Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 14 Avr 2011 23:53

Flux audio supportés par le Xtreamer Ultra

DD / DTS / Stereo ------> LPCM
TrueHD /DTS-HD Multichannel ----> LPCM over HDMI

Source Signal ----> Result

DD ---> DD

TrueHD---> DD 7.1

DTS-HD MA - ---> DTS-ES

DD-EX ---> DD

DTS ---> DTS

DTS 96/24 ---> DTS 96/24

DTS-HD MA(MKV) --->DTS

Image

Sources
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:21

ah ouais pas de Bitstream alors :

TrueHD /DTS-HD Multichannel ----> LPCM over HDMI

ou

Source Signal ----> Result

TrueHD---> DD 7.1
DTS-HD MA - ---> DTS-ES
DTS-HD MA(MKV) --->DTS

Donc on décode ou on a que le DTS/DD core en fait ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 4:54

Pour ma part commander, le prix 289€ taxe de transport, manque plus que la douane, ceux qui ont eux le premier dont moi qui l'utilise toujours et bien c'est que du bonheur, tout les défaut du premier corriger sur le deuxième avec en plus des accessoires. Arrêter avec vos PC HC, franchement j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et c'est pas comparable, trop gros, pas spécialement dédié à cela et bonjour les bidouilles pour que cela fonctionne correctement. Ont ne peu pas comparer, le Xtreamer c'est aussi une communauté qui s'agrandit tout les jours, un matériel unique, pas besoin de chercher pourquoi tel ou tel chose ne fonctionne pas à cause d'un matériel par compatible c'est fait pour ca.

En plus niveau Firmware c'est le pied, sans compter qu'un pc HC consomme aussi plus.

Les économies de bout de chandelle pour au final avoir que des emmerdes j'ai plus envie, Xtreamer for life.
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2011 8:38

deuch a écrit:ah ouais pas de Bitstream alors :

TrueHD /DTS-HD Multichannel ----> LPCM over HDMI

ou

Source Signal ----> Result

TrueHD---> DD 7.1
DTS-HD MA - ---> DTS-ES
DTS-HD MA(MKV) --->DTS

Donc on décode ou on a que le DTS/DD core en fait ?



Apparemment c'est quand même du LPCM avec le DD / DTS / Stereo donc c'est l'ampli qui décode.
Je ferais les test lorsque je recevrais le sample de test.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:12

Si le XTREAMER ULTRA n'est compatible qu'avec du LPCM, ça veut dire que c'est lui qui va décoder. :cry:
Pour que se soit l'ampli, il faut du bitstream.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 17 Avr 2011 11:09

aston26 a écrit:Pour ma part commander, le prix 289€ taxe de transport, manque plus que la douane, ceux qui ont eux le premier dont moi qui l'utilise toujours et bien c'est que du bonheur, tout les défaut du premier corriger sur le deuxième avec en plus des accessoires. Arrêter avec vos PC HC, franchement j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et c'est pas comparable, trop gros, pas spécialement dédié à cela et bonjour les bidouilles pour que cela fonctionne correctement. Ont ne peu pas comparer, le Xtreamer c'est aussi une communauté qui s'agrandit tout les jours, un matériel unique, pas besoin de chercher pourquoi tel ou tel chose ne fonctionne pas à cause d'un matériel par compatible c'est fait pour ca.

En plus niveau Firmware c'est le pied, sans compter qu'un pc HC consomme aussi plus.

Les économies de bout de chandelle pour au final avoir que des emmerdes j'ai plus envie, Xtreamer for life.


On en reparlera lors d'une mise à jour d'XBMC ou de Boxee sur la distrib linux livrée avec le ULTRA :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:30

En fait il faut voir deux choses.

Le format LPCM et un format audio non compressé (Linear Pulse Code Modulation)

-Pour l'audio HD en Bitstream c'est l'ampli qui décode le Flux LPCM et le transforme en Analogique. Logiquement quand c'est possible il ne faut pas hésiter à l'utiliser surtout si l'ampli en est capable.

-Pour l'audio HD en LPCM c'est donc le Xtreamer en amont qui decode le Flux LPCM et l'envoi en HDMI vers l'ampli qui décodera le son en analogique. Le format LPCM est non compressé donc au final le son doit rester le même (en théorie)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:47

-Pour l'audio HD en LPCM c'est donc le Xtreamer en amont qui decode le Flux LPCM et l'envoi en HDMI vers l'ampli qui décodera le son en analogique. Le format LPCM est non compressé donc au final le son doit rester le même (en théorie)


Malheureusement il y a des différences, en faveur très généralement de l'ampli. Avec mon YAMAHA Z11, tous les lecteurs que j'ai testé en LPCM sont moins bon quand bitstream.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 17 Avr 2011 12:06

Attention, le tableau précise les décodages possible sous Windows ... Avec Linux cela peut-être plus limitatif !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:59

Une fois que ton produit fonctionne ta pas besoin de le mettre à jour sans arrêt, et puis ont ne garde pas ce genre de produit 10 ans, tout évolue, le mien à 2 ans, donc la société de consommation fait que tu change souvent de produit. A la vitesse ou sorte les nouveautés cher Xtreamer dans 2 ans je serait encore attiré par un autre produit, je revend l'ancien et le tour est joué :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:12

Il n'y a pas que des corrections de bugs, mais de sécurité, de nouvelles fonctionnalités etc ... Si Boxee utilise de nouvelles fonctionnalités graphique ou du kernel linux, faudra bien le mettre à jour ... Ou alors les codecs, les maj des conteneurs etc ...

Donc pour 350*, autant en acheter 2 à 180€ tous les 3 ans :) parce que le Ultra dans 6 ans sera désuet (pas de 4K par exemple). A mon avis laisser la main au client final sur le moteur logiciel, ça risque de saturer le forum ou le support de Xtreamer. Et vu comment ils sont sympa sur les forums les modos de Xtreamer, ça risque de couter cher à leur image.

J'imagine déjà à la moindre question, la réponse classique :

Topic is closed. Please read this post ...

Et dans le dit post : Xtream do not provide support to software for the ULTRA.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:15

aston26 a écrit:Une fois que ton produit fonctionne ta pas besoin de le mettre à jour sans arrêt, et puis ont ne garde pas ce genre de produit 10 ans, tout évolue, le mien à 2 ans, donc la société de consommation fait que tu change souvent de produit. A la vitesse ou sorte les nouveautés cher Xtreamer dans 2 ans je serait encore attiré par un autre produit, je revend l'ancien et le tour est joué :mdr:


Et justement chez Xtreamer, il faudrait que les produits fonctionnent correctement avant d'en sortir des nouveaux. Entre les pb de ventilo, de bande verte sur les TV Sony, les pb HDMI (handshake EDID), de craquements de son, les promesses non tenues etc ... il suffit de regarder les forums de Xtreamer ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:21

J'ai un des premier xtreamer et je n'ai aucun de ces problèmes..
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:27

Le mien fonctionne très bien, si certains novice achète des produits qu'ils ne maitrises pas faut tout simplement pas acheté. Xtreamer c'est pas une entreprise qui à 20 ans non plus, je pense qu'il faut aussi du temps pour qu'elle s'améliore et elle à compris le besoin des utilisateurs. Après quel constructeur n'a jamais rencontré de problème de compatibilité ? et puis c'est tellement aléatoire, un film peu être convertit de tellement de manière différentes, je doute qu'un PC HC fasse mieux. les problèmes de ventilos ont été reglé sur le nouveau tu vois bien les images. En France vous avez l'habitute de critiquer avant que le produit ne soit sorti. Tu en parle comme si tu l'avait déjà utiliser alors qu'il n'est même pas sorti :roll:

Et la comparaison sur papier franchement mais qu'est ce que l'on s'en tape, la majorité des utilisateurs de ce type de produit n'y ont que faire. soyons réaliste, y'a 2 ou 3 plouc qui vont tester le bordel jusqu'à trouve la faille pour le 95% des autres ils seront content du produit et auront du plaisir à l'utiliser.

C'est comme dans l'informatique, les clients chieurs je les évites comme la pestes, ils rapportes rien et sont toujours en train de se plaindre de tout. Xtreamer n'est pas parfait mais qu'est ce qui est parfait ???

Bernie, la critique est gratuite, car ca dérange qu'un petit appareil fasse mieux qu'un gros mastodonte sous la téloche :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:36

Pour généraliser la chose, chacun fait en fonction de ses besoins, et si cette platine n'apporte pas ce qu'on veut, on va voir ailleurs :wink:
En gros elle est classique voilà tout, mais pas assez complète pour ceux qui en veulent plus coté son HD.
Donc pour ceux là, il suffira de voir un autre modèle ou une autre marque :wink:
Après pour le suivi du firmware pour ce genre de produit particulier vis à vis des produits actuels (plus structurés et fermés) , qui vivra verra :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message