Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 25 Mai 2012 16:23

super, merci pour le tuto, je vais essayé ça ce week-end. :D

Je te tiens au courant de l'évolution...

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:39

Bonjour,

Je viens d'essayer la manip ce matin.

ça marche nickel. ça le fait.

Merci encore d'avoir pris le temps. :D

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:01

Bonjour,

Encore une petite question, j'ai une grosse playlist (290 fichiers) et j'ai l'impression que Foomote ne les prend pas tous en charge.

Combien de fichiers sur une playlist Foomote peut-il gérer, STP?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:20

Bonjour à tous,

Je découvre votre intéressant topic, et j'y vais de ma petite question.

Je cherche quant à moi une app Android pour contrôler foobar et MPC-HC (une seule appli pour les deux tant qu'à faire), mais de façon très simple : tout ce que je voudrais, c'est que l'app se contente d'envoyer en Wi-Fi l'équivalent d'une combinaison de touches clavier (ex : ctrl + flèche droite, etc.). En effet, mon foobar et mon MPC-HC sont déjà paramétrés pour être intégralement contrôlés au clavier. Ce serait donc chouette de le faire à distance.

Je précise qu'aujourd'hui je peux déjà faire tout ça grâce à une petite télécommande Antec Veris Multimedia Station AZ à 20 €... mais tant qu'à faire, si je pouvais le faire via mon Droïde ce serait encore plus simple non ?

Si quelqu'un connaissait une app toute simple permettant de faire ça (définir un jeu complet de touches pour foobar, puis un jeu complet de touches pour MPC-HC, puis utiliser le tout), ce serait parfait. Merci d'avance. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:04

Unified remote permet de faire cela : tu peux même créer ta propre telecommande avec des boutons pour chaque fonction. L'appli gratuite permet de tester les telecommandes existantes, pour faire une remote custom il faut raquer...

Par contre je trouve dommage de ne pas utiliser les possibilités qui permettent, comme avec foomote, d'utiliser le PC ecran éteint pour foobar. Pour les appli vidéo la question ne se pose pas bien sur :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:42

Merci robob. Oui, j'avais oublié de préciser "et gratuite". :mdr:

Utiliser le PC écran éteint ? Bof. J'ai une veille écran de 2min, je n'utilise la télécommande que rarement, et mon thème foobar est volontairement très sombre, donc perso avec mon Antec Veris cela ne me dérange pas.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:06

Salut,

mon portable GSM étant tombé en panne, j'ai acheté un petit smartphone Android : le ZTE blade S, vendu 69€ seulement chez mon FAI préféré. J'ai passé dessus mes "remotes" qui fonctionnent très bien : mieux que sur ma tablette low-cost Ainol, à vrais dire car la réception wifi est de meilleure qualité. Il m'a juste fallu adapter ma télécommande TV à la taille plus petite de l'écran.

Foomote bénéficie depuis peu d'une nouvelle version , avec des améliorations sympas, comme une tape sur le smartphone pour faire pause ou play, secouer pour passer au morceau suivant ou encore le volume qui varie en glissant le doigt verticalement sur l’écran.

Entre parenthèse, outre le fait d'être un téléphone mobile, le ZTE blade S me sert aussi de montre gps pour courir (avec le site Endomondo.com, c'est HS mais si vous courrez ou faite du vélo, faut essayer), de télécommande pour mon PCHC, et bien entendu plein d'autres trucs parfaitement inutiles :mdr: ... tous cela pour 69 €.

Prochaine étape le connecter à un DAC USB ou une carte son pour en faire une source audio HDG (comme dirait l'autre)...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Oct 2012 14:14

bonjours
j ai besoin de vos lumières concernant l installation de foodroid et son fonctionnement,
j ai installé foodroid sur mon xperia "s" tout va bien jusque là, mais ensuite il me demande d installer le http//control:http://foodroid.net84.net/ c est là que je ne comprend rien :cry: :roll: , j ai été voir dans le dossier components de foobar comme précisé dans des posts précedent, mais ne trouve pas l endroit ou je pourrais le recopier
d avance merci :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:19

un petit up :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Oct 2012 11:46

-tu télécharges foo-httpcontrol ici
-tu le places dans le dossier "component" de foobar (dans le dossier foobar)
-tu va dans foobar/file /preferences : en bas dans "Tools" tu dois avoir un onglet HTTP control
Par défaut , "start server" doit être coché avec comme valeur 127.0.0.1:8888. Tu peux aussi mettre l'adresse IP de ton PC, si elle est fixe, dans "listen on". tout le reste tu ne touches pas.

Je préfère foomote à foodroid.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 12:14

supre merci, vais essayer :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:19

Bonjour,

Ne sait on jamais, je n'ai pas encore trouver de solution "miracle" à mon problème.
Actuellement, j'utilise une logitech SB Touch + NAS Syno pour mes écoutes stéréo.

Très content, plug-&-play, ... Les listes de lectures intelligentes étant gérées par l'application disponible sur Synology + Remiote control via ma tablette Android.

J'ai à coté une platine Oppo 93. J'aimerais à terme simplifier mon installation donc ne garder que mon Oppo.
En terme de fonctionnalités souhaitées : construction des librairies dynamique (en fonction des tag IDE) + remote control (android ou apple).

La seule solution que je connais serait avec foobar mais cela nécessite d'avoir un intermédiaire (PC + Windows). Donc supprimer un élément pour le remplacer par un autre..aucun intérêt.

Auriez vous une autre idée ?

Merci
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Nov 2012 17:55

bon, j ai fais comme expliqué plus haut et cela ne foncionne pas,testé avec foomote et foodroid, aucun des 2 ne reconnait le reseau, wifi bien activé et fonctionnel sur le smartphone, une question quand meme, qu elle adresse ip doit ton mettre sur foomote et foodroid dans select server ainsi que dans foobard dans "listen on", celle de mon pc ou celle du server freebox qui est different, merki :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:07

C'est l'adresse du PC qu'il faut mettre des deux cotés : attention si Windows attribue les adresses IP automatiquement, elle peut changer au redémarrage du PC. Chez moi, j'ai fixé l'adresse de mon PCHC pour être tranquille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:25

bon ben à priori c est ce que j ai fait,on verra ça demain maintenant, merci :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message