Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 24 Fév 2014 20:31

Techniquement je crois que je peux avec mon plasma 65". :-)
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 08 Mar 2014 9:16

Est-ce possible de connecter la galaxy tab 10 édition 2014 en usb MHL/HDMI sur projecteur ou grande TV et avez-vous déjà essayé pour voir la qualité vidéo à l'écran? Merci pour vos réponses, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2014 15:22

Oui ça marche avec le câble officiel Samsung MHL/HDMI + alim (pas avec le cable chinois à 3 euros : ça ne bascule pas...), mais la résolution 2500x 1600 est ramenée à 1080p@30p, ce qui est normal... ;)

Autre information : l'alimentation d'origine de la tablette branchée sur le câble MHL ne charge pas la tablette... Mais peut - être existe-t-il une version spéciale Galaxy Note 10.1 2014 Edition du câble MHL laissant passer les 2 ampères nécessaires vers la tablette... J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé de tel à ce jour...

Maintenant sur mon plasma 50 pouces je ne dirais pas que ça vaut un bon lecteur multimédia... Les couleurs sont légèrement plus fades, mais bon c'est facile à corriger sur l'écran... C'est quand même bien pratique... ;)

J'ai testé aussi un boîtier sans fil avec la fonction Screen Mirroring, ça a marché une fois...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:10

Merci Basthi. Au niveau fluidité, upscaling, etc., ... Donc selon toi, ce n'est pas à comparer avec non plus un très bon lecteur blu-ray comme l'Oppo bdp-103? Je cherche une solution de steeming vidéo performant pour la VOD sur projecteur et j'avais pensé à une tablette, voire un smartphone en 4G, mais apparemment, ce serait moins bon donc qu'un appareil dédié? Merci encore, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:39

Il faut considérer la tablette comme lecteur d'appoint, certainement pas comme un lecteur principal... ;)

Déjà rien que le 30p ça devrait t'inquiéter... :o

A la limite, une petite tablette comme télécommande, mais pas comme lecteur principal...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:37

Oui Basthi! Je crois que rien dans l'immédiat ne peut remplacer un très bon lecteur blu-ray avec un vidéoprojecteur et des disques physiques comme d'excellents blu--ray, voire DVD. Le streeming n'est pas encore au point. Merci pour ton aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:08

Tout d'abord merci pour ton test bien argumenté et accompagné de jolies photos, vraiment très agréable à lire.

J'ai moi-même "craqué" le 10 février pour cette tablette en version "Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 4G-LTE - 16 Go Noir". J'avais quelques questions précises à te poser après un bon mois d'utilisation car tu as l'air de bien maîtriser le sujet :D

1) La Tablette n'est pas compatible USB 3.0 et tu as acheté un "lecteur de carte micro SD compatible USB 3.0 de chez Kingston": Ce Lecteur est bien 3.0 mais tu le branches sur le port Micro-USB qui lui est toujours 2.0:
Comment peux-tu bénéficier de la vitesse de transfert en 3.0 alors que la sortie de ce lecteur ressort en 2.0 sur le Port Micro-USB de la Tablette?

J'ai acheté la même carte SD que toi, très bon choix ! (Carte mémoire "SanDisk 64 Go microSDXC UHS-I classe 10")

2) Malgré toutes mes recherches, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître ma Tablette sur le PC ! (alors que je n'ai aucun problème avec mon Galaxy S4) :
Peux-tu m'indiquer un lien vers un Pilote Windows 7 64 bits pour faire reconnaître correctement ma Tablette ?

Très bonne idée d'achat pour le Câble OTG avec Port femelle pour l'alimentation de la Tablette pendant l'utilisation du Port USB

3) Je viens également d'acheter, grâce à ton conseil, un Câble MHL => HDMI avec port USB 2.0 femelle :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BTCPQ5C/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
J'ai fait cet achat car je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement l'Application Android "iMediaShare" avec la Clé Wifi fournie. Cette Application reconnait très peu de format vidéo >
Connais-tu la meilleure application Android pour partager en Wifi (ou Bluetooth) vers mon Vidéo-projecteur (Wifi) des vidéos (Formats MKV, MP4...) ?

