 64bits/119

Entre mon Tvix 6632 et l'Ultra...le premier est monté dans ma chambre....l'Ultra a pris place dans le salon.

Une seule certitude ne pas s'arreter à la config de base Xtreamer ......... c'est une ...........
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 09 Juin 2011 23:11

benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message