Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Obsolesence des SmartPhones

Message » 09 Aoû 2012 9:25

emdee a écrit:un S2 "award du tel moche 2011"


Complètement Subjectif, car les goûts.... :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 21:31

Aucun intérêt pour moi de changer mon HTC Sensation pour un modèle plus récent, mon smartphone me convenant parfaitement.
Et ce n'est pas une question d'argent mais bien un souci d'intérêt.
Pourquoi changer quelque chose qui me convient bien ? :wtf:
Les discours visant à dénigrer celui qui ne change pas de smartphone à chaque nouvelle génération, notamment par le manque d'argent, induisant de ce fait une position sociale moindre (à tort ou à raison) montrent bien à qui on a affaire... :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:17

Pareil, j'ai gardé mon sgs 2 après avoir longuement pensé au s3, mais comme il répond toujours autant à mes attentes, même de plus en plus depuis que j'ai installé JB dessus (ce tel n'a jamais été aussi fluide, et c'est parfaitement stable).

Donc je verrais si l'iphone 5 est vraiment au dessus. Mais sinon j'attendrai au moins 1 an ou plus, quand je vois la fluidité du sgs 1 de ma copine sous ics, le sgs2 à encore une sacrée durée de vie.

Sgs2 Cyanogen Mod 10
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:27

Exactement, pourquoi changer si son smartphone convient à ses exigences de tous les jours ? :wtf:

Personnellement le miens commence à être vieux, un Galaxy SPICA de 3 ou 4 ans déjà, et niveau fluidité c'est plus ça :-?

Je voulais justement un SGII ou un Iphone 4, mais trop cher encore :cry:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:28

Et bien moi mon 3GS commence à me faire des sienne :(

Ralentissement quand beaucoup d'apps ouverte , capacité vraiment limite, écran amoché, bouton homme qui ne répond pas bien ( faut dire qu'il à soufrer le pauvre)

Et maintenant quand je voie le S3 et les pré photo de ce qui pourrais être l'Iphone 2012 je me dis que je changerais nbien.

Sauf que justement au tarif des bestiaux pas trop le droit à l'erreur :(

LE S3 à un plastique que je trouve vraiment minable pour cette gamme de tarif alors OK il à tous dedans c'est le plus rapide le plsu gros CPU ect.. ect... mais ça robe me laisse perplexe.

Après il y a cette course au écran :( J'avoue que quand je regarde un S2 ou un Iphone 4 ou 4S mon pauvre 3GS fait pale figure je ne vous parle même pas du S3 LoL

Mais par contre il tien bien dans la mains et pour le coup le S3 est je trouve un peux trop large.

Pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre

J'ai surtout besoin d'un GPS et d'internet ne plus d'un téléphone le reste reste justement des petit + pas beaucoup utilisé.

Et justement Tomtom arrive sur Android à ce qu'il parait alors bon j’attends mi septembre pour voir ce que sera vraiment le 1er concurrent de ce grand S3 pour me faire un choix définitif ;)

Après il y a le coté Apps à acheter / support chargeur ect.. ect... et là pour le coup j'ai un peux l’impression qu'il vont être égaux sauf sur ce qui est des apps .

Par contre le coté FaceTime gratis entre Iphone avec Mme et moi c'est sympatoche :ane:

Mais clair que l'on nous fait croire que nos tel sont trop vieux pour faire ce que l'on veux et qu'il faut absolument changer moi je dis NON !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:39

Je sais pas pour le s3, mais faut arrêter avec l'idée que le plastique est cheap.

Mon sgs2 est ultra résistant, il a subit multiples coups et chutes sans jamais broncher.

Je le trouve suffisamment sobre et simple, et l'important est l'écran et ce qu'il y a à l'intérieur. Et pour ça il assure...

Sgs2 Cyanogen Mod 10
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:41

chez moi Cheap ne veux pas dire pas résistent mais pas classe il y a une ÉNORME différence.

Et pardon mais dans le jeux beau bijou entre un S3 et un 4S il y a je pense un monde.

Mais l'égout et les odeurs.....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 7:44

Certe ce n'est pas un bijou, le plastique n'est pas un matériau noble, mais il convient parfaitement à ce type d'appareil (c'est pas du plastique de merde non plus).
Ça le rend très léger, ajouter à sa finesse, ça fait quand même hdg je trouve, surtout que sa finition est exemplaire. Et il se fait oublier dans la poche, ce qui est fort pour un écran de cette taille.

Sgs2 Cyanogen Mod 10
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:21

pierroleloup a écrit:Sgs2 Cyanogen Mod 10


Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir franchit le cap :wink:

En plus les changelog de codeworkx sont impressionnant à chaque release quasi quotidienne :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:27

Lol oubliez pas de préciser que tout ne fonctionne pas sur votre JB sgs2.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:30

emdee a écrit:Lol oubliez pas de préciser que tout ne fonctionne pas sur votre JB sgs2.


D'une c'est une Alpha, de deux le téléphone est pleinement fonctionnel sauf peut-être la radio, quoi que je n'ai pas testé Spirit Fm :wink:

Après c'est clair qu'il y a pas mal de boulot d'optimisation à faire, intégrer Hwcomposer, Project Butter, mais pour une Alpha elle vaut largement les roms stock samsung.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:43

L’accélération matérielle ne fonctionne pas, l'appareil photo n'est pas stable, je ne ferais pas la longue liste ici de ce qui reste comme boulot ...
Mais pour info c'est cette nuit qu'est sortie la première Stable d'ICS pour le SGS2 et pour pas mal d'autres tel.
Va falloir attendre un peu avant de donner envie aux petits camarades sur JB.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:52

emdee a écrit:L’accélération matérielle ne fonctionne pas, l'appareil photo n'est pas stable, je ne ferais pas la longue liste ici de ce qui reste comme boulot ...
Mais pour info c'est cette nuit qu'est sortie la première Stable d'ICS pour le SGS2 et pour pas mal d'autres tel.
Va falloir attendre un peu avant de donner envie aux petits camarades sur JB.


Tu as un GS2 ? tu as testés ?

ICS sous CM9 est stable depuis plusieurs mois sur les GS et GS2, JB je l'ai depuis 10 jours et j'ai du prendre une bonne centaine de photos, soirées d'été oblige, alors bon... :hein:

Je suis d'accord que la liste d'optimisations est longue, mais c'est une Alpha il ne faut pas l'oublier.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:55

GandalfLux a écrit:Et bien moi mon 3GS commence à me faire des sienne :(

Ralentissement quand beaucoup d'apps ouverte , capacité vraiment limite, écran amoché, bouton homme qui ne répond pas bien ( faut dire qu'il à soufrer le pauvre)



Petite astuce essaye un double reboot (bouton marche + home plusieurs secondes ) successifs ca peut aider a vider les buffer d'après les informations du net en cas de fort ralentissement.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:34

DAVEYBROTHERS a écrit:ICS sous CM9 est stable depuis plusieurs mois sur les GS et GS2, JB je l'ai depuis 10 jours et j'ai du prendre une bonne centaine de photos, soirées d'été oblige, alors bon... :hein:



Alors, on ne va pas se disputer sur l’état des releases cyanogen, ce n'est pas moi qui décide quand elles sont stables ou pas, et eux ils ont décidés qu'elle était "stable" cette nuit. Avant cela c'est des nightly ou des RC.
Pareil pour ton appareil sous JB, c'est pas parce que tu ne t'en plains pas qu'elle sera stable chez tout le monde. Déjà une JB sans project butter, c'est quoi ? une ICS avec google now ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones