Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Dématérialisation autour d'une tablette

Message » 31 Aoû 2013 16:57

Bonjour,

J'avais envisagé un temps d'installer une Squeezebox Duet dans le salon. Comme cet équipement n'est plus diffusé, je me demande si une tablette ne pourrait pas porter une solution de dématérialisation simple.

La configuration actuelle : dans le sous-sol, j'ai aménagé une salle hifi/vidéo autour d'une chaine, d'un PC et d'un vidéoprojecteur. Toute la musique et les films sont stockés sur les disques de ce PC. Ce PC est relié en WIFI à une Livebox Pro dans le salon qui porte (fort bien) le réseau local.
Dans le salon il y a une chaine et un téléviseur. Aujourd'hui je ballade un PC portable de mon bureau vers cette chaine. Pas top !

Mon besoin : Dans le salon, je souhaite installer une tablette plus ou moins fixe pour :

- Accéder en WIFI au PC du sous-sol et lire les fichiers musique et vidéo (donc WIFI stable)
- Pouvoir être reliée à un DAC USB connecté à la chaine du salon (donc USB audio)
- Disposer d'un port HDMI pour se connecter au téléviseur du salon
- Disposer d'un lecteur de musique comparable (en qualité et en pratique) à Foobar2000 (et lisant les tags de Foobar !)

Divers :
- La partie écran de la tablette (7 ou 10 ") m'est indifférente et même la couleur, l'essentiel est de lire les écrans du lecteur de musique.
- Je n'ai pas besoin de télécommande.
- L'autonomie n'est pas critique puisque la tablette sera reliée au secteur en permanence.

Je veux pas de solution à base d'Apple cause refus allergique de Itunes et de toute solution propriétaire et fermée.

Je regarde les tablettes LOGICOM qui, pour environ 100 €, semblent adéquates.

Qu'en pensez-vous. Avez-vous des idées, critiques, expériences...

Merci d'avance.

D.
DanielP60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 9:54
  • offline

Message » 02 Sep 2013 19:26

[url][/url]
DanielP60 a écrit:La configuration actuelle : dans le sous-sol, j'ai aménagé une salle hifi/vidéo autour d'une chaine, d'un PC et d'un vidéoprojecteur. Toute la musique et les films sont stockés sur les disques de ce PC. Ce PC est relié en WIFI à une Livebox Pro dans le salon qui porte (fort bien) le réseau local.
Dans le salon il y a une chaine et un téléviseur. Aujourd'hui je ballade un PC portable de mon bureau vers cette chaine. Pas top !

Mon besoin : Dans le salon, je souhaite installer une tablette plus ou moins fixe pour :

- Accéder en WIFI au PC du sous-sol et lire les fichiers musique et vidéo (donc WIFI stable)
- Pouvoir être reliée à un DAC USB connecté à la chaine du salon (donc USB audio)

Il faut être certain que ta tablette sera compatible avec cela : pouvoir sortir de l'audio sur son port USB. Sous Android, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. De plus, il faut pouvoir allumer le PC HIFI, pour y lire les fichiers audios.
- Disposer d'un port HDMI pour se connecter au téléviseur du salon
- Disposer d'un lecteur de musique comparable (en qualité et en pratique) à Foobar2000 (et lisant les tags de Foobar !)

Divers :
- La partie écran de la tablette (7 ou 10 ") m'est indifférente et même la couleur, l'essentiel est de lire les écrans du lecteur de musique.
- Je n'ai pas besoin de télécommande.
- L'autonomie n'est pas critique puisque la tablette sera reliée au secteur en permanence.

Je veux pas de solution à base d'Apple cause refus allergique de Itunes et de toute solution propriétaire et fermée.

Je regarde les tablettes LOGICOM qui, pour environ 100 €, semblent adéquates.

Qu'en pensez-vous. Avez-vous des idées, critiques, expériences...

IL vaudrait mieux trouver un moyen de relié le PC HIFI à la chaine du salon. Ensuite tu peux utiliser une tablette ou un smartphone Android pour télécommander à distance foobar sur ce PC. Par exemple le logiciel foomote que j'utilise permet cela mais aussi d'allumer le PC à partir de la tablette avec le Wake on lan. Dans ce cas n'importe quelle tablette ou smartphone fait l'affaire.
Pour relié le PC à la chaine, il existe plusieurs solution comme les bornes Airport (Apple :ane: ), ou d'autres trucs identiques fonctionnant via CPL ou WIFI.
Regardes aussi comment utiliser la Livebox comme serveur DLNA (chez free c'est gratuit avec la freebox :hehe: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones