Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apple Ipad:avec Itunes ? avec Remote ?

Message » 28 Jan 2010 13:10

roland_de_lassus a écrit:Avec l'apple TV, tu peux faire du streaming, tu as une sortie digitale et tu peux même lui associer un DD externe (après un petite manip payante)...

Payante ?

Quand j'ai regardé, tout m'avait l'air gratuit.

Le problème de l'Apple TV, c'est que ça a l'air pas mal... une fois hackée dans tous les sens :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:28

loloboy a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Avec l'apple TV, tu peux faire du streaming, tu as une sortie digitale et tu peux même lui associer un DD externe (après un petite manip payante)...

Payante ?

Quand j'ai regardé, tout m'avait l'air gratuit.

Le problème de l'Apple TV, c'est que ça a l'air pas mal... une fois hackée dans tous les sens :-?

Payante si tu achètes le soft qui te permet de brancher un DD externe sur le port USB (+/- 30$ le soft, de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2010 13:32

Ok... donc ce soft à 30 € te permet d'éviter d'installer 15 hacks différents (légaux, que du soft Open-Source... mais un hack reste un hack, c'est pas forcément une solution pérènne) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:52

loloboy a écrit:Ok... donc ce soft à 30 € te permet d'éviter d'installer 15 hacks différents (légaux, que du soft Open-Source... mais un hack reste un hack, c'est pas forcément une solution pérènne) ?

Mes confuses... c'est 50$ le soft.. :oops:
Mais il a d'autres utilités que simplement brancher un DD externe:
atvflash

Pour ceux intéréssé par l'apple TV, voir le fil Apple TV : source hifi autonome
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2010 14:21

Pour en revenir à la question initiale, j'ai lu ceci sur Appleinsider:

Je cite:

There's currently no demonstrated way to attach the iPad to a Mac to use it as a multitouch input device, although this may be possible with third party software; if nothing else, developers could use network commands to relay touch gestures to a desktop app.

En gros, à l'heure actuelle, l'iPad ne peut pas être lié à un MAc et être utilisé comme interface d'entrée tactile. Mais peut-être dans le futur grâce à des applications qui seraient spécifiquement développées pour ça.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2010 14:24

un résumé ici
noname
 
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:35

roland_de_lassus a écrit:Pour ceux intéréssé par l'apple TV, voir le fil Apple TV : source hifi autonome

Merci
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:03

loloboy a écrit:Oui, a moins que l'Ipad gère bien la musique d'un NAS.

L'idéal selon moi serait :
- Borne airport express branchée sur ampli
- IPad faisant tourner ITunes
- Nas avec bibliotheque Itunes partagée (facultatif... on peut admettre que toute ma musique rentre sur l'IPad)

En gros, la config "classique" de l'utilisateur d'Airport, sauf que le gros PC qui pue et l'IPod touch qui sert de télécommande seraient remplacés par une IPad.


J'avais presque la même idée que toi :
- iPad faisant tourner iTunes (avec la biblio stockée sur un Mac Mini)
- le MacMini relié en numérique au DAC/Ampli

Si j'ai bien compris c'est possible avec un iPhone, alors pourquoi pas avec un iPad ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:15

Itoune a écrit:
loloboy a écrit:Oui, a moins que l'Ipad gère bien la musique d'un NAS.

L'idéal selon moi serait :
- Borne airport express branchée sur ampli
- IPad faisant tourner ITunes
- Nas avec bibliotheque Itunes partagée (facultatif... on peut admettre que toute ma musique rentre sur l'IPad)

En gros, la config "classique" de l'utilisateur d'Airport, sauf que le gros PC qui pue et l'IPod touch qui sert de télécommande seraient remplacés par une IPad.


J'avais presque la même idée que toi :
- iPad faisant tourner iTunes (avec la biblio stockée sur un Mac Mini)
- le MacMini relié en numérique au DAC/Ampli

Si j'ai bien compris c'est possible avec un iPhone, alors pourquoi pas avec un iPad ?

C'est possible, mais en utilisant les applications Remote de Apple, ou RemoteBuddy.
Pas avec iTunes sur l'iPad.

iTunes sur iPad ne permet que de lire sur l'iPad, pas sur le Mac Mini.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2010 17:26

roland_de_lassus a écrit:
Itoune a écrit:
loloboy a écrit:Oui, a moins que l'Ipad gère bien la musique d'un NAS.

L'idéal selon moi serait :
- Borne airport express branchée sur ampli
- IPad faisant tourner ITunes
- Nas avec bibliotheque Itunes partagée (facultatif... on peut admettre que toute ma musique rentre sur l'IPad)

En gros, la config "classique" de l'utilisateur d'Airport, sauf que le gros PC qui pue et l'IPod touch qui sert de télécommande seraient remplacés par une IPad.


J'avais presque la même idée que toi :
- iPad faisant tourner iTunes (avec la biblio stockée sur un Mac Mini)
- le MacMini relié en numérique au DAC/Ampli

Si j'ai bien compris c'est possible avec un iPhone, alors pourquoi pas avec un iPad ?

C'est possible, mais en utilisant les applications Remote de Apple, ou RemoteBuddy.
Pas avec iTunes sur l'iPad.

iTunes sur iPad ne permet que de lire sur l'iPad, pas sur le Mac Mini.


Ok mais visuellement y a-t-il une différence entre ce qu'on voit avec iTunes de ce que montre l'application Remote ou RemoteBuddy ?
Est-ce qu'on peut faire défiler les coverflows, double-clicker sur le coverflow choisi, etc ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:39

Itoune a écrit:Ok mais visuellement y a-t-il une différence entre ce qu'on voit avec iTunes de ce que montre l'application Remote ou RemoteBuddy ?
Est-ce qu'on peut faire défiler les coverflows, double-clicker sur le coverflow choisi, etc ?

Voici une photo qui compare ce qu'il y a à l'écran du Mac et à l'écran de ton iPod Touch (ou iPhone):
Image

Ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que les développeurs de RemoteBuddy sortent une nouvelle version de leur application de manière à profiter du plus grand affichage offert par l'iPad...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2010 19:53

roland_de_lassus a écrit:
Itoune a écrit:Ok mais visuellement y a-t-il une différence entre ce qu'on voit avec iTunes de ce que montre l'application Remote ou RemoteBuddy ?
Est-ce qu'on peut faire défiler les coverflows, double-clicker sur le coverflow choisi, etc ?

Voici une photo qui compare ce qu'il y a à l'écran du Mac et à l'écran de ton iPod Touch (ou iPhone):
Image

Ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que les développeurs de RemoteBuddy sortent une nouvelle version de leur application de manière à profiter du plus grand affichage offert par l'iPad...


Merci Rolland :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:28

Ou qu'Apple mette à jour son app Remote pour l'IPAD :)

Sinon c'est évident que beaucoup attende une application qui fasse de l'Ipad un trackpad géant. Bon le SDK n'est sorti qu'hier...

Sur l'iphone tu as plusieurs applications qui le permettent (la dernière sortie par logitech) et comme les applis iphone sont compatibles Ipad.

Le top, ce serait un client VNC optimisé tournant sous IPAD (existe sur iphone/ipod) : tu aurais alors l'écran de mac affiché sur l'Ipad;

Malheureusement l'Itunes de l'ipad ne semble pas avoir l'option "hauts parleurs" qui permet le stream direct vers une airport express, je dis semble, à voir de plus prêt lors de sa sortie.
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:56

fpoil a écrit:Le top, ce serait un client VNC optimisé tournant sous IPAD (existe sur iphone/ipod) : tu aurais alors l'écran de mac affiché sur l'Ipad;

Je plussoie...

Mais reste quand même le problème du mono-tâche..

Pas question de faire tourner cette appli tout en butinant sur la toile...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2010 17:17

Question de maj de l'OS. On verra bien avec l'iphone OS 4.0 et le nouvel iphone.
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline


Retourner vers OS et Applications