Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

XTREAMER ULTRA

Message » 27 Mai 2011 9:35

Il fonctionne en passant par la clé USB normalement. Il n'y a pas sur le bureau de l'ubuntu une icone permettant d'installer l'OS ?

Tu l'as payé combien au final avec les différentes taxes ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

prix

Message » 27 Mai 2011 15:33

Prix : 250
Shipping 35
Taxes : 62

Total : 347

sinon je vais essayer un installation aujourd'hui. Si je n'arrive pas à un systeme simple, qui charge XBMC au demarrage, rapide et utilisable par ma femme je e revendrai pour passer à un NMT classique
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 16:40

deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 17:36

Vous devez télécharger l'Ultra OS UltraOS_v1.0.0.zip et créer l'image avec le logiciel "Image USB"

Installation ici

Les Xtreamer Ultra seront en stock dès lundi prochain en France et en milieu de semaine chez les différents revendeurs
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Ok j'y suis arrivé

Message » 27 Mai 2011 20:28

J'y suis arrivé,
Ca marche bien, c'est silencieux, j'ai visionné un film de 4 G0 en HD sans souci, le démarrage est rapide

Par contre c'est vraiment un HTPC / PCHC et il ne faut as se tromper. Je ne suis pas sur que cela soit pour moi.


edit : un bon point il démarre sur la dernière configuration utilisée (xbmc, boxee ou autre) ce qui permet d'aller vite et simplement
Dernière édition par bernie75 le 27 Mai 2011 21:11, édité 1 fois.
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:38

PAr contre ce serait pas mal d'avoir un modop pour Linux et Mac OS ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:46

Hello la compagnie.
Je viens d essayer d installer everest sur un ssd vertex et impossible de le faire booter ?
- j ai essaye de faire l instalation d everest en connectant le ssd sur un bus usb et installation ce passe nickel de notre everest mais une fois installe dans l ultra il ne le voie pas
Alors j ai essaye de changer dans le bios quelques paramètres mais rien a faire .
- j ai essaye de refaire l installation d everest en connectant le ssd sur une mappe sata directe et bien sur l utilitaire imageusb ne le vois pas .
donc quelle serait la procédure correcte ? et la config correcte du bios ?
Merci par avance
DJY
poussydavid
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2009 18:45
  • offline

Message » 29 Mai 2011 12:50

Y'a un truc qui me chagrine, on doit installer Ultra OS sur une partition NTFS ou alors l'utilitaire imgUSB change le FS en ext3 ou ext4 ? Comme on est sur une ubuntu modifié, ce ne serait pas mieux d'être en FS natif plutôt qu'en NTFS ?

D'ailleurs dans la procédure donnée, cela ne s'applique pas au disque interne de l'ultra ? Une fois la manipulation faite, on ne peut pas utiliser le disque en interne, mais seulement en externe via USB sur l'Ultra ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:47

Voilà les expéditions ont commencé en France. Ceux qui ont réservé leur XT Ultra devraient le recevoir avant la fin de cette semaine :wink:

Image
Image
Image
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:30

Hello,

Je suis très intéressé par cet ULTRA, mon besoin un lecteur Multimédia pour lire ce que j'ai sur mon DD réseau MyBookLive, mais aussi pour pouvoir accéder a internet depuis ma TV mieux qu'avec la compaticbilité "limitée" DLNA d'origine (Sony pour ne pas dénoncer...)...

Venant d'apprendre que ma TV de 2010 n'était pas compatible avec le dernier firmware permettant d'accéder aux fonctionnalités comme SKYPE (limité aux TV 2011 :evil: ), j'aimerai savoir si ce type de produit, en ajoutant bien sur une webcam, pourrait me permettre d'accéder a ce genre de fonctionnalité ? et d'autres encore...

Thanks in advance :wink:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:40

C'est un PC donc oui ... Par contre faudra bidouiller sur le linux embarqué pour installer skype, trouver une webcam compatible et installer les drivers etc ...

Ou alors tout dégager, installer Windows et XBMC au dessus par exemple, ce qui sera plus simple pour les gens ne connaissant pas linux du tout.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:13

deuch a écrit:C'est un PC donc oui ... Par contre faudra bidouiller sur le linux embarqué pour installer skype, trouver une webcam compatible et installer les drivers etc ...

Ou alors tout dégager, installer Windows et XBMC au dessus par exemple, ce qui sera plus simple pour les gens ne connaissant pas linux du tout.

du coup, installer Windows 7 serait le mieux ?..
donc obligation d'ajouter un DD ?..

Pour la webcam, la "LogitechTV Cam for Skype" semble pas mal... mais bon, tout cela devient un peu compliqué :cry:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2011 22:53

On peut tout installer dessus, windows XP, vista, 7 , Linux etc ...

Si tu n'es pas du tout familier avec Linux, quand il faudra bidouiller (installer un drivers sous linux peut-être simple ou très compliqué et la configuration par fichier texte n'aide pas) ça va pas être coton.

Mettre un Windows est plus simple et en installant XBMC ou Boxee (ou autre) tu auras les même fonctionnalités que sur la version clé USB/Linux du ultra.

Le Ultra c'est un PCHC faut pas l'oublier ... Donc des mises à jour d'OS, de drivers, de logiciels etc ... C'est pas du tout en un comme les autres produits de chez Xtreamer, ACRyan, Divx etc ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:19

J'ai recule mien :D mais avec les taxes c'est vraiment pas interessant. J'ai bien fait de me faire une config mini itx à coté pour le meme prix.


l'ultra OS reste pas trop mal mais assez lent par clé usb. le seul truc qui différencie d'un autre htpc ion c'est le fait d'avoir la telecommande mce et son capteur IR integré qui permet d'allumer et d'eteindre la machine. Sinon pour le reste je crois pas que ca vaille vraiment le coup.
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:15

Petite question pour ceux qui ont le produit :

Est-ce que dans XBMC, lorsque vous faites "éteindre" : Est-ce une mise en veille prolongée (STR) ou il s'éteint vraiment ? A chaque fois que vous l'éteignez, vous êtes obligés de choisir ce que vous voulez utiliser (xbmc, boxee ..) ou il y a moyen de choisir ce que l'on veyt par défaut ?

Est-ce que l'ultra s'allume à la télécommande ?

Est-ce que l'on a accès au file system de XBMC pour voir comment il a été installé (ou alors avec UltraOS peut-être ?) ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron