Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Smartphones Android

Message » 01 Juil 2012 2:19

En ce moment sur Le Havre, Free ou roaming Orange, synchro 3G+ et débit a peine au niveau du edge. Je patiente encore un peu si ça ne va pas mieux, je file chez Bouygues.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:31

Punaise...
Ca faisait une dizaine de jours que mon HTC Sensation avait un drôle de comportement.
Sonneries différentes (de base) par rapport à celles que j'avais défini selon les groupes d'utilisateurs, réveil qui ne fonctionnait pas ou très mal, il ramait énormément.
Advanced Task killer me disait que rien ne tournait en tâche de fond alors que le smartphone ramait comme D'Aboville.
Quand je lançais une application (Handcent ou encore la musique), si je décidais de retourner au bureau, j'avais le droit à l'écran de chargement (page blanche avec HTC marqué dessus) puis lent chargement de Sense (entre 20 secondes et la minute :o). Redémarrages intempestifs multiples... Et j'en passe et des meilleures.
En jetant un oeil aux processus en cours, rien d'anormal. Mais plus de 550Mo de mémoire utilisée pour 570 disponible. :o
Pas étonnant que ça déconne... :-? Mais même en libérant de la mémoire, le souci persistait.
Je précise que je n'ai rien téléchargé récemment sur le Google store ni transféré ou téléchargé de fichiers louches ou autre.
J'ai éteint complètement le téléphone pour le redémarrer. Rien à faire. Ca ramait toujours autant.
Je suis alors allé faire un tour sur les forums. Je n'étais pas le seul à avoir des problèmes. Beaucoup ont été obligés de réinitialiser leur Sensation. :cry:
Toutefois, au détour d'une page, un conseil tout bête, tout simple, auquel on ne pense pas toujours avant de se lancer dans des opérations techniques :lol: : non seulement éteindre son téléphone mais aussi enlever la batterie.
Ben ouais... on l'oublie souvent mais enlever la batterie a pour effet de totalement purger la mémoire du téléphone et certains réglages.
Je l'ai donc fait. J'ai laissé le téléphone reposer pendant une vingtaine de minutes, la batterie soigneusement mise de côté.
J'ai relancé la bête et là, comme par magie, j'ai vu peu après l'écran de chargement HTC qu'il y avait 29 mises à jour disponibles :o pour mon téléphone (alors que je l'ai autorisé à le faire automatiquement pour la plupart et que ça se fait habituellement comme ça). Il les a toutes faites. A l'issue, il m'a aussi dit qu'il y avait une mise à jour système d'environ 60 Mo (refusée... on fera ça plus tard, quand le wifi de la maison sera disponible).
Et là, depuis ces updates, mon téléphone tourne de nouveau comme une horloge.

De l'utilité donc d'enlever parfois la batterie pour purger son smartphone... 8)
En tout cas, quand ça a envie de bugguer, ça fait pas semblant chez HTC. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juil 2012 15:05

Systeme de Fastboot propre a HTC pour accelerer le demarrage. En fouinant dans les options tu trouveras comment le desactiver. Ensuite tu verras, ton telephone rebooter normalement et un peu plus longtemps en se vidant completement. Pas la peine de virer ta batterie ;)

EDIT: Le boot acceleré de HTC n'eteind jamais le tel au sens ou on l'entend, il ne fait que mise a en veille prolongée et sortie de mise en veille. Voila pourquoi il faut le desactivé si tu rencontre des soucis de perfs.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:15

emdee a écrit:Systeme de Fastboot propre a HTC pour accelerer le demarrage. En fouinant dans les options tu trouveras comment le desactiver. Ensuite tu verras, ton telephone rebooter normalement et un peu plus longtemps en se vidant completement. Pas la peine de virer ta batterie ;)

EDIT: Le boot acceleré de HTC n'eteind jamais le tel au sens ou on l'entend, il ne fait que mise a en veille prolongée et sortie de mise en veille. Voila pourquoi il faut le desactivé si tu rencontre des soucis de perfs.


Il me semblait que le fastboot était le premier niveau d'extinction du HTC. :wtf:
En gros, tu appuies brièvement sur le bouton Marche-Arrêt et le téléphone s'arrête (une sorte de veille, un peu comme sur l'iPad).
Le second niveau, pour moi, était l'appui prolongé sur le même bouton. Là, le HTC ouvre alors une mini fenêtre te proposant plusieurs options dont l'extinction complète du téléphone. C'est le mode que j'ai utilisé et qui n'a rien résolu.
Je suis donc passé à l'étape 3 : extinction de second niveau puis enlèvement de la batterie et là, réinitialisation puis mises à jour et de nouveau, fonctionnement normal. :o
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juil 2012 18:25

Pendant la mise en veille du telephone (ce que tu apelle comme l'ipad mais comme tout telephone en fait) le tel continue de fonctionner normalement, il eteint le wifi et deux ou trois autres trucs mais il continue de fonctionner, la preuve tu recois tes appels c'est donc un standby)
Le fast-boot d'HTC qui est une methode de demarrage rapide par mise en veille prolongée au lieu d'une simple extinction. Pendant cette phase tu ne peux recevoir d'appel, je ne sais meme pas si ton reveil fonctionne. C'est juste qu'il est eteint dans l'etat et la memoire est figée mais pas vidée. Du coup, tu le rallume en a peine 10sec mais il n'est pas rebooté comme un ordi, il est simplement figé puis eteint.
La premiere fois que tu l'eteint, il te propose si tu veux un demarrage rapide ou non, si tu dis oui, il fera toujours pareil. Cherche une option de demarrage et met la sur normal.

PS: tes mises a jour n'ont rien a voir avec le regain de vitesse. c'est le redemarrage complet qui a du faire du propre.
C'est un peu comme si tu l'avais jamais eteint en fait. C'est surement aussi pour ca qu'on ne t'avais jamais proposé les maj avant. Les maj sont checkés au demarrage.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Juil 2012 7:03

Ok. Merci pour ces précisions. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Juil 2012 11:00

Salvor Hardin a écrit:Bon, pour les vacances, la petite famille aimerait bien avoir un accès internet mobile. L'année passée, une clef 3G fut la solution. Cette année, je voulais partir sur un dongle wifi/3G style domino huawei comme point d'accès. et puis je suis tombé en cette période de solde sur un mobile android en 2.3.5 à 70 euros, un alcatel OneTouch 918D. :ane:

Très franchement je suis épaté par ce que j'ai entre les mains.
Si la fonction hotspot wifi marche comme je l'espère cela doit être le meilleur d'ongle wifi/3G du marché avec un OSD de 3,2 pouces en 180 dpi :hehe:
Accessoirement il est dual sim, a un récepteur FM et fait GPS, par contre pas beaucoup de mémoire interne de dispo, à peine 91 Mo de libre, mais vu sa fonction cela importe peu. Au pire on rajoutera une carte micro SD si nécessaire.

Bon en tant que smartphone de tous les jours c'est AMHA inutilisable, écran trop petit, pas assez défini, mais pour des fonctions basiques comme SMS téléphone voir GPS (à tester), cela le fait parfaitement :ohmg:

Plus qu'à décider quelle carte sim je vais prendre pour les 2 mois d'été.


Bon, commande, activation et premiers tests sur un forfait sosh ES.
5,4 mbits/s en dl, 4,2 en ul à la maison, le partage de connexion marche nickel, mes ibidules sont super contents.

Pour l'instant ravi de mon achat. :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:40

Ça dépote! Tu as une antenne Orange sur ton toit? :ane:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Juil 2012 23:43

Non, il a pas désactivé son wifi. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Juil 2012 0:06

:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Juil 2012 1:05

:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Juil 2012 7:40

Bande de rigolos, j'ai à peine 1,3 mbits via ma box :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juil 2012 8:22

C'était ça la grosse coupure il y à pas si longtemps??? Salvor pompait tout le réseau de chez lui!!! :lol:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Juil 2012 10:11

Ça fait 150ko/s ça Salvor. Je comprend que tu veuilles faire un hotspot avec ton GSM.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Juil 2012 11:01

1,3 mbits, c'est pas vraiment handicapant pour mon utilisation à la maison. Je n'ai pas de gros besoin de téléchargement et pour la télé, j'ai le sat.
Mais c'est assez rageant d'avoir un dslam à 4 ou 5 km, alors que j'ai une antenne à moins de 200m de la maison (avec tous les opérateurs), donc toutes l'infra telecom qui va bien derrière en backhauling.

Pourrait pas tirer une petite fibre jusque chez moi ! :idee:

Sinon, mon smartphone low cost, c'est temporaire pour les vacances, les offres reviennent moins chères que des clefs et le mode hotspot est carrément plus sympa, pas besoin de trimballer un ordi et mon AirPort.

Ensuite recyclage en téléphone de voiture avec une offre low cost juste pour la voix et les appels d'urgence.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message