Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Smartphones Android

Message » 22 Juil 2012 11:09

Je connais ton avis là-dessus ;)

En ce qui me concerne, je trouve que le passage d'iOS3 à iOS5.1 pour un iPad 1 offre un bon qualitatif important en termes d'expérience utilisateur. Notamment pour la navigation web et pour la gestion du multi-tache "gestures".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:07

Pour en revenir au HTC Sensation, depuis le passage en ICS (qui date quand même de plusieurs mois), j'ai beaucoup plus de bugs qu'avant... :-?
Je persiste et signe : ICS a flingué la reconnaissance vocale de Navigation (Google Maps). C'est simple : avant, 100% de détection. Aujourd'hui, si j'arrive à 20%, c'est un miracle. Au final, ça m'énerve tellement que je finis par taper l'adresse, trouvée alors à chaque fois. Un peu dommage...
Par ailleurs, j'ai remarqué aussi un autre problème (toujours depuis ICS) : Navigation n'aime pas la musique et vice-versa. Quand je me fais guider par Navigation, je n'ai pas intérêt à lancer le lecteur mp3 intégré au HTC parce que là, c'est de la folie au bout d'une 1/2 heure. Il interrompt la musique, saute des pistes, tente de recomposer le dernier appel effectué. Tout ça est assez dangereux car on est tenté d'intervenir, surtout quand on le voit appeler d'un seul coup le dernier numéro composé, et du coup, on quitte la route des yeux. :roll:
Bref, depuis ICS, sur le HTC Sensation, c'est soit la navigation (avec dictée manuelle) soit la musique mais pas les deux à la fois.
Sinon, j'en suis quand même très content. :mdr: Malgré ces deux bugs assez chiants. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:45

As-tu essayé de vider le cache de l'appli navigation ? (paramètres>Applications>google navigation>vider le cache)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:09

C'est peut être un pb de gestion de ram. Essaie autokiller memory optimizer

http://market.android.com/details?id=com.rs.autokiller

Normalement c'est fait pour les tel à faible ram, mais ça coute rien d'essayer. Il suffit de choisir un réglage dans une liste en commençant par le moins agressif, et après on s'en occupe plus du tout.

Cette appli est la seule qui a rendu mon x10 (284mo!) utilisable et en bonus il est devenu très réactif.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:14

je crois que le sensation à 768mo de ram, m'étonnerai que cela vienne de là. Et puis sous ICS les taskkiller sont inutiles :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:29

DAVEYBROTHERS a écrit: Et puis sous ICS les taskkiller sont inutiles :wink:


Why ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:14

Depuis Gingerbread, ils ne servent plus a grand chose si ce n'est ajouter des instabilités au système. Pour les paranos de la mémoire vive ou pour ceux qui installe tout et n'importe quoi uniquement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:25

Je vous crois sur parole vu que je suis toujours en 2.1 (la gingerbread officielle n'est pas sans inconvénients, et pas de retour possible en 2.1 officielle), et que déjà en 2.1 un task killer ne me sert à rien...

Mais ce task killer auto n'est pas comme les autres, c'est la seule appli (et j'en ai cherché) qui ait complètement réglé mes pb de reboot, et j'ai plus à attendre quand je clique. Alors vu le temps que ça prend d'essayer...

D'ailleurs pourquoi pas tester un autre lecteur, comme mixzing (égaliseur même dans la version gratuite)?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:17

DAVEYBROTHERS a écrit:As-tu essayé de vider le cache de l'appli navigation ? (paramètres>Applications>google navigation>vider le cache)


Tiens... non... je le fais sur le champ.
Merci pour l'idée. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:57

alors ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:42

Ben faudra que je prenne la route et utilise les deux options pour dire si ça va mieux. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:29

Salut, :)

Je reviens vers vos lumières.
J'ai un petit souci avec l'envoi et réception des mms sur mon HTC Sensation.
Les images saisies depuis mon HTC sont en 8mp.
Quand je les envoie, Handcent m'indique que l'image est trop lourde et doit être redimensionnée.
Jusqu'ici, tout va bien.
Auparavant, chez SFR, quand j'envoyais une photo en mms, après le redimensionnement, le fichier faisait entre 200 et 250 ko avec une taille de 768x432. L'image était parfaitement lisible.
Désormais, depuis que je suis chez B&You, lorsque j'envoie une photo (identique à la précédente ou différente), la photo fait toujours le même poids, la même taille mais elle est floue, très pixellisée, que ce soit lors du message d'envoi (photo dans le mms que j'ai envoyé) ou chez le destinataire (testé par mes parents et mon ex-femme). Par contre, l'image originale, dans la galerie photo, est toujours nickel.
Bref, je ne sais pas quoi faire. J'ai jeté un oeil aux réglages de Handcent mais rien à faire. J'ai augmenté la taille maximale des mms de 300 à 600 ko. Mais rien à faire... Les images sont toujours autant dégueulasses.
Si vous avez une idée... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 13:10

t'as pas essayer avec un autre log,genre go sms pour voir si c'est pas handcent qui merde?
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 14:01

l'appli sms de base fonctionne correctement ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 16:37

Non, je n'ai pas essayé avec un autre logiciel.
Par contre, l'appli de base fonctionne parfaitement. Toutefois, les images sont en 1024 x 577 alors qu'avec Handcent, elles sont en 768 x 432.
A priori, c'est bien Handcent qui déconne car les photos envoyées via le logiciel de base sont bonnes, y compris dans Handcent (qui dispose d'une copie de tous les messages et vice-versa) et les photos envoyées depuis Handcent sont pourries, y compris dans l'appli officielle.
Chiant si je dois passer par l'appli de base pour envoyer des photos...
C'est bien et aisément paramétrable, Go sms ???
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message