Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 26 Aoû 2012 18:09

Bonsoir ,

vu que vous parliez du L5 remote ,je me permets de poser des questions sur ce module (pardonnez-moi si les réponses ont déjà été données) :
Je possède un Ipad 3 ainsi qu'un PCHC sans récepteur IR (juste un récepteur RF pour mon clavier Perixx 703) ,y a-t-il une solution simple et peu coûteuse pour commander ce dernier avec l'Ipad ?
Je pensais au dongle L5 Remote mais qui émet en IR ,donc y aurait-il une possibilité de commander mon PCHC via le récepteur RF du clavier Perixx ?

Merci .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Aoû 2012 20:09

La plupart des gens n'utilisent pas l'ipad en émission IR, mais l'utilise en IP.
C'est à dire que l'iPad communique en wifi avec le routeur, qui relaie les données au PCHC (ou autre appareil à piloter) via ethernet ou wifi à nouveau.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 20:17

nchech a écrit:La plupart des gens n'utilisent pas l'ipad en émission IR, mais l'utilise en IP.
C'est à dire que l'iPad communique en wifi avec le routeur, qui relaie les données au PCHC (ou autre appareil à piloter) via ethernet ou wifi à nouveau.


D'accord ,peux-tu m'en dire plus ou faire un ptit résumé de ce dont j'aurais besoin pour commander le PCHC ansi que le reste des appareils (TV ,ampli non ethernet ,freebox ,switch HDMI ,projo ... )

Merci .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Aoû 2012 21:18

Mettre de l'IR entre ton iPad et ton PCHC c'est ajouter une couche de complexité en plus. Tu n'en as pas besoin, ça peut communiquer directement en IP à travers le réseau, cherche du côté de EventGhost et tu devrais trouver ton bonheur !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 21:53

OK merci pour le tuyau .

j'ai lu rapidement plusieurs sujets sur ce logiciel qui semble très complet mais me parait assez compliqué ...

A quand une solution simple (pack logiciels ,dongles etc) et relativement peu onéreuse pour utiliser son IPad comme télécommande universelle et commander son PCHC et tout son matos via le réseau ou/et en IR et RF ?...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Aoû 2012 23:03

Bonne question...
J'en suis au même point que toi, et a priori pour le moment la seule solution c'est le DIY, fouiller sur internet, trouver les packs, les drivers, changer quelques lignes de code, tout configurer à la mano, bref quelques jours de boulot pour que tout marche quand on débute et qu'on n'est pas un super-geek qui passe sa vie à bidouiller sous linux (ce que j'admire, croyez le !)...

PS : bien entendu, si l'ampli n'est pas ethernet, alors là oui tu devras le commander en IR par l'iPad, mais ça sera une solution dédié. Il te faut une appli de télécommande IR universelle et la configurer pour ton ampli. Idem pour le vidéoproj. A mon avis, tu ne pourras pas trouver une solution unique qui pilote tous les appareils de la même façon.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:16

Pour le pchc il y a XBMC qui se pilote très bien depuis l'ipad directement en ip et permet même d'afficher les jaquettes.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:42

Samuel14 a écrit:Pour le pchc il y a XBMC qui se pilote très bien depuis l'ipad directement en ip et permet même d'afficher les jaquettes.


Ok, mais par XBMC, mis a part Stop/Pause/Play, tu fais quoi avec l'ipad sur ton PCHC ?

Tu as peut être trouvé un moyen de commander ton PC via ton Ipad, dans ce cas j'aimerai bien que tu m’apprenne :) !!

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Aoû 2012 13:47

Samuel14 a écrit:Pour le pchc il y a XBMC qui se pilote très bien depuis l'ipad directement en ip et permet même d'afficher les jaquettes.


Je confirme, et avec EventGhost tu dois pouvoir encore interfacer iRule sur XBMC. Pour une bonne distrib de XBMC jette un oeil sur la config KAZ sur ce forum, c'est diablement efficace et ça te sort une qualité d'image que tu n'oses même pas rêver !

Pour répondre à Patrice, tu installes l'application "XBMC Remote" sur ton iPad et tu vas voir que Play/Pause/Stop c'est rien par rapport aux possibilités, tu consultes tes films/musiques directement sur l'iPad et tu cliques dessus pour lancer la lecture, ça va bien plus loin que juste simuler les 4 flèches d'une télécommande pour naviger dans les menus sur la télé !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 17:23

Il y a beaucoup de solutions pour commander un ordi à partir de l'ipad (perso j'utilise surtout TouchPad... Mais sur mac...)
C'est très agréable : clavier, etc remplacés par l'ipad, utilisation de l'ordi...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 8:08

Je ne parlais de commander intégralement le Pc mais bien la partie multimédia.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 8:16

sierramike a écrit:
Samuel14 a écrit:Pour le pchc il y a XBMC qui se pilote très bien depuis l'ipad directement en ip et permet même d'afficher les jaquettes.


Je confirme, et avec EventGhost tu dois pouvoir encore interfacer iRule sur XBMC. Pour une bonne distrib de XBMC jette un oeil sur la config KAZ sur ce forum, c'est diablement efficace et ça te sort une qualité d'image que tu n'oses même pas rêver !

Pour répondre à Patrice, tu installes l'application "XBMC Remote" sur ton iPad et tu vas voir que Play/Pause/Stop c'est rien par rapport aux possibilités, tu consultes tes films/musiques directement sur l'iPad et tu cliques dessus pour lancer la lecture, ça va bien plus loin que juste simuler les 4 flèches d'une télécommande pour naviger dans les menus sur la télé !


J'avais déjà XBMC (version payante) sur mon Ipad, je vais voir si je peux prendre la version "remote"...

Merci.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Aoû 2012 17:15

Je viens de chercher, et "XBMC remote" n'existe pas, le seul téléchargeable, c'est celui que j'ai déjà, et donc les seules commandes accessible sont Lecture/Pause/Stop, c'est tout (pour le moment)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 31 Aoû 2012 10:54

Essaye xbmc commander et tu nous en donnera des nouvelles !

Sinon sous iRule en faisant une page Web pour utiliser l'interface http d'xbmc couplé à l'addon wtouch de se dernier on obtient des résultats sympas sans appli dédié.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 13:58

Dans Apple store, il n'y a que les applications : XBMC free et XBMC (tout court), j'ai les 2, et pour une configuration avancé de Irule, je n'ai malheureusement pas les compétences, pour aller de l'avant :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires