Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

iPad : la tablette Apple

Message » 01 Déc 2013 19:06

J'ai un gros pc portable à la place :)

Et un joli fond d'écran :mdr:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:28

Paull a écrit:Ah, là c'est clair : ) on est donc dans ce que j'ai exposé en deuxième cas.

Je pense que redimensionner ta photo à la résolution native de l'iPad n'est pas important : il gère tout tout seul. Le problème est que si tu prends par exemple une photo en mode portrait avec 9 personnes côte à côte, alors, lorsque tu demanderas à mettre la photo en fond d'écran, l'iPad la zoomera de telle manière que n'apparaîtront, disons, que 5 personnes côte à côte.
Pourquoi? Parce qu'il tient compte du fait que tu tiendras parfois ton iPad en mode paysage. Et c'est en paysage qu'apparaîtront les 9 personnes (ou plutôt 7, ama).

Donc, tu peux essayer de prendre un cliché de loin ou en grand angle, en laissant une grande marge à droite, à gauche, en haut et en bas. Puis dans le menu d'options de la pellicule, sélectionner Utiliser en fond d'écran. Là, tu pourras rogner la photo (la zoomer avec 2 doigts) de manière à réduire les marges laissées si nécessaire et cadrer correctement les personnes. Tu pourras vérifier en temps réel ce que cela donne si tu inclines l'iPad en mode paysage et modifier le niveau de zoom le cas échéant.
Fais un essai avec une photo bidon prise à l'aide de l'iPad pour bien prendre conscience de la façon dont il rogne les photos lorsqu'on les met en fond d'écran (la raison pour laquelle il n'afficherait que 7 personnes au lieu de 9, même en mode paysage), puis tu pourras alors, en tenant compte de ce mécanisme, prendre la photo parfaite avec ton APN.



Joli méthode pour prendre mes prochaines photos et ne plus avoir ce problème :thés:
Par contre cela implique que celles que j'aime et qui sont déjà sur mon iPad sont bonnes à être virées de mon device :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:29

Keron a écrit:J'ai un gros pc portable à la place :)

Et un joli fond d'écran :mdr:



Je préfère avoir de beaux fonds d'écran sur mon iMac 27" :hehe: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:36

Je met mon plasma 50" plasma pionneer au cul de mon pc si tu veux :) Ton ipad sait le gérer ? :)

Pas de pb avec l'ipad pour ma part. C'est juste que j'en ai pas encore vraiment l'usage.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:46

Non, mais mon VP sur 2m de base si :hehe: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:00

Keron a écrit:Je met mon plasma 50" plasma pionneer au cul de mon pc si tu veux :) Ton ipad sait le gérer ? :)


Tu peux connecter l'iPad en filaire avec l'adaptateur HDMI, ou encore plus pratique en WIFI via une Apple TV / HDMI...
Il existe aussi un adaptateur composite AV, si ton plasma est trop vieux et n'a pas d'HDMI :hehe: et même un adaptateur VGA.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:07

stipus a écrit:
Keron a écrit:Je met mon plasma 50" plasma pionneer au cul de mon pc si tu veux :) Ton ipad sait le gérer ? :)


Tu peux connecter l'iPad en filaire avec l'adaptateur HDMI, ou encore plus pratique en WIFI via une Apple TV / HDMI...
Il existe aussi un adaptateur composite AV, si ton plasma est trop vieux et n'a pas d'HDMI :hehe: et même un adaptateur VGA.


Oui, on sait, avec Apple il faut moults adaptateurs pour tout :) Même pour faire un fond d'écran :ohmg: :ko:

Tiens, y'a même Numéricable qui propose maintenant un ipad avec tout nouvel abonnement. Bien entendu, rien pour les anciens abonnés.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:21

Comme d'habitude, plus tu es ancien et plus tu te fais niker :grr:
Cela fait 12 ans que je suis chez eux ... depuis UPC, puis NOOS.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:27

L'iPad 2 vient de trouver son digne successeur: l'iPad Air 2.

Quelle vitesse, quelle fluidité.... le chargement des applications est quasi instantané, le multitasking entre plusieurs applications est un pur bonheur... et les pages web complexes qui refusent de s'afficher sur mon iPad2 (genre 25 GIF animées dedans, 12 vidéos... les daubes que les designers web nous pondent de plus en plus)... s'affichent parfaitement !!!

Idem pour Pages et Numbers... j'avais fini par laisser tomber tellement c'était lent avec l'iPad 2.... c'est enfin réutilisable !

Coool !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:32

et depuis quand l'ipad 2 est lent? :o






:mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:38

Depuis que l'Ipad air2 est sorti .
Mais l'Ipad air 2 sera lent quand le 3 sortira ....et ainsi de suite jusqu'à .....plus de sous !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:49

Betekaa a écrit:et depuis quand l'ipad 2 est lent? :o


Pour moi il a pris un coup de vieux quand j'ai installé IOS7... la 7.1.2 a beaucoup amélioré les choses, mais rien à voir avec ce que je ressentais "avant".
IOS 8.0 aurait encore plus dégradé les choses (non testé pour moi), et la 8.1 les aurait "un peu" améliorées... mais je ne sais toujours pas si je vais l'installer sur l'iPad 2.

Ensuite les applications qui faisaient rarement plus de 100Mo à l'époque où j'ai acheté l'iPad2, font maintenant souvent entre 300Mo et 1.5Go pièce.... forcément cela n'aide pas !!! J'ai beaucoup utilisé Pages et Numbers avec IOS6, mais avec IOS7 c'était devenu inutilisable.

Et pour terminer les sites web se complexifient chaque jour d'avantage.... il n'est pas rare de voir des sites avec 25 vidéos par page, 40 gifs animées.... et l'iPad2 n'a pas assez de mémoire pour les charger.

Pour s'en rendre compte, une page stupide comme celle-ci suffit:
http://www.buzzfeed.com/simoncrerar/18-preuves-que-les-kangourous-sont-des-connards

- Après 2 minutes d'attente elle ne s'affiche toujours pas correctement sur l'iPad 2... et tout reste saccadé à mort.
- Après 6 secondes elle s'affiche parfaitement sur l'iPad Air 2.
Dernière édition par stipus le 24 Oct 2014 16:52, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:52

excellent les kangourous :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:44

Faut que je teste sur iPad 2 cette page des qu il sera rechargé mais sur le mini c est nickel en tout cas

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:47

Nickel ????? Toutes les animations sont fluides ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message