Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 11 Juil 2012 17:24

baloub a écrit:
C'est dans un add-on programme spécifique à openelec.
Dans le skin officiel il est intégré à l'interface sous forme de sous-menu. Pour les autres skin il faut simplement le chercher dans les add-ons programme.


Ok c'est good j'ai retrouvé.
A une époque je n'aimai pas openelec à cause de problèmes en vidéo "camescope" (mauvais désentrelacement pour les vidéos 50i et saccades sur les vidéos 50p). J'avais donc opté pour xbmc sous windows qui n'avait pas ces défauts. La version actuelle d'openelec n'ayant plus ces problèmes, j'y suis revenu. Je n'ai pas constaté de freezes. Je test divers skins et je me suis plus attardé sur "transparency!" et "Back Row" avec une préférence pour le premier. J'ai installé le repository pour "Aeon MQ3" et je testerai ce skin mais ça prend beaucoup de temps si on veut le faire bien.

J'ai testé transparency mais je n'aime pas. Trop simple :p


C'est quoi ? Je cherche un add-on pour les radios internet qui me permette d'entrer les url au clavier. Ceux que j'ai trouvé (radio et navi-x) passe par des serveurs intermédiaires. Les urls sont parfois fausses.

Tu vas dans la partie addon et tu installe le xbmc-passion repository.zip. En fait c'est une source pour avoir plus d'addon et je pense avoir vu ce que tu cherches.

J'ai lu quelque part qu'il faut qu'un scraper au moins soit actif pour pouvoir en supprimer un autre. Sinon on doit pouvoir supprimer tout ce qui concerne le scraper à virer sans ce que ça créé de problème (avec filezilla par exemple, aller dans storage/.xbmc/addons)


Hmm j'en ai déja un de scrapper activé 'mtbv par defaut la ou je sais plus quoi. Je vais essayer de le supprimer en force. Je reviens ce soir après mes tests.
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2012 2:18

lordystyle a écrit:Tu vas dans la partie addon et tu installe le xbmc-passion repository.zip. En fait c'est une source pour avoir plus d'addon et je pense avoir vu ce que tu cherches.


C'est fait mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ceci dit et après quelques essais il n'y a finalement besoin d'aucun add-on particulier pour faire ce que je voulais : Il suffit de faire une simple playlist (.m3u) contenant les url des radios, de mettre cette playlist à un endroit facile d'accès et ça roule :D
Mon but étant d'écouter les radios avec la TV éteinte. C'est très facile de piloter l'xtreamer ultra /Xbmc / Openelec via un smartphone ou une tablette. Il suffit de charger un des nombreux pilote d'xbmc pour smartphone (sous android dans mon cas) puis d'appeler la playlist sur le smartphone et de choisir sa radio.

Un exemple pour ceux que ça intéresse :

Une playlist contenant quelques radios :
Code: Tout sélectionner
#EXTM3U
#EXTINF:0, Radio Blagon Ambiant
http://radioblagon-serveur1.zik.dj:8100
#EXTINF:0, Radio Blagon Festif
http://radioblagon-serveur1.zik.dj:8020
#EXTINF:0, Radio Blagon Rock Français
http://radioblagon-serveur2.zik.dj:8010
#EXTINF:0, Radio Blagon dinozore
http://dinozore.zik.dj
#EXTINF:0, Radio Blagon Reggae
http://radioblagon-serveur3.zik.dj:8100
#EXTINF:0, FIP
http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3
#EXTINF:0, Radio Caroline 259 gold
http://www.radiocarolinegold.eu/winamp_rc259_320.pls


Sauvegarder ces lignes dans un fichier texte avec extension "m3u" dans le répertoire partagé "Music" sur l'xtreamer .
Exemple via mon PC sous windows :

Image

Je nomme le fichier "Liste radios.m3u" :

Image

Ensuite sur le smartphone android on lance l'application appelée "xbmc remote control" et on a ça :

