Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Smartphones Android

Message » 24 Mar 2014 14:46

D'après cette interview, c'est une technologie nouvelle donc chère pour l'instant mais qui aura peut-être tendance à s'imposer dans le futur compte tenu de nos appareils récents qui peuvent gérer des flux importants sur le réseau, par exemple. Je parierais que les smartphones y auront droit un jour...à la "high resolution" pour sublimer les MP3 et à la lecture des FLAC en 24/192 kHz.

http://www.zebulon.fr/actualites/13442- ... -haut.html

Cela répond peut-être aux interrogations de robob sur les réelles prétentions de cette technologie ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:06

non, c'est pas ça :
La HD audio, comme vulgarisé dans l'article, c'est des fichier audio enregistrer dans des résolutions supérieures : par exemple le 24 bit au lieu de 16 sur un cd et 96000 échantillon par seconde au lieu de 44100 pour un CD. Même si ce surcroît de définition est pratiquement et théoriquement inaudible, on l'a étiqueté HD à des fins marketing pour un parallèle avec la définition vidéo HD qui elle, est une amélioration tout à fait sensible de la qualité d'image.

La technologie de Sony DSEE prétend convertir des fichiers compressés avec pertes tel que le MP3 en une qualité équivalente à un fichier non compressé. C'est impossible, car en compressant le fichier, on supprime totalement une partie des fréquence les moins audibles pour l'oreille humaine. En gros Sony prétend avoir une technologie qui permet, une fois qu'on a arrondi un chiffre derrière la virgule, de retrouver les décimales effacées.
Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver des algorithmes permettant une approximation des fréquences effacées, mais cela va totalement à l'encontre d'une démarche vendant du matériel se réclamant hifi, du moins dans le prix.
Ils feraient mieux de conseiller l'utilisation de fichier lossless, voir avec un encodage avec perte mais de bonne qualité (MP3 320kbps encodé avec un codec récent) pour gain de place et de s'attarder sur les qualités hardwares de leur appareil, qualité du chispset de conversion et de l'amplification casque, si elles existent.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:19

Même si tout cela me dépasse, sur le plan technologique, ce que j'en comprends c'est qu'ils proposent entre autres et en plus de la prise en charge du lossless, un meilleur rendu des fichiers MP3. Peu importe comment ils l'appellent ou peu importe la technologie. Ca me fait penser aux DSP des amplis Yamaha "Stereo Enhancer" ou "7 Ch Enhancer" destinés aux MP3 qui manquent de dynamisme sonore.

Mais bon, ils n'ont pas tort de vouloir aller de l'avant. L'utilisateur ne sera pas lésé pour autant car dans le futur, les prix auront baissé.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:01

Je pense que ça n'a échappé à aucun d'entre vous mais sait-on jamais.
A priori, l'interface Blinkfeed (interface HTC Sense) devrait être disponible sur l'ensemble des smartphones Android via le Google Store.
Pour le moment, il est réservé à tous les HTC sur le Google Store mais devrait bientôt être généralisé.

http://www.cnetfrance.fr/news/l-application-htc-blinkfeed-bientot-compatible-avec-tous-les-smartphones-android-39799077.htm

Je ne sais plus trop où mais j'ai aussi lu quelque part que Zoé pourrait en faire de même. :o
Ah si, c'est ici :
http://www.generation-nt.com/htc-blinkfeed-sense-one-m8-service-information-android-actualite-1869782.html

Assez étrange qu'une boîte mette à disposition de tous ses concurrents, une interface qu'elle a elle-même développé. Surtout quand elle lutte pour sa survie dans le milieu. :wtf:

Sinon, autre nouvelle : Samsung s'apprête à renouveler ses deux phablets Mega 5,8 et 6,3 " (celle que j'ai) en les dotant d'un octocore Exynos et de 4.4 KitKat.
http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-les-galaxy-mega-bientot-mis-a-jour-39799075.htm

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 27 Mar 2014 17:16

A priori c'est curieux, mais en fait ça leur fait de la pub gratuite "voilà ce que vous avez chez htc", et cette transparence est une façon détournée de dire "on est tellement meilleurs que les concurrents qu'on le montre, pour que le public le constate, on peut même se permettre de dire aux concurrents comment on fait".

Concurrents qui vont probablement faire de même sous peu...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Mar 2014 20:29

Je me demande si c'est pas plutôt une façon déguisée de pas avoir de problème de droit : L'interface étant développée sur Android à des fins commerciales, il y a peut-être des royalties à payer : en la diffusant gratuitement on sort d'un produit commercial ? (c'est une question, non une affirmation.)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2014 21:36

non, Sense existait avant android sur Winphone. Je ne pense pas qu'ils aient des royalties a payer pour sense, pour d'autres trucs surement mais pas pour sense.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:08

A noter que Blinkfeed n'est pas une appli 100% HTC puisqu'elle repose entièrement sur la technologie de Mobiles Republic, boîte (bordelaise) qui édite News Republic, Appy Geek et compagnie.
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Mar 2014 7:29

j'y pense. Blinkfeed n'est pas Sense.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:29

Le fait que Samsung mette un Snapdragon 801 dans son Galaxy S5 au lieu d'un Exynos (processeur Samsung) devrait quand même inquiéter ceux qui envisagent d'acheter un téléphone, tablette ou phablette basée sur un Exynos... :roll:

Un peu comme si Ferrari mettait un moteur Renault dans sa F1... Il faudrait vraiment que le moteur Renault soit imbattable, ou que le moteur Ferrari n'aie aucune chance de gagner une course... ;)

Par contre en F2 ou en F3, pas de problème, Samsung utilise son Exynos... CQFD... :grad:

Bon en même temps, on a pas tous besoin d'une F1... Mais il faut que le prix soit vraiment intéressant... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 22:15

Ouais mais en l'occurrence le Renault la c'est le Samsung.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 30 Mar 2014 7:52

Ce que je voulais dire, c'est que sur les téléphones haut de gamme de 2014 le Snapdragon 801 est incontournable...

Même chez Samsung qui le préfère à son propre Exynos sur le Galaxy S5, son vaisseau amiral... :roll:

Ça ne donne pas super envie d'acheter de l'Exynos en 2014, sauf à un bon prix... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:38

m'en fou, j’achète que du MTK... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 12:35

Le ZTE Grand S II sort en Chine à 274 $ (environ 205 € :o ) :
5.5 " (trop gros pour moi)
4G double sim
X4 Snapdragon 801 2.3ghz
16 GO + 2 GO
1080P

Je l'ai pas vu encore dispo sur les sites Chinois

Détails sur Frandroid
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:42

robob a écrit:Le ZTE Grand S II sort en Chine à 274 $ (environ 205 € :o ) :
5.5 " (trop gros pour moi)
4G double sim
X4 Snapdragon 801 2.3ghz
16 GO + 2 GO
1080P

Je l'ai pas vu encore dispo sur les sites Chinois

Détails sur Frandroid

Il manque une information cruciale (surtout avec cette taille d'écran) : la batterie. Heureusement ça a l'air bon : 3000mAh.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message