Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 6 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Samsung Galaxy Note II 2 Go 16 Go Android 4.1.2

Message » 06 Déc 2012 21:34

Image
Salut ;)

Je viens de commander un Samsung Galaxy Note II... Oui je sais : il est gros, il est cher, et le nexus 4 arrive... Pourquoi le commander maintenant ?

Alors voilà pourquoi : mon HTC Evo 3D avec son écran de 4,3 pouces en 960 x 540 est en train de me lâcher (l'écran tactile fait ce qu'il veut : il raccroche tout seul, appelle tout seul etc...) alors que c'est mon outil de travail principal : Je fais de l'assistance informatique... Je dois être capable de répondre au téléphone et de prendre la main sur un PC 24h/24 et 7j/7... :o

Donc je suis obligé de m'acheter un smartphone dans l'urgence, avec un écran suffisamment grand pour pouvoir faire tourner Teamviewer dans de bonnes conditions, avec un bonne autonomie... J'avais essayé de partager la connection 3G de mon téléphone avec ma tablette Nexus 7, mais dans les faits je ne me déplace qu'avec mon téléphone et non avec ma tablette... :roll:

A part le Google Nexus 4 qui m'intéressait fortement, mais qui est introuvable, j'ai fais des recherches, et je ne vois plus que la Rolls des Smartphones / Tablettes actuel : Le Galaxy Note II...

A priori j'aurai ce que je cherche pour bosser dans de bonnes conditions : la taille d'écran, la mémoire, la puissance et l'autonomie... ;)

A noter qu'il y a en ce moment une ODR de 70 euros par Samsung, ce qui me permet de l'avoir à

509 HT - 70 = 439 HT + 50 euros de Douane (je vis aux Antilles) = 489 euros livré chez moi, toutes taxes payées avec l'ODR...

Si j'avais pu changer d'opérateur, je l'aurais eu à 99 euros avec un opérateur alternatif local... :o

Le prix public à sa sortie en octobre 2012 était de 679 euros TTC... :o

+++
basthi

Test journal du Geek :

[youtube]BLhlPzQAboc[/youtube]

1H40 de test en français sur le Galaxy Note II par Test-Mobile.fr : Impressionnant... :o

[youtube]X7DKaP87O-c[/youtube]
Dernière édition par basthi le 21 Déc 2012 22:36, édité 12 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:12

Moi je l'ai et il est vraiment top.

Je me sers très peu du stylet pour le moment.

Seul truc, il faut de grande poche mais en fait ca va.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • online

Message » 12 Déc 2012 14:53

ALT a écrit:Seul truc, il faut de grande poche mais en fait ca va.

Oui pour les poches ça devrait aller en largeur... Par contre ça va dépasser en hauteur... ;)

Sinon mon Galaxy Note II est bloqué en douane depuis le 11 décembre... :o

En général le blocage dure 3 jours minimum, donc c'est encore jouable pour le vendredi 14 ou le samedi 15... :roll:

L'espoir fait vivre... :zen:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Déc 2012 8:57

Félicitation pour ton nouveau Joujou .......... oupssssss
je voulais dire Outils de Travail bien sˆure :wink:

Je suis également en train de decouvrir le monde merveilleux des appareils sous Android 8)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:34

Je viens de recevoir l'étuis... Très classe... J'aime beaucoup le trou pour la LED de notification en façade avant... ;)

Image

Nickel ça rentre dans la poche de la chemise... ;)

Il ne me reste plus qu'à recevoir le téléphone... Si la Douane le permet... :evil:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 5:21

Le 18/12/2012 : "Votre colis est sorti de la douane" :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2012 22:22

Premières 24H passées avec mon nouveau téléphone... Tout d'abord, j'ai dû passer ma carte SIM aux ciseaux pour la rendre immédiatement compatible Micro SIM grâce à des gabarits au format PDF disponibles sur la toile... 8)

Exemple celui-ci : http://www.thechinacellphone.com/micro_sim_template.pdf

Alors il est comment ce téléphone ?

Premier ressenti : C'EST GRAND :o

Très grand... Très confortable à l'usage... Et grâce à son ratio 16:9ème il n'est pas très large et devient très maniable et facile à mettre dans la poche... ;)

Deuxième ressenti : C'EST LEGER :o

Vu la taille du bestiau, je m'attendais à un poids gigantesque... Et finalement il ne pèse que 10g de plus que mon HTV EVO 3D défectueux... 180 grammes... :o

Pourtant l'HTC EVO 3D a un écran de 4,3 pouces, contre 5,5 pour le Note II... Magnifique performance... :love:

Troisième ressenti : C'EST PRATIQUE :o

Quelle réussite ce stylet ! Un nombre de fonctionnalités innombrables sont associées au stylet... Mais le simple fait de pouvoir écrire une note rien qu'en sortant le stylet, c'est simplement génial... :love:

Ils y a pleins d'autres trucs innovant, comme la détection du visage permettant de retarder la mise en veille... Super pratique... :love:

Quatrième ressenti : C'EST ENDURANT :o

Après un usage intensif toute la journée, j'en suis à 50% d'utilisation de la batterie... :o

Bref je suis hyper satisfait de ces première 24 heures avec mon nouveau Galaxy Note II... 8)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 22 Déc 2012 5:34, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Déc 2012 4:53

Alors d'énormes bonnes surprises ce soir... :o

1ère bonne surprise : Le Galaxy Note II permet le branchement d'enceintes USB standard... :o :o :o

J'avais un câble OTG pour ma Nexus 7, et j'avais mon super kit Focal XS 2.1... Ça ne marchait pas avec la Nexus 7, mais là ça marche NICKEL... :love: :love: :love: :love:

Ça c'est vraiment une super nouvelle, car il m'arrive d'animer des soirées pendant les vacances, jusqu'à 50 personnes... Et bien là il me suffira de prendre mon Kit Focal XS, mon câble OTG, et mon téléphone... Et le tout en numérique avec une super qualité sonore... :love:

2ème bonne surprise : Le Galaxy Note II est une excellente machine de jeu... Avec sa puissance de calcul et son superbe écran, on dirait une PSP, Mieux que la Nexus 7 selon moi, car beaucoup moins lourde pour une résolution identique... :love:

Exemple de jeu superbe : Virtua Tennis... Les effets d'ombres, de grillages et de filet sont superbes sur cet écran... :o

Par contre, certains jeux n'ont pas le réglage gamma et c'est pafois un peu sombre... Mais bon il suffit d'augmenter manuellement la luminosité et ça roule... ;)

Et le choix de conserver des boutons en dehors de l'écran, c'est beaucoup mieux que les boutons virtuels a l'intérieur de l'écran... Car sur la Nexus 7 je n’arrêtais pas de les utiliser sans le vouloir... :roll:

J'ai utilisé le S-Voice aussi... C'est assez efficace : "Rendez-vous demain à 10 H" et hop il pose le rendez vous sur le planning... ;)

Bref plus je le découvre, et plus j'ai de bonnes surprises... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:46

Je le possède aussi et c'est que du bonheur !
J'avais un peu peur aussi de la taille mais on s'y fait bien même pour téléphoner.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • online


Retourner vers Tablettes et Smartphones