Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Smartphones Android

Message » 02 Mar 2015 14:37

antislash a écrit:Après tout le monde n'a pas obligatoirement envie de commander un téléphone "inconnu" en chine...
L'immense majorité des gens préférera acheter en France, une marque connue du grand public, dans le rayon mobile du magasin du coin, ou sur internet mais uniquement sur un site ".fr" réputé, même Ebay fait peur au commun des mortels lorsque le vendeur se situe directement en Asie...


Les gars qui achètent du wiko, qu'est un rebranding d'une sous marque chinoise infiniment moins fiable que xiaomi... Doivent en connaitre un rayon en terme de "téléphone inconnu"
Au pire pour un peu plus cher, ca se trouve un importateur français et fiable et t'as la même chose que wiko avec une marque beaucoup plus réputé.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:45

bobim a écrit:sincèrement ce Xiami semble très très bien adapté à mes besoins
Question : Miu, qu'en pensez vous svp vs Android Samsung ?


J'ai déjà tourné sur plusieurs roms Miui et c'est vraiment très bon.
Interface et menu très travailler,c'est très sobre et épuré j'aime beaucoup,de plus il y a une multitude de thèmes de disponible.
Voici la dernière en date Miui V6
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:09

emdee a écrit:
antislash a écrit:Après tout le monde n'a pas obligatoirement envie de commander un téléphone "inconnu" en chine...
L'immense majorité des gens préférera acheter en France, une marque connue du grand public, dans le rayon mobile du magasin du coin, ou sur internet mais uniquement sur un site ".fr" réputé, même Ebay fait peur au commun des mortels lorsque le vendeur se situe directement en Asie...


Les gars qui achètent du wiko, qu'est un rebranding d'une sous marque chinoise infiniment moins fiable que xiaomi... Doivent en connaitre un rayon en terme de "téléphone inconnu"
Au pire pour un peu plus cher, ca se trouve un importateur français et fiable et t'as la même chose que wiko avec une marque beaucoup plus réputé.

Fais un sondage dans la rue et on en reparle :mdr:
Sorti de Apple, Samsung, Sony, Nokia et autres LG les gens ne connaissent rien
ils commencent à peine à entendre parler de Wiko...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:24

Ce point n'est pas discuté.
Si on vient ici pour avoir un conseil c'est peut être aussi pour sortir du trio Sony/Samsung/apple.
Pas besoin d'un conseil pour acheter ces 3 la.
Après wiko a un visu sur cdiscount ce qui n'est pas n'importe quoi.
Et vu leur chiffre de vente, ils ne sont pas si inconnu que ça.
Il n'en reste pas moins que si on veut un tel pour 150€ neuf. Il est peu etre plus judicieux de regarder vers xiaomi/huawei ou autre très grosse marque chinoise qu'un rebranding de tinno/hisense/dodge etc..
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:29

Louais enfin cdiscount niveau service je rigole....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:31

Et ça continue... Wiko Highway Star et Pure
http://www.frandroid.com/smartphone/271 ... -chez-wiko

Moi je trouve qu'en design ça commence à être cool... :)
Et amoled au programme.


50 euros de remboursés sur les Ridge, ça le fait aussi.

http://www.materiel.net/pub/ODR/2015-OD ... ITIONS.pdf
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:54

La fonction éditer est tres cool aussi ... Si si j'te jure ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2015 16:07

bobim a écrit:sincèrement ce Xiami semble très très bien adapté à mes besoins
Question : Miu, qu'en pensez vous svp vs Android Samsung ?


D'après le site il n'est pas compatible avec toutes les fréquences françaises de 4G.

Si c'est un point que tu souhaites, attention
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Mar 2015 20:56

emdee a écrit:Il n'en reste pas moins que si on veut un tel pour 150€ neuf. Il est peu etre plus judicieux de regarder vers xiaomi/huawei ou autre très grosse marque chinoise qu'un rebranding de tinno/hisense/dodge etc..


Oui, c'est ça : pour le moment il y a 3 marques "Chinoises" qui se détachent Xiaomi, Huawei et ZTE. Les 3 ont une grosse communauté Internet. Attention toutefois, certains modèles sont plus vendus dans certaines parties du globe. C'est le cas de mon actuel ZTE V965 : c'est un bon téléphone, si on lit le Russe, il est encore meilleur. :ane:

Chez moi, réception difficile dans la maison, le Xiaomi Redmi de Madame capte mieux que mon ZTE qui doit être placé près de la fenêtre. Idem pour la réception GPS d'origine, meilleure sur le Xiaomi, alors que j'ai du modifier la configuration du ZTE pour que cela fonctionne correctement. Même chose en comparant le ZTE V967S au Red Rice 1. Voilà ce qui me fait préférer Xiaomi, pour le reste ces téléphones se valent tous plus ou moins.

J'ai fait acheter le Xiaomi Red rice 1S (version avec proc Snapdragon) à une amie de ma chère et tendre, qui en est ravie : elle l'a commandé en Chine aussi, avec une rom internationale. C'est sont premier téléphone Android.

J'ai branché ma belle sœur sur ce modele Red rice 2 avec la 4G, elle voulait le même que ma femme. Elle utilise un ZTE blade S depuis 2 ans : nul doute qu'elle le trouvera super...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:53

merci Robob pour ce retour
Portenawak : en 4g, il serait compatible avec quel opérateur svp ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:54

puppetmaster a écrit:
bobim a écrit:sincèrement ce Xiami semble très très bien adapté à mes besoins
Question : Miu, qu'en pensez vous svp vs Android Samsung ?


J'ai déjà tourné sur plusieurs roms Miui et c'est vraiment très bon.
Interface et menu très travailler,c'est très sobre et épuré j'aime beaucoup,de plus il y a une multitude de thèmes de disponible.
Voici la dernière en date Miui V6

thanks
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:33

bobim a écrit:merci Robob pour ce retour
Portenawak : en 4g, il serait compatible avec quel opérateur svp ? :oops:

En clair il est compatible avec les fréquence 1800 et 2600mhz en LTE.
En France on utilise les 800, 1800, 2600.
Il est donc compatible avec tous les opérateurs.
Si vraiment on veut savoir ce que ça change dans la réalité.
C'est Bouygues qui sera l'opérateur le plus impacté car il a massivement fait du refarming d'antenne 2g en 4g.
Ça marchera chez Bouygues mais peut être pas dans tous les coins et sûrement pas toutes les antennes dispo.
Les opérateurs utilisent plusieurs antennes avec les différente fréquences dans chaque zone pour couvrir le mieux possible.
Si t'es chez Bouygues et que tu n'es pas compatible 800mhz ça va limite ton nombre d'antenne dispo.

Pour les autres opérateur c'est non impactant. SFR et orange utilisent le 800mhz mais très peu.
Quand a Free, il n'utilise carrément pas du tout le 800mhz. N'ayant pas d'antenne 2g a lui.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:01

merci Emdee pour ces infos précises
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:59

Dites les pro de l'android un GSM equivalent a un GS3 pour moins de 100€ avec la dernière norme de BT la 4 je crois vous avez ça ?

( oui mode en colère contre Google et amoureux des HCFRiens :ko: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:33

Moins de 100, faut pas rêver quand même.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message