Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Smartphones Android

Message » 13 Sep 2012 13:35

ve falloir dévelloper ;)

CAr comment je voie la partie Apps ?

ET ça sort d'ou ?? Car bon Ok une partie caché pour l'OS allez 1Go max 2 OK mais là je trouve ça beaucoup :(

Et pourquoi certain apps je les voie dans la parti libre et donc je peux les déplacer comme Navigon et d'autre non ?

Et à tu aussi de plus ampls info sur la fonction avec Cyanogène pour déplacer les Apps ?


JE suis effectivement sous Cyano actuellement ;)


Merci et pardon des question newbi mais c mon premier AndroidPhone :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:38

Je vais repondre a tes questions ce soir, là je peux pas :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:14

Merki Kef :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:56

GandalfLux a écrit:ve falloir dévelloper ;)
Et pourquoi certain apps je les voie dans la parti libre et donc je peux les déplacer comme Navigon et d'autre non ?


Chaque appli doit être spécifiquement configurée (par le développeur) pour autoriser le déplacement sur carte SD.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:04

C'est simple deja 16go formaté ca fait 14.5 au max. 300Mo de system (peut etre une copie +300Mo) les apps de merde que samsumg rajoute + les videos de demos en HD qui sont belles etc ... On doit deja pas etre au dessus de 12-12,5Go)
Le bootloader, le recovery, le mode download qui tient aussi qq part dans ta memoire.
Si t'ajoute que t'as mis Navigon (avec ses cartes) un bon 1Go.
On est a peu pres la, oui.
Je ne peux croire que tu decouvre le marketting et les chiffre arrondis seulement aujourd'hui ? ;)

Pour le applis qui se deplacent sur la SD, tu ne peux mettre que les applis downloadés, celle du système ne sont pas déplaçable, elles sont sur la partoche dite "systeme" (sauf a le faire avec titanium ou un equivalent) pas conseillé en tout cas. Donc normal que si t'as rien d'installé de spécial tu puisse pas deplacer autre chose que Navigon.

Pense a ne pas deplacer les apps qui ont des widgets en cours d'utilisation sur tes Homes, sinon c'est pas glop non plus.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Sep 2012 16:21

y'a-t-il un réel intérêt à installer un anti-virus sur un androphone ?
je sais qu'il y a des antivirus gratuits, tout ça mais est-ce que la menace est réelle ou c'est du marketing ?
(ça doit faire 2 ans que je suis sur android et pas eu de soucis à ma connaissance)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Sep 2012 18:59

Pardopn masi ej sort d'un 3GS je suis passé chez Android pour la bonen raison que j'avasi besoin de place et pas un porteFeilel extenssible.

Alor sle coup des 16Go ouais OK allez dans les 15 réel.

Par contre pour info la Room Samsung fait presque 1.2Go .

Tu pense bien que j'ai virée tous ça pour passé à Jelly Bean ;)

Donc j'ai une Romm tous ce qu'il y a de plsu petit ;)

J'ai fait des test en installant par exemples SKype ( on déplassable) Opilote Non déplaçable, Larousse non déplaçable ect...

Je n'ai aps éssayer de déplacer des apps système quand me^me .

Par contre oui je le redis vendre 16Go et ce retrouver avec 11 exploitable j'appel ça du voil manifeste !

Chez Apple on te vend 16 tu as 14.5 OK ça me va déjà mieux ;) LoL

Après en faite pour l'instant ( et je dis bien pour l'instant) j'lai franchement mauvaise.

LA carte SD donc l'extension de mémoire que j'avais besoin tant besoin ne va servir que à supporter les Vidéo que je vais lui coller ( OK c'est Déjà TOP ) Mais mon dieux que le transfert et lent en interne ( il faut vraiment exploité un lecteur de carte SD et copier dirrect dessus sans passé par le TEL :(

Du coup on démonte et remonte le capo et la finitions est tellement platisqeuse que bon et bien il y a déjà du jeux après 4 jours :(

En plus impossible de dire les photos que je prend et les vidéo que je film tu les colle directement sur la µSD non pas trouver.

Donc sincèrement j’espère que le NEwBi que je suis sous Androphone va y arrivé avec le Temps car pour l'instant j'était déjà un poil réticent mais si ça continue comme ça je sait déjà quel marque prendre dans 2 ans :(

Non Franchement abusé je trouve Surtout que les Truc sympa que Samsung à rajouter dans la rom officiel Google ne marche pas du feu de dieux exemple l'écran qui en s'éteint pas tant que tu regarde mouais et bien chez moi en plein jour ou dans le lit ça marche po :(

M'enfin j'lai virée cette surcouche Samsung car je voulais un androphone et non un samsung phone j'y reviendrais peut être si je voie que c'est trop galère sous Cyanogene.

Mais bon le Coup des Apps tierces pas déplaçable et le coup de la µSDHC me reste sincèrement en travers.

J’espère de tous coeur que ce n'est que le début et que tous s’arrangera avec le temps j'ai 2 ans à faire avec ce GSM quand même il faudrait qu'il marche comme je le voudrais .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:02

Tu t'es bien compliqué la vie pour un newbie...
La cyano elle est loin d'etre au stade de la release. Tout ce qui ne marche pas, va falloir que tu sois patient.
Si tu voulais un androphone plutot qu'un samsungphone fallait t'orienter vers un Nexus l'a t'aurais eu le droit a JellyBean et pas une pre-beta.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:03

Danam a écrit:y'a-t-il un réel intérêt à installer un anti-virus sur un androphone ?
je sais qu'il y a des antivirus gratuits, tout ça mais est-ce que la menace est réelle ou c'est du marketing ?
(ça doit faire 2 ans que je suis sur android et pas eu de soucis à ma connaissance)

Aucun pour l'instant (selon moi)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:16

En faite c'est pas bien compliqué d'installé une Room après Cyano ou une autre perso j’ai prie ce que l'on me conseillais . E t toi tu conseillerai quoi justement ?

Maintenant un NExu équivalent à un Iphone 5 je vais encore l'attendre il sera là pour l'année prochaine donc bon non prendre un Nexus en 2012 (l'actuel qui en gros est comem mon feu 3GS) avec ce que je veux faire de mon smartPhone n'aurais pas du tout été judicieux.

Après oui OK ce n'est pas une realese final mais bon apparemment mise à parts les Bug de YouTube en plein écran et 2 / 3 truc ça à l'air bien stable .

Perso pas de BUG sur ce que j'utilise .

Et Sinon pour répondre concrètement à tes histoire de chiffre Toi tu trouve ça normale ?::

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:16

emdee a écrit:
Danam a écrit:y'a-t-il un réel intérêt à installer un anti-virus sur un androphone ?
je sais qu'il y a des antivirus gratuits, tout ça mais est-ce que la menace est réelle ou c'est du marketing ?
(ça doit faire 2 ans que je suis sur android et pas eu de soucis à ma connaissance)

Aucun pour l'instant (selon moi)



Peut etre pour ceux qui télécharge des apps venant de n'importe ou ?

Ou qui connecte beaucoup leur Phone ne mass Storage ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:34

Tiens au fait, dans les androphones pas hors de prix, j'en ai identifié 2 sympathiques à mes yeux :

Samsung Galaxy Nexus

Motorola RAZR XT910

Votre avis ?

Ps : j'ai un milestone 1 et à part le manque de mémoire interne et de rapidité pas grand chose à lui reprocher...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Sep 2012 20:38

GandalfLux a écrit:Maintenant un NExu équivalent à un Iphone 5 je vais encore l'attendre il sera là pour l'année prochaine donc bon non prendre un Nexus en 2012 (l'actuel qui en gros est comem mon feu 3GS) avec ce que je veux faire de mon smartPhone n'aurais pas du tout été judicieux.

T'arrives a y croire quand tu te relis ?
Le Nexus qui date de décembre 2011 a un écran en 1280x720 Amoled HD. 4.7", Il est actuellement en 4.1, soit avec le project butter (60fps au lieu de 30), le siri like, un double core 1.2Ghz, full google, pas de surcouche. En gros il avait déjà l'année dernière quasi toutes les améliorations du SGS3 sur le SGS2.
Tu peux le comparer avec un 3GS si ça te chante, mais mon collègue qui a le SGS3, il attend 4.1 avec impatience parce qu'il y a pas photo que le Nexus est toujours plus fluide que le son SGS3 flambant neuf.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:54

Salut Gandalflux,

peut-être que ce lien répondrait à ta question : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=91&t=28442 :wink:

Je suis comme toi, j'ai eu mon S3 32G la semaine dernière, et totalement newbi car c'est mon premier smartphone.

En passant, c'est c'est plus un 25G qu'un 32G :grr: bizarre non? Pourtant je n'avais encore rien installé.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:31

emdee a écrit:
GandalfLux a écrit:Maintenant un NExu équivalent à un Iphone 5 je vais encore l'attendre il sera là pour l'année prochaine donc bon non prendre un Nexus en 2012 (l'actuel qui en gros est comem mon feu 3GS) avec ce que je veux faire de mon smartPhone n'aurais pas du tout été judicieux.

T'arrives a y croire quand tu te relis ?
Le Nexus qui date de décembre 2011 a un écran en 1280x720 Amoled HD. 4.7", Il est actuellement en 4.1, soit avec le project butter (60fps au lieu de 30), le siri like, un double core 1.2Ghz, full google, pas de surcouche. En gros il avait déjà l'année dernière quasi toutes les améliorations du SGS3 sur le SGS2.
Tu peux le comparer avec un 3GS si ça te chante, mais mon collègue qui a le SGS3, il attend 4.1 avec impatience parce qu'il y a pas photo que le Nexus est toujours plus fluide que le son SGS3 flambant neuf.



Mais non extensible d’où le faite que je ne l'ai pas prie . Mais bon vue que de toute façon l'extension du S3 n'en ait pas vraiment une ...... ça revenais peut être au me^me et donc dans ce cas j'aurais mieux fait peut être de rester chez la pomme .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message