Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290 et 6 invités

iPad : la tablette Apple

Message » 03 Avr 2012 11:29

Et nan, 4 doigts vers le haut pour ouvrir le gestionnaire (OU deux appui court sur le bouton), un appuie long sur l'appli et tu fermes avec la croix.
Mais l'avantages de IOS, c'est que tu as rarement besoin de le faire car il y a une très bonne gestion de la RAM.

J'ai eu besoin de le faire une fois pour de grosses MAJ (appli de 1Go).
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:41

Après je ne suis pas là pour dire que c'est moyen/pas bon, sinon je n'aurais pas pris un ipad :wink: , Android a aussi ses petits défauts :wink: , en fait le seul truc qui m'embête vraiment sur l'ipad c'est la gestion des fichiers et documents que je ne trouve pas terrible, maintenant ce n'est pas la mort non plus, mais je ne trouve pas ça "user friendly" comme on voudrait nous le faire croire :wink:

Quand à la gestion des applis ce n'est pas vraiment un problème comme le dit samaritain91 , je n'ai jamais eu besoin d'en fermer une :wink: , et pourtant qques fois quand je regarde c'est des dizaines d'applis qui sont en tâche de fond, merci les enfants :lol: , et pourtant on ne note pas de ralentissement notable, chose qui n'est pas aussi bien gérer sous android.

Maintenant, tout le monde peut faire son choix et c'est le principal :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 03 Avr 2012 11:41

C'est clair... Je ne ferme (presque) jamais aucune appli, ni sur l'iPhone, ni sur l'iPad.
Et un seul reboot off/on de l'iPad depuis novembre dernier... Parce que le centre de notification n'apparaissait plus.

Il est vrai qu'il faut de la patience pour maîtriser tous les paramètres de synchro d'iTunes, et que c'est parfois un peu beaucoup la galère contrairement à Android ou l'accès direct à la carte SD en USB est un gros plus.

Mais combien de fois j'ai voulu installer des applis Android... Et obtenu un beau message "mémoire pleine".... Alors qu'il reste de la mémoire centrale, et de la place sur la carte SD.... Bizarre... il faut déplacer les applis de la mémoire vers la carte... Alors certaines ne fonctionnent plus aussi bien... S'arrêtent des qu'on connecte le câble USB... Etc... Bref il y a du plus et du moins de chaque côté. Ce que j'apprécie chez Apple, c'est de ne pas avoir à redémarrer /rebooter pile au moment ou j'en aurais besoin. C'est d'ailleurs pour ça que je ne jailbreak plus l'iphone que j'utilise tous les jours... Ça me gonflait de rebooter plusieurs fois par semaine, et que l'iPhone crashe au moment ou j'en avais le plus besoin.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:16

jat.gab a écrit:Après je ne suis pas là pour dire que c'est moyen/pas bon, sinon je n'aurais pas pris un ipad :wink: , Android a aussi ses petits défauts :wink: , en fait le seul truc qui m'embête vraiment sur l'ipad c'est la gestion des fichiers et documents que je ne trouve pas terrible, maintenant ce n'est pas la mort non plus, mais je ne trouve pas ça "user friendly" comme on voudrait nous le faire croire :wink:

Quand à la gestion des applis ce n'est pas vraiment un problème comme le dit samaritain91 , je n'ai jamais eu besoin d'en fermer une :wink: , et pourtant qques fois quand je regarde c'est des dizaines d'applis qui sont en tâche de fond, merci les enfants :lol: , et pourtant on ne note pas de ralentissement notable, chose qui n'est pas aussi bien gérer sous android.

Maintenant, tout le monde peut faire son choix et c'est le principal :wink:


entièrement d'accord avec toi. Et puis la concurrence force à faire toujours mieux de part et d'autre.

Mon utilisation est principalement ludique, donc je ne suis pas gêné par la piètre gestion des fichiers.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:08

emdee a écrit:D'ailleurs pour fermer une appli c'est une main entière puis deux appuis long sur le home puis un appui long sur l'appli en question puis enfin je ferme l'appli avec la croix.

samaritain91 a écrit:Et nan, 4 doigts vers le haut pour ouvrir le gestionnaire (OU deux appui court sur le bouton), un appuie long sur l'appli et tu fermes avec la croix.


Effectivement, pour de la différence, c'est de la différence... (1 doigt c'est ca ? :lol:)
Puis t'a manip elle marche pas, si t’appelle le gestion depuis l'appli (4doigts vers le haut), tu ne la verra pas. Faut fermer l'appli d'abord (d'ou ma remarque sur les 5 cinq doigts) ou appuyer une fois sur le home, puis, 2 fois sur le home et la suite on en a déjà parlé.
Bref c'est tellement simple que tout le monde ne connait pas la manip exacte, c'est dire ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:39

emdee a écrit:Excusez moi mais sur mon Android c'est une touche pour basculer sur le gestionnaire des programmes et un glissement de doigt sur l'appli que je veux fermer.


Effectivement la manip pour killer une appli sur l'ipad n'est pas très ergonomique, et il n'y a pas moyen d'installer un logiciel "Task Manager" sur un iDevice non jailbreaké, mais il faut quand même reconnaitre qu'il n'y presque jamais besoin de fermer une appli de force...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:16

emdee a écrit:
emdee a écrit:D'ailleurs pour fermer une appli c'est une main entière puis deux appuis long sur le home puis un appui long sur l'appli en question puis enfin je ferme l'appli avec la croix.

samaritain91 a écrit:Et nan, 4 doigts vers le haut pour ouvrir le gestionnaire (OU deux appui court sur le bouton), un appuie long sur l'appli et tu fermes avec la croix.


Effectivement, pour de la différence, c'est de la différence... (1 doigt c'est ca ? :lol:)
Puis t'a manip elle marche pas, si t’appelle le gestion depuis l'appli (4doigts vers le haut), tu ne la verra pas. Faut fermer l'appli d'abord (d'ou ma remarque sur les 5 cinq doigts) ou appuyer une fois sur le home, puis, 2 fois sur le home et la suite on en a déjà parlé.
Bref c'est tellement simple que tout le monde ne connait pas la manip exacte, c'est dire ;)


Mais pourquoi vouloir faire une chose que l'on n'a pas besoin de faire ?? :ane:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:30

Parce que "certaines" personnes se servent (de leur ipad) mais pas toutes effectivement. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:50

A force de répétition ça va sentir le troll :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:12

On peut faire venir Analo pour ça !! :ane:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:18

[VulCain a écrit:
kbil69 a écrit:C'est malin ça :(

Cela ne résout pas mon pb :wtf:


Non mais c'est juste pour souligner que c'est pas si user friendly qu'on le fait croire.
Tu es un utilisateur avancé et tu dois malgré tout chercher pour effectuer des opérations basiques.

Mais j'attends quand même ton retour sur la bête t’inquiètes :wink:



Pas si avancé que cela, c'est mon 1er appareil Apple, eu Dimanche soir dernier mais pas eu le temps de jouer avec.
Je suis un gros bleu :lol:

Je donnerais mes impressions une fois que j'aurai compris certaines choses :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:21

stipus a écrit:C'est clair... Je ne ferme (presque) jamais aucune appli, ni sur l'iPhone, ni sur l'iPad.
Et un seul reboot off/on de l'iPad depuis novembre dernier... Parce que le centre de notification n'apparaissait plus.

Il est vrai qu'il faut de la patience pour maîtriser tous les paramètres de synchro d'iTunes, et que c'est parfois un peu beaucoup la galère contrairement à Android ou l'accès direct à la carte SD en USB est un gros plus.

Mais combien de fois j'ai voulu installer des applis Android... Et obtenu un beau message "mémoire pleine".... Alors qu'il reste de la mémoire centrale, et de la place sur la carte SD.... Bizarre... il faut déplacer les applis de la mémoire vers la carte... Alors certaines ne fonctionnent plus aussi bien... S'arrêtent des qu'on connecte le câble USB... Etc... Bref il y a du plus et du moins de chaque côté. Ce que j'apprécie chez Apple, c'est de ne pas avoir à redémarrer /rebooter pile au moment ou j'en aurais besoin. C'est d'ailleurs pour ça que je ne jailbreak plus l'iphone que j'utilise tous les jours... Ça me gonflait de rebooter plusieurs fois par semaine, et que l'iPhone crashe au moment ou j'en avais le plus besoin.



+1 :D

J'ouvre 50000 applis, je clique de partout et entre chaque je clique sur le bureau pour sortir -> ca lag jamais, hyper fluide, je ne me soucis pas de quitter une appli comme sur mon téléphone sous Android (certe vieux de 3 ans) ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:22

Pour quitter une appli, on clique 2 fois sur HOME, elles apparaissent en bas 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:56

(Ou bien 4 doigts posés sur l'écran, et slide vers le haut)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:59

Paull a écrit:(Ou bien 4 doigts posés sur l'écran, et slide vers le haut)


C'est quoi "slide vers le haut" ? :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message