Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 08 Nov 2010 21:29

@queuf : désolé c'est un screenshot volé pas le miens ! Je peux demander si tu veux ces boutons ?
@ajm09 : je conseil a tous les boutons ils sont magnifiques d' ailleurs je les mettrais sur le post de départ des que le pack sera finalisé ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:24

Chrissou a écrit:@queuf : désolé c'est un screenshot volé pas le miens ! Je peux demander si tu veux ces boutons ?


ah oui je veux bien ces boutons si c'est possible, je ne sais pas si je vais les utiliser tout de suite, mais ça peut toujours servir à se faire quelque chose de différent par la suite... :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:38

J ai demandé le template sur avforum
Vous pouvez trouver les psd destiner a irule ici : http://www.iruleathome.com/support/downloads.html

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:42

Je vais regarder attentivement ce topic ;)
Par contre, ça se configure via un webservice, un peu comme logitech. Pas trop de restriction ?
Si on n'a pas internet, est-ce que ça marche encore ???

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

iPad iRule et Freebox

Message » 09 Nov 2010 2:00

A peine ouvert et déjà 2 pages !

J'avais posté ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174243767#p174243767

Je continue donc ici, car bonne nouvelle pour ceux qui cherchent vainement à commander leur freebox via HTTP.
J'ai réussi à créer ma première télécommande.
Certes elle n'a pour l'instant qu'un seul bouton "Power" mais ça fonctionne ! :D
Le but étant de prendre contact rapidement avec iRule sans avoir à acheter de matos, (avant d'aller plus loin).

Donc, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe je pourrais faire un mini tuto :wink:
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:44

roler06 a écrit:A peine ouvert et déjà 2 pages !

J'avais posté ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174243767#p174243767

Je continue donc ici, car bonne nouvelle pour ceux qui cherchent vainement à commander leur freebox via HTTP.
J'ai réussi à créer ma première télécommande.
Certes elle n'a pour l'instant qu'un seul bouton "Power" mais ça fonctionne ! :D
Le but étant de prendre contact rapidement avec iRule sans avoir à acheter de matos, (avant d'aller plus loin).

Donc, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe je pourrais faire un mini tuto :wink:


oui un petit tuto m'intéresse, car j ai essayé rapidement sans succès
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:45

C'est neobade qui va être content !!
Tu peux nous indiquer la procédure roler06 ?
Merci d' avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 9:51

Bah, si c'est dispo 2 semaines sans payer, j'ai des Global Caché chez moi, je pourrais faire des essais !

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:12

queuf a écrit:sur le topic de "Ipad The télécommande", j'avais parlé du problème suivant:
"lorsque j'ajoute un bouton de la galerie sur ma page d'accueil, et que je souhaite créer un lien entre ce bouton et une autre page, pas moyen...je n'arrive pas à créer de lien et il n'y a rien de proposé; sur les tutos du site il est indiqué qu'il faut maintenir la touche L pour créer le lien, d'ailleurs on voit sur le screenshot en bas de la page "press and hold L" mais moi je n'ai pas cette option sur le bouton que j'ai ajouté (j'ai pris ce bouton dans "source iPad")"
et je pense avoir trouvé d'où ça venait; en fait il faut d'abord créer un lien (add a link) et ensuite prendre une image et la déposer sur le lien créé, il faut juste que le bouton lien soit de la bonne taille (au moins la même que le bouton à intégrer...


Effectivement c'est tout à fait ça :
Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:48

Bon petite question, j'aimerai ajouter quelques boutons personnalisés à mon interface, notamment dans les sources (Squeezebox, TNT, CanalSat, Vélodyne,...); donc on a la possibilité de télécharger les boutons vierges d'iRule comme base, mais après vous utilisez quoi comme logiciel, la plupart vont me répondre Photoshop j'imagine...ce qui m'ennuie c'est que c'est un peu une usine à gaz quand même, surtout pour un novice comme moi, vous connaissez d'autres logiciels ou bien faut il que je demande une formation Photoshop à mon employeur? :mdr:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:59

Salut queuf, comme toi je suis une quiche en photoshop !!! j'ai essayé de me mettre à gimp mais c'est la même usine à gaz ...
Du coup j'ai abandonné ... je vais essayer de piquer des templates mais c'est pas évident du tout heureusement la base iRule est assez étoffé pour faire quelque chose de propre.
Additionné au pack de ajm09 on arrive à avoir quelque chose de vraiment sympa ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:09

Chrissou a écrit:C'est neobade qui va être content !!
Tu peux nous indiquer la procédure roler06 ?
Merci d' avance


Gagné !
Je vais suivre cette procédure avec grand intérêt !!!
J'esperais bien que ce soit possible par connexion réseau car des applis iPhone qui le font pour la freebox existent déjà, c'est une très bonne nouvelle :mdr:
...et cela fera un déport ir de moins a mettre...
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:11

finalement ça peut m'interesser aussi je pourrais piloter la FBX tv de ma chambre sans mettre de deport IR aussi du coup :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:20

Chrissou a écrit:Salut queuf, comme toi je suis une quiche en photoshop !!! j'ai essayé de me mettre à gimp mais c'est la même usine à gaz ...
Du coup j'ai abandonné ... je vais essayer de piquer des templates mais c'est pas évident du tout heureusement la base iRule est assez étoffé pour faire quelque chose de propre.
Additionné au pack de ajm09 on arrive à avoir quelque chose de vraiment sympa ;)



bon ça me rassure, y'a pas que moi !!! :mdr:

en fait ce que je souhaiterai, c'est une fois qu'on a le bon bouton vierge, pouvoir ajouter facilement n'importe quel logo dessus, je pense qu'il doit y avoir moyen de coller une image sur une autre sans que ce soit trop compliqué....enfin j'espère :roll: allez y rassurez moi... :oops:

sinon en effet faudra que je me contente de ce qui existe déjà...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 12:57

queuf a écrit:Bon petite question, j'aimerai ajouter quelques boutons personnalisés à mon interface, notamment dans les sources (Squeezebox, TNT, CanalSat, Vélodyne,...); donc on a la possibilité de télécharger les boutons vierges d'iRule comme base, mais après vous utilisez quoi comme logiciel, la plupart vont me répondre Photoshop j'imagine...ce qui m'ennuie c'est que c'est un peu une usine à gaz quand même, surtout pour un novice comme moi, vous connaissez d'autres logiciels ou bien faut il que je demande une formation Photoshop à mon employeur? :mdr:


Je peux donner un coup de main :wink:
Je peux faire quelques boutons qui manquent....
Et mettre le fichier photoshop en ligne pour faire vos créations.
Pour le bouton velodyne il existe ds la banque de données vers la fin il me semble.
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires