Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 14 Mar 2012 13:37

Coucou

QQun connait-il une bonne appli sur Ipad qui remplacerait la souris + clavier ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:39

L'appli logitech touch mouse ?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:28

Ah merci, je vais tester ça...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mar 2012 13:00

Hello,
Quelqu'un aurait réussi à controler en IP sa TV Samsung?
Je sais que Samsung n'a pas publié officiellement ses codes, mais je sais aujourd'hui que via hacking de la TV certains ont réussi à installer une appli de controle IP (autre que celle en standard utilisée par les applis Remote Samsung iphone et android), écoutant sur le port TCP 55000. Avez vous trouvé un tuto bien fait pour réaliser l'install de cette appli en toute sécurité?
Dans la partie devices users de iRules, il y a des codes IP pour TV Samsung, mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment...

Merci d'avance! :wink:
Mike051
 
Messages: 146
Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11
Localisation: In the 94
  • offline

La version 2.3 est disponible :-)))

Message » 20 Mar 2012 17:43

plein de trucs super-biens
- dim
- nouvelles transitions
- suppression (en option) du bandeau supérieur
- etc.

bon, il me sembles que ces options (ou au moins une partie) sont pour les "pro users" mais pour le coup, ca vaut le coup de le devenir je pense !

à suivre !
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:43

salut

a quoi sert le dim ?

et tu as pu voir les différentes transitions proposées ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:30

Salut les gars bon n'a mise à jour pas mal pour mes premières vues, déjà les transitions très rapides rien a voir c'est du quasi instantané.... C'est appréciable , ensuite apparemment gestion avec iTune à creuser et puis j'ai cru comprendre :) une amélioration pour les touches j'ai pas tout vu mais genre éviter la rémanence de commande un truc comme ça à confirmer ... Par exemple pour la PS3 y'a ce souci je testerai je vous dirai ... J'ai hâte de lire ce qui auront mieux lieu que moi et décrypter la maj... :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:11

gestion avec itunes ?? c'est a dire ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:13

dolbyEX a écrit:salut

a quoi sert le dim ?

Et tu as pu voir les différentes transitions proposées ?


Le dim sert à éteindre l'écran (ou plutot diminuer considérablement sa luminosité) de l'ipod ou de l'ipad quand il est inactif et que l'option "prevent system lock" a été activée.

Je suis super content de cette option (iOS 5.1 obligatoire je crois) car j'avais jailbraké mon ipod et mon ipad uniquement pour pouvoir intaller un "dimmer".
Vu que l'ecran ne s'eteint pas complètement (enfin, si, mais on voit quand meme ce qui est affiché, c'est pas du VRAI noir), je ne sais pas a quel point ca prolonge l'autonomie, ni ce qu'il se passe si on le laisse comme ça toute la nuit par exemple.
Il faut toucher l'écran pour réactiver. Dommage qu'ils n'aient pas pris sn compte les mouvements aussi... mais pas grave.

Je n'ai pas vu "différentes" transitions (je suis peut-etre passé à coté) mais les links se font maintenant directement (sans glissement vers la gauche) avec légère diminution / augmentation de la luminosité. C'est assez joli, surtout quand on a des parties communes d'une page à l'autre.
En revanche, les glissements provoqués (a deux doigts) sont identiques.

Je n'ai pas essayé la possibilité de lancer d'autres appli à partir de iRules; Ca me semble un peu "gadget" vu qu'on aura pas la possibilité de revenir de la même façon. Mais bon, je suis peut-etre encore passé à côté d'un truc "super cool mais qui ne sert pas tous les jours".

Ces options sont "gratuites", en revanche la possibilité de faire disparaitre le bandeau du haut est réservé à la version "pro"; c'est un peu fort de café, mais bon, je vais l'acheter quand même (50$ ca fait dans les 40€). J'ai trop envie de pouvoir utiliser la quasi totalité de mon écran d'iPad (et surtout d'iPod !) pour la telco !

Quant à la gestion avec itunes, c'est une option a 25$; Même prix pour la version "standard" ou "pro". Perso j'ai mon propre jukebox, programmé avec mes petits doigts musclés, donc je ne l'achèterai sans doute pas... enfin pas tout de suite... ou alors juste pour voir.

A bientot pour de nouvelles aventures !
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Bonnes résolutions :-)

Message » 21 Mar 2012 12:08

Avec ou sans "navigation bar" ?
Si la question de passer à la version pro "juste" pour pouvoir supprimer la barre de navigation supérieure voici de quoi vous aider...
(sachant qu'il restera de toutes façons les petits bandeaux haut (heure, réseau, batterie) et bas (Indicateur de page courante/nb de pages)

Le bandeau de navigation fait 44 pixels sur ipod (standard) comme sur ipad, que ce soit en mode portrait ou en paysage.
Je n'ai pas regardé sur les résolutions "Retina", je vais pas tout faire non plus, hein !

Si on retire ce bandeau on arrive donc aux résolutions suivantes :

iPad H : 1024 x 768 (au lieu de 1024 x 684) soit un gain de 6%
iPad V : 768 x 984 (au lieu de 768 x 940) soit un gain de 5%

iPod H : 480 x 324 (au lieu de 480 x 280) soit un gain de 15%
iPod V : 320 x 440 (au lieu de 320 x 396) soit un gain de 11%


Pour l'iPad, le gain sera surtout esthétique" si vous avez (comme moi) des fond et une interface tout aussi perso
Par contre, pour l'iPod (et l'iphone bien sur) la par contre y'a un réel gain de place !!!

Perso j'hésite pô et je débourse 50$ sans hésiter (et en plus, ça me fait plaisir de soutenir iRules :-)

Amicalement,
Roland
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:22

Bonjour

J'ai la version pro, sans en avoir jamais profité, faute de connaissance, croix tu qu'il serait possible de se rencontrer chez toi où chez moi (j'habite en région parisienne) afin de m'apprendre à me familiariser avec Irule (notamment version pro + dernière mise à jour) ?

PS: je l'utilise avec mon Ipad 2 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Mar 2012 9:24

La transition entre deux page est effectivement beaucoup mieux.
Je n'ai pas constaté le dimmer mais j'ai une vieille version d'iOS.
Je me demande si le changement de mode sonore ou autre chose modifiant l'affichage de mon interface va la rallumer sans que je touche à l'ipad ou si c'est seulement en cas de contact avec l'écran.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:43

patriceonkyo a écrit:Bonjour

J'ai la version pro, sans en avoir jamais profité, faute de connaissance, croix tu qu'il serait possible de se rencontrer chez toi où chez moi (j'habite en région parisienne) afin de m'apprendre à me familiariser avec Irule (notamment version pro + dernière mise à jour) ?

PS: je l'utilise avec mon Ipad 2 8) ...

Patrice :wink:


faut à tout prix qu'on s'organise et monter ce RDV, amigo

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:51

Après mise à jour de l'iOS le dimmer fonctionne. La luminosité baisse une seule fois et pas assez à mon goût mais c'est déjà très bien.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:50

Bonsoir tout le monde, je viens de mon interface irulebuilder, bref je regle deux ptit trucs et je viens de voir qu'il y a un nouvel onglet dans les devices il y a more maintenant et dedans des onglets widgets,actions, modules, launch , navigation , a quoi cela correspond si quelqu'un sait ?
Je pense que ca pourrait interesser du monde si on peut integrer des widgets genre météo, bourse , recherche internet sur un page attribué etc... bref.
Voila j'ai jeter les dès si on peut voir a quoi ca correspond je suis preneur .. :D
@++
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires