Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Smartphones Android

Message » 05 Mar 2014 21:01

N'oublies pas de souscrire au psn+ quand tu seras sur le playstore. T'as des nouvelles apps gratuites tous les mois. . :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:08

emdee a écrit:N'oublies pas de souscrire au psn+ quand tu seras sur le playstore. T'as des nouvelles apps gratuites tous les mois. . :mdr:


Oups c'est le Google Play Store , j'ai bon ? :oops: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2014 2:22

Je recommande chaudement PowerAmp, compatible ALAC, avec comme cerise sur le gâteau le mix des fichiers... ;)

[Edit] PowerAmp pas PowerqAmp... Désolé pour la faute de frappe... :oops:

Seul bémol depuis mon passage sur tablette : Lorsque l'appli n'est plus active au premier plan, j'ai parfois une micro coupure du son à chaque changement de morceau, mais ca ne me le faisait pas sur mon Samsung Galaxy Tab 2... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:21

perso j'ai préféré N7player
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:29

J'ai trouvé mon bonheur avec Rocket Player couplé a Isyncr pour synchroniser mes albums d'Itunes en Alac avec l'appli , j'ai essayé PowerAmp qui fonctionne trés bien mais je n'aimais pas l'interface . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:53

Oui pas mal Rocket Player... Je vais le tester dans la voiture, voir si les commandes au volant fonctionnent comme avec PowerAmp... ;)

C'est quand même sympa de faire un fondu enchainé en sautant un morceau de la playlist... Le tout au volant... 8)

Hmm d'après mes premiers tests il ne fait pas de fondu enchainé lors d'un changement de morceau... Dommage... :roll:

Par contre, les fondus enchainés entre deux morceaux se passent parfaitement bien même quand le focus est sur une autre appli (Waze par exemple), ou que l'écran est en veille... PowerAmp me pose des problèmes lorsqu'il n'a plus le focus depuis que je suis passé sur tablette Galaxy Note 10.1 2014... Pourtant il fonctionnait bien sur Galaxy Note II... :roll:

Du coup j'ai acheté Rocket Player... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:52

Après le récent déploiement d'Android 4.3 sur certains de ses appareils, Sony a annoncé le déploiement d'Android 4.4.2 KITKAT pour sa gamme Z* et certains modèles de cette année dont le M2, entre autres mais ce n'est pas exhaustif. Il y a aussi certains modèles T* qui sont concernés.

Les premiers servis seront les nouveaux modèles Z* dans les prochains jours ou prochaines semaines. Viendra ensuite la mise à jour 4.4.2 d'Android pour la gamme Z des tablettes et smartphones de l'année dernière dans le courant du deuxième trimestre.

Pas d'infos pour les autres modèles de la marque. C'est à croire qu'ils ont été oubliés mais tant que tout fonctionne correctement, c'est pas la peine de courir après Android. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:11

Je rebondis sur vos choix de players audio sous android, il faut se poser une question au départ :

je veux un player pratique avec des fonctionnalités qui me conviennent ou je veux un player qui fasse un son audiophile ?

Car actuellement les deux sont incompatibles : la totalités des players cités plus haut sont peut-être pratiques à utiliser mais ne permettent pas d'avoir une qualité audiophile. Pourquoi ? car soit ils utilisent la sortie casque du smartphone/tablette donc le chipset de conversion numérique/analogique du téléphone, soit ils sortent en bluetooth donc limité dans le meilleur des cas à du 320kbps. Pour en rajouter une couche, il semble que Android downsample tous les formats audios en 16bits/48khz : quand vous lisez un fichier audio en 16/44.1khz, il est donc converti en 16/48. Plus de détail sur ce post en anglais.
Comment avoir une écoute audiiophile :
1-il faut éviter de passer par la sortie casque du smartphone : à ma connaissance, aucun smartphone Android n'est équipé d'un convertisseur (DAC) digne de ce nom.
2-si vous utilisez le bluetooth avec un fichier lossless (la question portait sur du Alac, le format Apple), celui-ci sera compressé en MP3 et convertit en 16/48khz, bof bof.
3-Pour éviter le DAC du téléphone, il faut sortir en numérique et utiliser un DAC externe : on peut choisir un transfert DLNA vers un lecteur DLNA externe connecté à un DAC, mais on s'éloigne d'une solution portable.
4-Si on dispose d'un Smartphone compatible USB OTG, on peut connecter un DAC portable directement sur le téléphone. Sur certains téléphones comme les Galaxy, quelques DAC sont reconnus, mais on a toujours la conversion 16/48khz.
5- Il n’existe actuellement qu'un player audio utilisant l'USB, c'est USB audio player pro : ce player bypass completement Android, permet de lire la plupart des formats audios jusqu'à 32/384khz (si le DAC le supporte) et pas mal d'autre trucs. Par contre, niveau interface, c'est un peu la misère...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:56

perso je quitte android pour l'audio et comme j'ai pas envie de rajouter un dac en externe avec cable & co
je me lance sur une solution nomade dédiée
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mar 2014 22:32

Je veux bien que tu m'explique comment en convertissant du 16/44.1 en 16/48 on "downsample".
Au passage qqun qui a un DAC digne de ce nom qui prend en charge le 32/384 il se fait pas chier a utiliser son tel pour lire ses fichiers...
Ben oui, le mobile, c'est mobile.
Le gars qu'a une tv et une source 4K, il ne cherche pas non plus a stocker ou regarder ses fichiers dans son phone.
M'enfin, je dis ca, je dis rien.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:55

euh, le phone peut-être source de 4K 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:01

emdee a écrit:Je veux bien que tu m'explique comment en convertissant du 16/44.1 en 16/48 on "downsample".

oui c'est sur que je vais avoir du mal sur ce point : pour être plus précis, android convertit tous les fichiers audio lu en 16/48khz :
-il downsample le 24/96khz
-il downsample le 24/192khz
-il upsample le 16/44.1khz
désolé de ne pas avoir été plus précis :wink: . Quoi qu'il en soit le résultat le pire est bien pour le 16/44.1, dans les deux autre cas l'algorithme de conversion étant de 1/2 ou 1/4.(nonobsant les 8 bits de précision perdus)
Au passage qqun qui a un DAC digne de ce nom qui prend en charge le 32/384 il se fait pas chier a utiliser son tel pour lire ses fichiers...
Ben oui, le mobile, c'est mobile.

Pourquoi mobile doit il rimer avec écoute audio de mauvaise qualité ? Une écoute HIFI avec un Portable c'est possible : le player cité plus haut, un smartphone compatible OTG (n'importe lequel, même un ZTE V965 comme le mien qui coute 80€), un DAC portable : pour les adeptes de marque un Cambrige DACmagic XS à 150€ (celui là va te plaire), ou le même chez Hifimediy à 40€ (moi je préfère celui là). Puis un bon casque, le shure SRH1840 par exemple, 380€ : là, je suis d'accord que les chinois ont encore du mal à s'aligner, mais vu l'économie substantielle réalisée sur le smartphone et le DAC, je peux me permettre. :hehe:
Le gars qu'a une tv et une source 4K, il ne cherche pas non plus a stocker ou regarder ses fichiers dans son phone.
M'enfin, je dis ca, je dis rien.

Ne dis rien alors : écouter de la musique dans de bonnes conditions sur un portable est possible, y regarder un film c'est évidement autre chose : pas besoin de 4K, de 3D ou autre couilon.rie du genre pour s'en rendre compte. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mar 2014 14:44

@ robob :

J'ai compris que tu voulais dire "converti en 48kHz". :wink: Et merci pour tes développements.

Pour revenir à la question fondamentale : Est-ce qe je veux un player pratique ou bien audiophile ? On a compris la contradiction interne qui vient du fait que le smartphone est un produit qui fait un peu de tout, même le café si vous avez une cafetière connectée. :mdr:

Alors peut-être que ceux qui veulent un son audiophile pourraient se tourner vers la solution "Walkman" ? Quand on regarde le NWZ-ZX1 - bonjour, le prix :hehe: - on est largement au dessus du smartphone :
http://www.sony.fr/electronics/walkman- ... hd/nwz-zx1

D'un autre côté, les moins passionnés ou ceux qui ont besoin d'un appareil polyvalent peuvent s'accommoder du son du smartphone. De toute façon, en déplacement, il y a tellement de bruit environnant et d'éléments distracteurs qui font qu'on fait tout aussi bien de garder le son haute définition pour chez soi. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Mar 2014 16:05

asheewan a écrit:Alors peut-être que ceux qui veulent un son audiophile pourraient se tourner vers la solution "Walkman" ? Quand on regarde le NWZ-ZX1 - bonjour, le prix :hehe: - on est largement au dessus du smartphone :
http://www.sony.fr/electronics/walkman- ... hd/nwz-zx1

D'ou l’intérêt du débat : je prétends que la solution que je propose 2 posts plus haut, un smartphone USB OTG (n'importe lequel), le player USB audio pro et le DAC hifimediy, soit pour l'exemple cité 130 € sans le casque , fera un aussi bon son, peut-être meilleur que le walkman Sony à 700€ en sortant sur le même casque.
La seule limitation est la qualité de l'interface du player. Ce qu'il faudrait, c'est soit une version Android, soit une API Android incluant une gestion du protocole USB audio standard et un transfert du fichier audio sans conversion (ce que fait USB audio player pro en bipassant Android). On pourrait ainsi utiliser n'importe que player dispo sur le playstore, simplement en le parametrant pour sortir sur l'USB, via un DAC (portable ou pas).
Mon propos consiste juste à indiquer que le player ne fait pas le son, c'est juste l'interface. Ce qui fait le son c'est la qualité du transfert du flux audio et surtout la partie conversion/amplification.
Croire qu'un smartphone ne peut pas sortir un son de qualité HIFI est une erreur : c'est un ordinateur, il suffit qu'il soit correctement paramétré pour le faire, avec les bons logiciels, lui permettant de transférer le flux numérique proprement vers un DAC.

Quand au sony à 700€, c'est consternant de baratin commercial :
"La technologie DSEE convertit vos fichiers musicaux numériques compressés (mp3, ACC, ATRAC, et WMA) pour obtenir une qualité CD. En rétablissant les aigus perdus lors de la compression, la technologie DSEE offre un son riche et naturel à vos fichiers musicaux numériques proche de la qualité de l'enregistrement original."

J'espere que la version android layer embarquée dans cet appareil a au moins été modifiée pour supprimer la conversion en 16/48khz.
J'espere que "l'amplificateur numérique S-Master HX" est à la hauteur, car 700€ pour un appareil android enrobé d'aluminium, sans wifi, sans GPS, sans GSM...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2014 10:36

Wow, le bouzin est capable de retrouver les aigus perdus... il fait revenir l'etre aimé et les rections aussi?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message