Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 17 Sep 2014 11:45

Je ne pense pas que le pb viens d'un manque de mémoire mais plus de la pseudo gestion du multi tache non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:56

c'est quoi dans ton cas un copier coller d'un site web complexe j'ia du mal a cerner
Après faut voir aussi combien tu laisses d'applications ouvertes sur le Ibidule ca joue beaucoup
J'utilise très souvent numbers il reste quasiment tout le temps ouvert je faits meme des copier coller de photos (on peut pas dire que c'est léger)

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:54

FGO a écrit:c'est quoi dans ton cas un copier coller d'un site web complexe j'ia du mal a cerner
Après faut voir aussi combien tu laisses d'applications ouvertes sur le Ibidule ca joue beaucoup
J'utilise très souvent numbers il reste quasiment tout le temps ouvert je faits meme des copier coller de photos (on peut pas dire que c'est léger)

FGO


Il y a plusieurs types de sites... un simple formulaire en HTML de base n'a rien à voir terme de mémoire requise comparé à une application web moderne en HTML5.
En HTML5 tu peux faire une application qui ressemble presque à une application normale, sauf que le code est en Javascript, et qu'elles utilisent des feuilles de style CSS assez complexes.
La tendance est de voir de plus en plus d'applications de ce type, par exemple l'application de saisie des revenus professionnels sur le site des impôts ou tout simplement l'application gmail quand on y accède par le navigateur.

Il y a aussi deux types d'applications que tu peux laisser ouvertes sur le iBidule. Celles qui utilisent réellement le multi-tâche (par exemple tu laisses ouvert WAZE en mode navigation... et il continue de fonctionner en arrière plan), et la plupart des autres applications qui sont figées lorsqu'elles sont en arrière plan. Aucun temps processeur leur est alloué, et si le système a besoin de mémoire, elles sont les premières candidates pour être supprimées.

Et c'est ce qui arrive un peu trop souvent à mon gout. L'appli est figée, mais si tu en utilises une autre qui a besoin de beaucoup de mémoire (peut-être est elle mal optimisée, peut-être que les documents chargés sont trop gros, peut-être qu'elle devrait se débrouiller pour ne charger en mémoire que la partie de document qui est affichée... je ne sais pas et je ne peux rien y faire), mais le résultat est que l'application précédente est supprimée de la mémoire. Quand on y revient on ne retrouve pas l'état précédent, ou alors il faut attendre qu'elle se recharge entièrement, et rétablisse son état.

C'est juste "un peu gênant" aujourd'hui. C'est loin d'être une catastrophe.

Le problème réel sera dans 2 ans. Je l'ai expliqué en long en large et en travers... les applications seront plus gourmandes, elles seront de plus recompilées en 64-bit ce qui demande le double de mémoire...etc. Alors si on compte changer d'appareil dans deux ans, je conçois que cela ne soit pas un problème. Mais pour moi 1000€ il faut que j'en sois satisfait plus de deux ans.

Si les iPhone 6 ou 6 plus avaient eu 2 Go de RAM, je n'aurais pas hésité à claquer ces 1000€. Mais là non. C'est mon choix, et je comprends parfaitement que d'autres puissent avoir un choix différent.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:05

Je viens de taper "Safari tab reload" sur youTube, et il y a de très nombreuses vidéos qui montrent le problème.

En voici une toute simple. Il n'y a aucune application chargée autre que Safari. C'est sur un iPad Air avec 1 Go de RAM. L'utilisateur commence à remplir un formulaire (un post de forum, tu reconnaitras), puis passe au deuxième onglet et simule la recherche d'une autre information à copier/coller dans le formulaire. Quand il revient au formulaire, la page est rechargée et toutes les modifications effectuées sont perdues:

http://www.youtube.com/watch?v=d7pEgZ-SIVI
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:05

Pourquoi parler toujours de 1000Euro :roll:


un réel besoin d'avoir 128Go ...... dans un téléphone ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:06

stipus a écrit:Je viens de taper "Safari tab reload" sur youTube, et il y a de très nombreuses vidéos qui montrent le problème.

En voici une toute simple. Il n'y a aucune application chargée autre que Safari. C'est sur un iPad Air avec 1 Go de RAM. L'utilisateur commence à remplir un formulaire (un post de forum, tu reconnaitras), puis passe au deuxième onglet et simule la recherche d'une autre information à copier/coller dans le formulaire. Quand il revient au formulaire, la page est rechargée et toutes les modifications effectuées sont perdues:

http://www.youtube.com/watch?v=d7pEgZ-SIVI



Et avec FireFox ça le fait aussi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:54

L'Iphone 6+ tout comme le 6, embarquerait 1 Go de ram au désossage !!

http://iphoneaddict.fr/post/news-133770-liphone-6-plus-semble-embarquer-1-go-ram

Ca va pas être drôle pour du vraie multi-tâches !! :-? :(
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:20

iOS 8 Décryptage


http://www.zdnet.fr/actualites/iphone-ipad-ios-8-est-disponible-aujourd-hui-39806451.htm

J'irais pas jouer les BETA testeurs, je laisse le soin aux cobayes... :ane:
Par contre, je me grouille à sauvegarder et à restaurer mon Ipad vers la 7.1.2 avant ce soir entre 18 et 20H (possible arrivé de iOS 8 sur les serveurs) :oops: :oops:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 18:52

stipus a écrit:
En exagérant un peu, certaines applications auront donc besoin de 4x plus de mémoire qu'aujourd'hui... 1 Go divisé par 4 = 256 Mo ... on se retrouvera donc avec une machine aussi handicapée par sa mémoire que le sont l'iPad 1 ou l'iPod 4 aujourd'hui... c'est à dire limite inutilisables... mais pas pour des questions de puissance CPU: uniquement parce qu'il manque de la RAM !!!

Je suis quasi certain que Steve Jobs n'aurait pas laissé faire ça. Steve testait tout, et voulait avant tout que les iBidules soient nickels pour sa propre utilisation; s'il avait constaté qu'il ne pouvait pas vraiment utiliser le multi-tâche ou le multi onglet dans Safari, il aurait imposé d'office les 2 Go.



Mais d'ou tu sort ça ????

JE retrouve plus le passage et je me demandais si c'était toi qui avais fait le calcul des apps 32b vers 64b
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:46

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:57

Yep depuis quelque dizaine de minutes ;)

Et je ne peux pas mettre a jour l'Iphone 5 de Mme car pour des raison de sécurité l'OS n'a pas été testé il est donc interdis de l'utiliser pour l'instant :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:14

Gandalflux a écrit:
stipus a écrit:
En exagérant un peu, certaines applications auront donc besoin de 4x plus de mémoire qu'aujourd'hui... 1 Go divisé par 4 = 256 Mo ... on se retrouvera donc avec une machine aussi handicapée par sa mémoire que le sont l'iPad 1 ou l'iPod 4 aujourd'hui... c'est à dire limite inutilisables... mais pas pour des questions de puissance CPU: uniquement parce qu'il manque de la RAM !!!

Je suis quasi certain que Steve Jobs n'aurait pas laissé faire ça. Steve testait tout, et voulait avant tout que les iBidules soient nickels pour sa propre utilisation; s'il avait constaté qu'il ne pouvait pas vraiment utiliser le multi-tâche ou le multi onglet dans Safari, il aurait imposé d'office les 2 Go.



Mais d'ou tu sort ça ????

JE retrouve plus le passage et je me demandais si c'était toi qui avais fait le calcul des apps 32b vers 64b


Je sors cela de mon expérience personnelle. J'ai été chef de projet sur plusieurs dizaines d'applications, d'abord en 8 bits, puis en 16 bits, puis en 32 bits, puis aujourd'hui en 64 bits.

Le calcul est simple. Une application stocke des données en mémoire sous la forme de nombres entiers ou flottants, de chaînes de caractères. ou de suite d'octets.
Pour l'exemple d'un nombre entier, un entier stocké sur 32 bits nécessite 4 octets de mémoire. La même application convertie en 64-bits a de grandes chances de stocker ce même entier sur 64 bits, soit 8 octets.

On peut bien sûr faire des optimisations, mais si on recompile bêtement une application 32 bits en 64 bits, alors tous les entiers stockés par cette application auront besoin du double de mémoire.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:20

:lol: :lol: :lol: Ok donc faut vraiment codé avec c'est pied pour avoir besoin de 4 fois plus d'espace en 64b ..

Quand je regarde les utilisation mémoire sur PC ( du coté utilisateur donc ) de mes apps 64b elle ne prenne pas 4 fois plus :siffle: :siffle: bon ça va Adobe and Co ne code pas avec les pieds ;)

Je ne m'inquiète donc pas du tout que ton calcul ne s’avère pas véridique sur les apps d’Apple.

Donc au final j'pense que si Apple sort leur bébé avec 1Go de RAM c'est qu'il ont du estimer que ça suffirais va. J'm'inquiète donc pas plus que cela ;)

Je te remercie pour les a de grandes chances et autre bien sûr faire des optimisations, mais si on recompile bêtement une application
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:35

Gandalflux a écrit::lol: :lol: :lol: Ok donc faut vraiment codé avec c'est pied pour avoir besoin de 4 fois plus d'espace en 64b ..

Quand je regarde les utilisation mémoire sur PC de mes apps 64b elle ne prenne pas 4 fois plus :siffle: :siffle: bon ça va Adobe and Co ne code pas avec les pieds ;)

Je ne m'inquiète donc pas du tout que ton calcul ne s’avère pas véridique sur les apps d’Apple.

Donc au final j'pense que si Apple sort leur bébé avec 1Go de RAM c'est qu'il ont du estimer que ça suffirais va. J'm'inquiète donc pas plus que cela ;)

Je te remercie pour les a de grandes chances et autre bien sûr faire des optimisations, mais si on recompile bêtement une application


J'ai dit 2x plus pour le 64 bits, pas 4x plus !!!

J'ai dit qu'en plus dans 2 ans, les applications traiteront deux fois plus de données parce que c'est quelque chose qui se vérifie empiriquement depuis 40 ans et je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait soudainement.
D'où le 2x2 = 4, et j'avais bien précisé: en exagérant...

Quand aux applications pour l'OS mobile d'Apple, j'ai plusieurs expériences de développement iPhone et iPad, et je peux t'assurer qu'en moyenne, les applications ont en général besoin du double de mémoire tous les deux ans depuis le début.

Sinon comment expliquer pourquoi Apple a toujours doublé la mémoire vive ?
Je rappelle:
iPhone 3Gs = 256 Mo
iPhone 4/4s = 512 Mo
iPhone 5/5c/5s = 1 Go

Et la mémoire de masse maximum, qui est elle aussi passée dans le même temps de 16Go, à 32Go, puis 64Go, et aujourd'hui 128Go... on voit bien que la mémoire nécessaire aux programmes et données double en moyenne tous les deux ans.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:11

Est ce par ce que les apps on besoin d e+ que l'on a doublé tous les 2 ans ?

Est ce par ce que IO8 est vraiment mieux optimisé que apple à décider de ne pas passé à 2Go sur cette Gen ?

Est ce par ce que les apps on de + en + de data interne que al capacité garantie à chaque fois ( 16/32/64/128Go )

Est ce par ce que les utilisateur veulent en mettre toujours plus sur leur smartphone ?

Est ce que vos pb vienne du fait que l'utilisation du smartphone est de plus en plus poussé et que on le compare maintenant à un PC ..

Perso il y a 2 ans on ma survendue Android le plus beau le meilleurs le moins chère le fantastique fasse à ce voleur d'Apple j'ai succombé j'ai vécue 2ans avec et comment dire ... bay j'en reviens.


Comment expliqué que le navigateur interne plante au démarrage en voulant ouvrir 1seul fenestre celle d'HCFR ? comment expliqué que l'apps GMAIL plante régulièrement je dirais au moins une fois par mois ? pourtant j'ai beaucoup de mémoire vive non ? j'ai 16Go en interne est une micro SD quasi vide d e64Go.. c'est dire que la capacité est là le CPU aussi ect...

Je pense que t'es calcul n'intègre pas le travail d'optimisation de l'OS que Apple à fait , je pense aussi que apple ne sait pas tirer une balle dans le pied au vue de l'attente des user à passé sur de plus grand écran si ça marche pas avec 1Go de RAM ça risque de faire grand bruit et on va le savoir rapidement ;)

J-2 avant les premier test et je dis J-5 avant le hurlement des utilisateurs si hurlement il y a ;) mais je ne m'inquiète pas il y en auras car rien n'est parfait.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes