Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Splashtop streaming local de contenus sur iphone/ipad

Message » 06 Aoû 2012 23:36

Bonsoir, je suis tombé récemment sur une solution qui permet le streaming de vidéo tout confondu et cela sans aucun encodage, un outils bluffant tellement c'est simple d'utilisation.. ça fonctionne un peu comme TeamViewer..

on prend la mains sur un ordinateur, l'ordi traite donc et le soft stream ce qui est sur l'écran de l'ordinateur, de cette manière on peut jouer à Diablo III sur votre iPad, ou bien lire un bluray sur l'iphone ou votre ipad ... enfin la limite est votre ordinateur..

ça marche aussi à distance en plus du local mais il faut la fibre pour les jeux et la vidéo et il y a un petit abonnement pour ce petit plus..

Image
"Splashtop 2 est le moyen le plus facile pour accéder à la totalité de votre contenu à partir de n'importe quel périphérique depuis n'importe où!


[youtube]zUHo0MU3sd8[/youtube]

[youtube]zdTULDTLs7A[/youtube]


http://youtu.be/EkHlzXjcwNQ

http://www.youtube.com/user/SplashtopInc



COMMENT CA MARCHE?

pour utiliser en local il faut pour cela utiliser un ordinateur Mac ou Windows, ( connecté au net via router pour moi freebox revolution )

il faut installer sur l'ordi Splashtop Streamer ( cliquer sur get streamer c'est gratuit )

http://www.splashtop.com/splashtop2

il faut ensuite créer un compte ( login et mot de passe )

ensuite pour le streaming vidéo, gaming etc.. ça fonctionne bien évidement sur IOS ( pour ma part je confirme sur ipad2 et iphone4 )

pour Ipad il faut Splashtop 2 - Remote Desktop ( $2.99 ) connecté en wifi ( pour moi freebox revolution )

http://itunes.apple.com/app/id382509315

pour iPhone & iPod il faut Splashtop Remote Desktop ( 0,79 € ) connecté en wifi ( pour moi freebox revolution )

http://itunes.apple.com/fr/app/splashto ... 56323?mt=8

rien n’empêche d'avoir un nas relier à votre ordi et de lancer n'importe quelle vidéo depuis un ipad ou un iphone..et ceux sans aucun encodage ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:39

Je l'ai essayé ,sympa mais j'ai l'impression que les videos sont réencodées et que l'image est un peu dégradée (1080p ,PCHC vers IPAD 3) .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Aoû 2012 17:03

wopr a écrit:Je l'ai essayé ,sympa mais j'ai l'impression que les videos sont réencodées et que l'image est un peu dégradée (1080p ,PCHC vers IPAD 3) .


les vidéos ne sont pas réencodées, à vrai dire l'image de départ ( ordinateur ) est juste réduite au format iphone 4 ( 960x640 ) et pour l'Ipad et Ipad2 ( 1024x768 ),

on peut le voir quand on se connecte, la résolution du bureau de l'ordinateur se réduit ..

donc à mon avis la résolution du soft doit bloquer sur 1024x768 pour l'ipad3 au lieu des 2048x1536 habituelles..

simple déduction il suffit de faire le test en te connectant et de regarder la résolution de l'affichage de ton écran d'ordi..
il se peut que tu puisse aussi la régler manuellement..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:20

wool a écrit:
wopr a écrit:Je l'ai essayé ,sympa mais j'ai l'impression que les videos sont réencodées et que l'image est un peu dégradée (1080p ,PCHC vers IPAD 3) .


les vidéos ne sont pas réencodées, à vrai dire l'image de départ ( ordinateur ) est juste réduite au format iphone 4 ( 960x640 ) et pour l'Ipad et Ipad2 ( 1024x768 ),

on peut le voir quand on se connecte, la résolution du bureau de l'ordinateur se réduit ..

donc à mon avis la résolution du soft doit bloquer sur 1024x768 pour l'ipad3 au lieu des 2048x1536 habituelles..

simple déduction il suffit de faire le test en te connectant et de regarder la résolution de l'affichage de ton écran d'ordi..
il se peut que tu puisse aussi la régler manuellement..


Oui en effet ,la résolution est downscallée ce qui entraine malheureusement une légère perte de qualité par rapport à l'image full-HD de départ .

Apparemment ,il y a le logiciel EC Player qui a l'air pas mal du tout d'après les comparatifs faits sur le net . :wink:

EDIT : j'ai relancé le logiciel et dés qu'il est en marche ,le PC passe en 1024*768 pixels de résolution .On peut remettre la résolution en 1920*1080 via le PC mais ça rame sur l'IPAD 3 (alors que c'est fluide sur le PC)...
A voir si ça fonctionne avec EC Player en 1080p sans saccades .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Oct 2012 16:37

Splasht c de la bombe avec iPad Exactement ce que je cherchais par contre en 3 g avec iPhone c possible ???

Merciiiiiiii :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 18 Oct 2012 1:20

sirus17 a écrit:Splasht c de la bombe avec iPad Exactement ce que je cherchais par contre en 3 g avec iPhone c possible ???

Merciiiiiiii :wink:


Oui et ça fonctionne trés bien . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 5:58

Ok merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:52

sirus17 a écrit:Splasht c de la bombe avec iPad Exactement ce que je cherchais par contre en 3 g avec iPhone c possible ???

Merciiiiiiii :wink:


oui par contre là j'utilise TeamViewer pour commander mon pc à distance et tout est gratuit du soft pc à l'application iOS ou Android.. par contre en 3G le streaming fonctionne avec aucun des deux ..

donc en résumer en local (wifi ) j'utilise Splashtop entre le pc et mon ipad car en 3G c'est pas top et en 3G c'est TeamViewer entre mon pc et mon iphone/ipad

je démarre aussi mon pc à distance via mon iphone mais c'est une autre histoire :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:38

wool a écrit:
sirus17 a écrit:Splasht c de la bombe avec iPad Exactement ce que je cherchais par contre en 3 g avec iPhone c possible ???

Merciiiiiiii :wink:


oui par contre là j'utilise TeamViewer pour commander mon pc à distance et tout est gratuit du soft pc à l'application iOS ou Android.. par contre en 3G le streaming fonctionne avec aucun des deux ..

donc en résumer en local (wifi ) j'utilise Splashtop entre le pc et mon ipad car en 3G c'est pas top et en 3G c'est TeamViewer entre mon pc et mon iphone/ipad

je démarre aussi mon pc à distance via mon iphone mais c'est une autre histoire :mdr:


Avec koi ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:54

C est un parametrage du router Free Révolution je peux faire un tuto pour ce Wake on Lan, par contre se sera plus tard car je suis sur mon smartphone :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:20

Ok merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:34

wool a écrit:C est un parametrage du router Free Révolution je peux faire un tuto pour ce Wake on Lan, par contre se sera plus tard car je suis sur mon smartphone :wink:


J'essaie la même chose avec la livebox 2 mais ça marche pas , je vais y arriver bon sang !!!! :grr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones