Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 04 Mar 2011 5:04

Super l'annonce de cet xstreamer à mi chemin entre un mini pc / boitier multimedia / nas
Par contre dommage que le chipset de l'xstreamer ne supporte pas le sata multiplier pour y brancher des baies externes comme http://www.icydock.com/goods.php?id=119

D'abord épatté par ce nouvel xstreamer, j'ai tenté de comparer à 2 autres approches :

- soit on tente de faire grosso modo pareil point de vue specs, voire un peu mieux mais finalement moins cher avec :
* Boitier à 45€ http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... ack,421771
* 4GO Mémoire à 44€ http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 2go,160291
* carte mère à base de d525 à 77€ http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... tud,730825

Total : 166€....

A la finale on gagne quelques bricoles comme un port pci, 2 slots mémoire etc ce genre de choses mais comme le xstreamer, le chipset ne supporte pas le esata multiplier donc pour un nas, c'est un peu raté sauf en se servant du fameux slot pci

- soit on fait "beaucoup" mieux avec pour le même prix que l'xstreamer :

* Suivant l'usage donné au boitier on peut choisir pour 79€ :
Le style Smartech http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... lug,628431
Ou Antec http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm
bref avec un boitier 2 emplacements 2.5", on pourrait même envisager 2 petits ssd en raid 1 (ne servant pas au stockage qui lui se retrouve en baies externes)

* 4GO Mémoire à 44€ http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 2go,160291
* carte mère à 109€ basée sur de l'amd fusion, cette fois-ci avec le support esata multiplier, bios uefi, usb3, support 16go ram et toutiquanti bref mignon compliant http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 0m1,737765

Total : 232€

Avec cette dernière config, on peut envisager le raccordement à des baies externes. Là je n'expose pas les 2 scénarios, je zappe celui avec le coût le plus bas et j'expose en prix maitrisé ce que je prendrais :
Par exemple 2 exemplaires de ICY DOCK MB973SP-B http://www.ldlc.com/fiche/PB00108999.html pour accueillir 6 durs, ici 107€ l'unité
Je triche un peu car j'ai déjà les tours 4 emplacements 5"1/4, chacune accueillant donc les 2 ICY DOCK MB973SP-B

Ce qui me ferai un total approcimatif de 232 + 2 * 107 = 446€ pour un très bon nas à 6 durs, ce n'est pas si mal... qui peut me proposer un nas non seulement meilleur mais aussi au même tarif ??? j'ai comme un doute déjà même les gros nas "grand public" et leur d525 vont avoir du mal à faire mieux que de l'amd fusion, la capacité ram et la richesse des os utilisés...
Bon ok, léger bémol (et vraiment léger je pense), Il reste à régler le détail de l'esata multiplier...dans le principe je crois qu'un port sata sature au delà de 3 durs branchés dessus, bon c'est bien mais physiquement, je ne sais pas encore comment raccorder ces enclosures sur les sata du pc... Quelqu'un aurait la réponse ? sans doute quelque chose comme une carte esata 4 ports internes et utiliser 2 ports internes de la carte mère en se débrouillant pour passer les cables...mais dans ce cas je ne saisis plus la nature des ports sata multipliers...
Kynao
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2011 5:01
  • offline

Message » 04 Mar 2011 9:41

Le xtreamer Ultra n'a pas vocation à être un NAS je ne sait pas ou vous avez vu ça :roll:
C'est avant tout un mini PC pouvant aussi être utilisé comme media player HD transportable.

Bref si vous voulez un NAS ce n'est pas le Xtreamer Ultra qu'il vous faut

De plus la première carte mère que vous proposez ne possède pas le chipset audio ALC892.

Dernier point ce n'est pas Xstreamer mais Xtreamer.
Dernière édition par dreamy le 04 Mar 2011 12:22, édité 2 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:41

Premier point : C'est dommage d'être réfractaire aux bonnes idées et initiatives

Second point : inutile de me tirer dessus, la bonne idée en question vient de la société xtreamer, arrangez vous avec eux pour ce genre de critique... le produit étant fourni avec rien moins que Freenas l'un des meilleurs logiciel de nas du marché... merci de vous êtes si bien renseigné avant de prendre les personnes de si haut et quand bien même, vous n'en auriez pas pour autant les prérogatives

Troisième point : c'est plus que regrettable que vous cherchiez tous les points auxquels vous pourriez vous agripper pour vous défoulez sur quelqu'un, allant même jusqu'à souligner la correction d'une lettre et derrière sans rien apporter en terme de contenu au topic, comme s'il fallait encore pousser la mesquinerie à son paroxysme, juste histoire d'exercer de la méchanceté gratuite en somme...

Quatrième point : inutile de démentir le troisième puisque si vous êtes si attaché à l'écrit, dans ce cas relisez vote message qui comporte lui-même des fautes.... comment ensuite ne pas saluer la démarche grandiose consistant à ce que son auteur en fasse ensuite la critique aux autres...

Cinquième point : Raté, il ne s'agit pas d'un produit fanless, il s'agit de semi passif. Si vous voulez du fanless, ce n'est pas le produit qu'il vous faut... si vous m'aviez lu, vous sauriez que vous n'êtes pas en position de me dire ce qu'il me faut, il aurait fallu pour cela me poser 2 ou 3 questions et aussi apporter une réponse aux miennes, c'est quand même le minimum du b-a-ba...

Sixième point : vous ne voyez pas la richesse du produit, c'est votre problème et votre point de vue n'enlèvera pas la valeur ajoutée qu'il représente pour les autres, à savoir qu'il peut très aisément représenter un produit à mi chemin entre le mini-pc / boitier multimédia / NAS, et quand à ne pas voir l'intérêt d'un nas pour un lecteur multimédia...mieux vaut ne pas insister...

Septième point : merci encore de votre grande tolérance pour une personne qui écrit au milieu de la nuit sur un clavier mobile, vous n'êtes jamais fatigué vous je présume...ben voyons...
Kynao
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2011 5:01
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:38

Je ne vois pas ou vous voyez la méchanceté dans me propos. Si vous pensez que j'ai été hautain avec vous je m'en excuse ce n'était pas le but.
Je vous informe juste que si vous voulez un véritable NAS pour du stockage, le Xtreamer Ultra n'est pas le plus adapté pour cela même si il en à les fonctionnalités.
Le Xtreamer Ultra est ventilé lorsque cela est nécessaire. J'aurais du précisé ce point en effet.
Dernière édition par dreamy le 04 Mar 2011 12:14, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:46

LE XTREAMER ULTRA N'EST PAS FANLESS

Il y a un ventilo mesuré à 24db.

Voir tout en bas : http://www.xtreamer.net/Ultra/

Et quand on regarde la carte mère, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est fanless :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:53

C'est dommage de ne pas avoir pu filmer les possibilités de réglages de l'appareil (video, audio etc ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:08

Ok ok deuch je retire ce que j'ai dit pour fanless, l' Ultra est bien ventilé.

Pour la vidéo je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller dans les détails.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:24

Ok pas grave, mais c'est pour savoir si c'est un version de XMBC bridée par Xtreamer ou si c'est proche de l'original. En gros qu'est ce qu'ils ont ajouté ou enlevé par rapport au XBMC normal ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:16

a partir du moment ou la plateforme est standard, je ne vois aucune raison (matériel et volontaire) de brider une version. De plus L’équipe xtreamer peut se décharger de la totalité du développement et les usager profiter l'importance de la communauté) contrairement à ceux à base realtek pour lesquels les firware sont à mettre à jour régulièrement. C'est tout benef pour tous le monde
fredsundy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:45
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:39

J'ai vu quelques trucs spécifiques à Xtreamer dans la vidéo de présentation ... Connaissant les dev de Xtreamer, j'ai plutôt tendance à ne pas avoir envie de voir leur "touche" dans le soft.

Et c'est surtout tout bénef pour Xtreamer, pas pour le consommateur qui peut voir son Media Player/Front end (XMBC ou autres) abandonné ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2011 4:16

On en parle beaucoup sur ne Net...et plus on en parle plus son tarif augmente; d'abord annocé à 200 € avec un clavier, il est passé à 230 € sans clavier et ce soir 299€; a force d'attendre il sera à 400 € sans carte mère :roll:
Plus forcement aussi sympa...
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:00

benjibt, le Xtreamer ULTRA n'a jamais été proposé à 200€ avec le clavier ipazz. :roll:
Le prix à 200€ était indiqué lors du "Xtreamer Deals" avec les frais de port de 25€
Attention les produits type PC en provenance de Chine sont quand même soumis à la TVA donc cela fait au final 239€TTc + 25€ de frais de port (sans clavier)
Pour le moment Xtreamer propose le Pack avec clavier pad et clé USB 8Go à 299€TTc.
Peut être que nous aurons à nouveau une version sans clavier (Option) mais pour le moment il n'y a pas de news de la part de Xtreamer
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:39

Tous les produits grand public sont soumis à la TVA, les prix ne sont annoncés HT lorsqu'on s'adresse à des clients professionnels; je voit mal un revendeur faire une pub à destination de clients Public en annonçant un prix HT; pour autant c'est ce qu'il se passe en l'espèce. Imagine une publicité qui,arrive chez toi pour un produit X à un tarif Y; tu vas au magasin et l'on te dit; oui Mr maintenant on va rajouter la TVA....
Je veux bien t'accorder qu'il ne s'agit pas d'un prix ferme et que le produit n'est pas encore en vente....pour autant il 'y a quand même une volonté de faire le Buzz en annonçant un HT PC à 200€.... ou alors on doit en conclure que les différents sites qui ont relayé l'information n'ont pas été pro puisque ils auraient du en déduire qu'il fallait bien sur y rajouter la TVA...
benjibt
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:53

Je suis d’accord avec vous pour les produits vendus en Europe mais là ont parle de la société mère Xtreamer basée en Asie donc les prix sont bien indiqué HT (voir shop Xtreamer) et c'est valable aussi pour les USA et autres pays.
Après les sites de test sont libres de donner les tarifs qu'ils veulent HT ou TTC mais en effet pour la France c'est quand même mieux d'indiquer le prix TTC.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:04

à 299e... Kynao a raison de se dire que c'est plus interessant de se monter sa machine. Ca revient cher le htpc sans hdd...
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message