Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Yamaha YBA-10

Message » 19 Sep 2012 5:37

Bonjour,

Yamaha YBA-10
C'est un récepteur bluetooth pour amplis Yamaha. En l'occurence, le mien est le rx-v467. Ce récepteur permet d'écouter des fichiers audio depuis votre ordinateur ou cellulaire et balladeurs via Bluetooth dans votre ensemble home cinema. Le problème, c'est que je me suis déjà procuré des clés Bluetooth 2.0 et 3.0 pour mon PC portable ACER Extenza 5630EZ mais rien n'y fait.

C'est comme si l'ampli était incapable de recevoir de tels signaux comme ceux de la configuration de l'ajout d'un appareil Bluetooth. Le PAIRING n'est pas disponible sur mon ampli alors qu'il est sensé l'être normalement.

Le firmware de l'ampli a été mis à jour vers la version 017 conformément aux modèles Européens, mais aucune mention de la prise en charge du bluetooth n'est précisée. Elle ne concernerait que le relais 3D du signal video via les prises HDMI. C'est une excellent chose mais je voudrais aussi tester ses capacités bluetooth, juste pour le plaisir.

Finallement, je n'y comprends plus rien aux normes Bluetooth. Celle(s) du récepteur YBA-10 de l'ampli ne correspond en rien à ce que l'on trouve sur le marché, du moins dans les noms commerciaux. Je ne m'y retrouve pas dans les spécifications, et donc je ne sais pas quelle clé USB choisir pour le PC.

Si quelqu'un à une idée ou des questions demandant précisions, je suis à votre disposition. Merci d'avance pour votre aide !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Sep 2012 5:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Sep 2012 8:16

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais pour associer deux appareil Bluetooth ensemble il faut souvent saisir un code sur l'appareil récepteur. Ce code est souvent à préciser sur l'appareil émetteur. Par contre je ne sais pas du tout comment tout ça est géré sur un ampli ...
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Il faut aussi privilégier les Dongle de qualité, éviter ceux à bas coût et qui viennent tout droit de chine ...
Egalement,sur PC, laisser Windows gérer le Bluetooth, il e fait plutôt bien !
Voila, Bon courage !
Aurel28
 
Messages: 13
Inscription: 10 Sep 2012 10:45
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:11

:) Tu m'amuses avec tes histoires de Chine ...

En fait, le YBA-10 est compatible Blutooth 2.0 + EDR, et j'ai acheté la clé TRUST Ultra Small Bluetooth 2.0 EDR. Que ça soit sous Windows ou Linux la recherche de récepteurs Bluetooth ne détecte pas l'ampli. Alors en ce qui concerne la clé Bluetooth 3.0 qui n'est pas EDR, c'est même pas la peine.

En ce qui concerne le code à 4 chiffres, j'ai aussi essayé cette piste avec le code par défaut qui commence et fini par 0. :)

Côté ampli :
- on bascule sur l'entrée audio DOCK qui désigne le raccordement du YBA-10
- puis on fait le "pairing" en même temps que le logiciel sur ordinateur.

Mais pendant que le logiciel recherche, lui, réellement des récepteurs Bluetooth (puisque je vois le smartphone du voisin qui s'affiche), l'ampli renvoie ce message : NOT AVAILABLE. Ce qui voudrait dire que cette fonctionnalité ne serait pas prise en charge. Mais peut-être que non. Après tout c'est pas grave, le YBA-10, on me l'avait offert en cadeau avec l'ampli quand je l'ai acheté. Je compense la faille avec le DLNA et puis c'est tout.

Merci.

Si quelqu'un a une remarque, elle sera bien venue. Je ne lâche pas l'affaire pour autant.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:39

C'est que par expérience, j'ai constaté que le matériel en provenance de Chine, conçue en Chine et fabriqué en Chine souvent fonctionne bien au début et au bout de quelque temps nous lâche sans comprendre pourquoi ou alors ne fonctionne simplement pas du tout ... Après c'est clair qu'énormément de choses sont fabriqués là bas de nos jour mais pas forcément conçu par des chinois :-)

Il y aurais pas un Forum sur le site du constructeur ? Il y a peut être des personnes qui ont le rencontrés le même pb ou des personnes qui ont le même modèle d'ampli + récepteur que toi ... ou encore mieux des techniciens de chez Yamaha :-)

Dans la doc( http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=de&site=ch.yamaha.com&asset_id=31251 ) ils disent qu'il faut un récepteur BlueTooth compatible A2DP ou AVRCP. En toute logique cela doit être le cas des tes appareils. Mais il y a peut être une configuration à faire au niveau du téléphone ou du PC
Aurel28
 
Messages: 13
Inscription: 10 Sep 2012 10:45
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:19

Aurel28 a écrit:Dans la doc( http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=de&site=ch.yamaha.com&asset_id=31251 ) ils disent qu'il faut un récepteur BlueTooth compatible A2DP ou AVRCP. En toute logique cela doit être le cas des tes appareils. Mais il y a peut être une configuration à faire au niveau du téléphone ou du PC


Et bien c'est justement une clé A2DP ou AVRCP que je cherchais mais ces informations ne sont pas spécifiées dans les caractéristiques techniques. Ils ne contentent de dire Bluetooth 2.0 EDR ou 3.0 mais on n'est pas plus avancé lors de l'achat.

Sinon, sur son-video.com il y a une liste des amplis compatibles dont le RX-V465, mais pas le mien : RX-V467. Je ne sais pas si ça a de l'importance mais ce sont les mêmes amplis à la base.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:42

Si quelqu'un ici vend son YBA-10, j'en cherche un, mais il est discontinué partout.
Faire offre.
Godyfou
 
Messages: 122
Inscription: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 07 Sep 2015 18:14

J'ai toujours mon YBA-10 tout neuf.

Mais j'habite la Martinique. Si tu étais sur place, je te l'aurais même donné gratos.

Je l'ai eu gratuitement quand j'avais acheté mon ampli.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription: 19 Sep 2012 1:56
  • offline



Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message