Image Image Image Image
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:21

bonsoir
Juste une petite question du parametrage de la sortie Audio.
J ai mon ampli video qui a rendu l ame , du coup j ai branche en hdmi l ultra sur mon lcd , par contre je n ai plus de son...
Merci pour votre aide
tron100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2011 10:16
  • offline

Message » 14 Juil 2012 2:36

tron100 a écrit:bonsoir
Juste une petite question du parametrage de la sortie Audio.
J ai mon ampli video qui a rendu l ame , du coup j ai branche en hdmi l ultra sur mon lcd , par contre je n ai plus de son...
Merci pour votre aide


Si tu utilises Openelec (donc sous linux).
Tu tapes "hw:1,7" comme valeur personnalisée :

Image

Aucun des autres systèmes proposé ne fonctionnait chez moi.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:14

Bonjour

je viens d'acheter un xtreamer ultra et je n'ai pas pu m'en servir longtemps ...
Quand je l'allume la lumière reste rouge même si il démarre (je l'entend), il fait plusieurs bips et rien ne s'affiche à l'écran comme si il était éteint.
Avez vous une idée ?
merci
Chris13012
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:44
  • offline

Message » 14 Juil 2012 19:18

merci baloub
ca fonctionne !!!
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 14 Juil 2012 23:32

Chris13012 a écrit:Bonjour

je viens d'acheter un xtreamer ultra et je n'ai pas pu m'en servir longtemps ...
Quand je l'allume la lumière reste rouge même si il démarre (je l'entend), il fait plusieurs bips et rien ne s'affiche à l'écran comme si il était éteint.
Avez vous une idée ?
merci


Problème hardware.
C'est un BIOS Ami.
Regarde la signification des bips ici :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:05

baloub a écrit:
Chris13012 a écrit:Bonjour

je viens d'acheter un xtreamer ultra et je n'ai pas pu m'en servir longtemps ...
Quand je l'allume la lumière reste rouge même si il démarre (je l'entend), il fait plusieurs bips et rien ne s'affiche à l'écran comme si il était éteint.
Avez vous une idée ?
merci


Problème hardware.
C'est un BIOS Ami.
Regarde la signification des bips ici :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html


ok ce serait donc un problème de carte graphique en panne ou mal insérée. Bizarre, vu que ça a pas l'air possible de l'ouvrir sans faire sauter la garantie je vais pas prendre de risque et le renvoyer en satisfait ou rembourser.
merci en tout cas
Chris13012
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:44
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:21

baloub a écrit:ok ce serait donc un problème de carte graphique en panne ou mal insérée. Bizarre, vu que ça a pas l'air possible de l'ouvrir sans faire sauter la garantie je vais pas prendre de risque et le renvoyer en satisfait ou rembourser.
merci en tout cas


BIIIIIPPPP!
Pas en satisfait ou remboursé! Appel le vendeur stipule que le produit est défectueux et il t'enverra une étiquette prépayée pour le renvoi. Il te fera l'échange à la réception.
Ne perds pas le Nord c'est un bon HTPC :).
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:03

C'est bon j'ai suivi ton conseil et j'en ai reçu un neuf et tout fonctionne très bien, j'ai installé win7 et openelec en double boot sur mon sata.

Cependant j'ai une autre question : à l’intérieur j'ai donc un disque de 320go mais quand celui ci sera plein est ce que mettre un disque externe sur l'usb 2 ou le esata comme autre source pour xbmc permettra quand même une navigation fluide dans xbmc , ou il vaudra mieux carrément remplacer le disque sata interne pour en mettre un plus gros ?
merci
Chris13012
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:44
  • offline

Message » 26 Juil 2012 2:42

Chris13012 a écrit:Cependant j'ai une autre question : à l’intérieur j'ai donc un disque de 320go mais quand celui ci sera plein est ce que mettre un disque externe sur l'usb 2 ou le esata comme autre source pour xbmc permettra quand même une navigation fluide dans xbmc , ou il vaudra mieux carrément remplacer le disque sata interne pour en mettre un plus gros ?


Tu peux mettre autant de sources que tu veux.
Il créé une base de donnée contenant textes, posters et fanarts...
C'est cette base qui est lue lorsque tu parcours la médiathèque.
Pour openelec la base est dans userdata / database et userdata / thumbnails
Chez moi elle fait environs 240 Mo (films et séries car j'ai aussi une base musique) pour 260 films et 200 épisodes de séries. Outres posters et affiches, il y a aussi les photos des acteurs et metteurs en scène.
Les vidéos sont sur des NAS. Lorsqu'on parcourt la base de donnée les NAS peuvent parfaitement être endormis. Ce n'est qu'au lancement de la vidéos que le système recherche cette vidéo et réveille le NAS ou le périphérique qui la contient.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:52

Tu peux mettre autant de sources que tu veux.
Il créé une base de donnée contenant textes, posters et fanarts...
C'est cette base qui est lue lorsque tu parcours la médiathèque.
Pour openelec la base est dans userdata / database et userdata / thumbnails
Chez moi elle fait environs 240 Mo (films et séries car j'ai aussi une base musique) pour 260 films et 200 épisodes de séries. Outres posters et affiches, il y a aussi les photos des acteurs et metteurs en scène.
Les vidéos sont sur des NAS. Lorsqu'on parcourt la base de donnée les NAS peuvent parfaitement être endormis. Ce n'est qu'au lancement de la vidéos que le système recherche cette vidéo et réveille le NAS ou le périphérique qui la contient.


Ok merci. Hier j'ai brancher mon WD passport 500go dessus pour tester, quand je vais dans vidéos je le vois bien, je peux le parcourir et lire les vidéos qui sont dessus, par contre impossible de l'ajouter comme source permanente et donc pouvoir le scrapper, je ne le trouve pas quand je fais ajouter source, il y a t'il une manip à faire ?
Chris13012
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:44
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:27

Chris13012 a écrit:Ok merci. Hier j'ai brancher mon WD passport 500go dessus pour tester, quand je vais dans vidéos je le vois bien, je peux le parcourir et lire les vidéos qui sont dessus, par contre impossible de l'ajouter comme source permanente et donc pouvoir le scrapper, je ne le trouve pas quand je fais ajouter source, il y a t'il une manip à faire ?


Ben, dans la mesure où c'est déjà une source, pourquoi veux tu l'ajouter ? :)
Tu mets le curseur dessus, menu contextuel (clic droit souris, touche "c" du clavier, ou touche qui va bien de la télécommande) et tu prends un truc du genre "définir catégorie" (je ne l'ai pas sous les yeux).
(Bien vérifier que le scrapper est paramétré en "fr"...)

Sinon, tu peux accéder via "racine / media" lorsque tu es dans ajouter une source. Mais ce n'est pas nécessaire à mon avis.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:50

baloub a écrit:
Chris13012 a écrit:Ok merci. Hier j'ai brancher mon WD passport 500go dessus pour tester, quand je vais dans vidéos je le vois bien, je peux le parcourir et lire les vidéos qui sont dessus, par contre impossible de l'ajouter comme source permanente et donc pouvoir le scrapper, je ne le trouve pas quand je fais ajouter source, il y a t'il une manip à faire ?


Ben, dans la mesure où c'est déjà une source, pourquoi veux tu l'ajouter ? :)
Tu mets le curseur dessus, menu contextuel (clic droit souris, touche "c" du clavier, ou touche qui va bien de la télécommande) et tu prends un truc du genre "définir catégorie" (je ne l'ai pas sous les yeux).
(Bien vérifier que le scrapper est paramétré en "fr"...)

Sinon, tu peux accéder via "racine / media" lorsque tu es dans ajouter une source. Mais ce n'est pas nécessaire à mon avis.


En effet je sais pas ce que j'ai fait hier soir mais la en faisant ce que tu m'as dit ça marche très bien ! Merci beaucoup
Chris13012
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:33

Salut à tous. Depuis peu j'utilise le plugin XBMC subtitle pour les sous titres, mais c'est derniers sont décalés. J'aimerais savoir si ça vous le fait aussi et par ou on passe pour les décaler? merci
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message