4) Concernant l'autonomie, je suis un peu déçu car contrairement à un iPAD 3, la mise en veille n'en est pas vraiment une, la tablette continue quand même à bien consommer. J'ai donc l'intention d'acheter un chargeur auxiliaire mais avec les 8200 mAh demandés, j'ai porté mon choix vers ce modèle 20000 mAh (!) (qui permettra aussi de recharger 3 ou 4 fois mon Galaxy S4), qu'en penses-tu ? :
http://www.batteries-externes.com/batterie-tablette-samsung/69-batterie-tablette-samsung-haute-capacite-20000mah.html


Voilà pour ces quelques questions :)
Merci d'avance pour tes précieuses réponses que j'attends avec impatience avant de commander les accessoires manquants.

Tristanna
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 02 Avr 2014 18:34

Tristanna a écrit:1) La Tablette n'est pas compatible USB 3.0 et tu as acheté un "lecteur de carte micro SD compatible USB 3.0 de chez Kingston": Ce Lecteur est bien 3.0 mais tu le branches sur le port Micro-USB qui lui est toujours 2.0:
Comment peux-tu bénéficier de la vitesse de transfert en 3.0 alors que la sortie de ce lecteur ressort en 2.0 sur le Port Micro-USB de la Tablette?

J'ai acheté la même carte SD que toi, très bon choix ! (Carte mémoire "SanDisk 64 Go microSDXC UHS-I classe 10")

La seule façon de profiter de l'USB 3.0, c'est de retirer proprement la carte micro SD de la tablette, de l'insérer dans le lecteur USB 3.0, et de le brancher sur le PC... ;)

Il va de soit que cette manip n'est intéressante que pour transférer de gros volumes, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle... ;)

Si on veut vraiment profiter de l'USB 3.0 en permanence sur sa tablette, il faut attendre la prochaine génération de tablette qui sera intégralement USB 3.0 comme la phablète Galaxy Note 3 ou le téléphone Galaxy S5...

Mais encore faut-il bien choisir sa carte micro SD pour assurer un bon débit, ce que nous avons fait... ;)

2) Malgré toutes mes recherches, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître ma Tablette sur le PC ! (alors que je n'ai aucun problème avec mon Galaxy S4) :
Peux-tu m'indiquer un lien vers un Pilote Windows 7 64 bits pour faire reconnaître correctement ma Tablette ?

Il n'y a aucun driver nécessaire, il faut juste activer le débogage USB sur ta tablette, sinon elle sera copieusement ignorée par ton PC... ;)

Très bonne idée d'achat pour le Câble OTG avec Port femelle pour l'alimentation de la Tablette pendant l'utilisation du Port USB

Oui sauf qu'à ce jour je n'ai trouvé aucun câble OTG avec alim qui alimente la tablette en 2 ampères... Ça n'alimente que le port USB pour un disque USB gourmand par exemple... :roll:

3) Je viens également d'acheter, grâce à ton conseil, un Câble MHL => HDMI avec port USB 2.0 femelle :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BTCPQ5C/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
J'ai fait cet achat car je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement l'Application Android "iMediaShare" avec la Clé Wifi fournie. Cette Application reconnait très peu de format vidéo >
Connais-tu la meilleure application Android pour partager en Wifi (ou Bluetooth) vers mon Vidéo-projecteur (Wifi) des vidéos (Formats MKV, MP4...) ?

Il faudrait que tu me donnes plus d'info sur ton Vidéo-projecteur, car en Wifi ça coince souvent en 1080p... :roll:

Je ne suis pas convaincu du bien fondé d'utiliser sa tablette comme serveur de fichier ou source vidéo sérieuse...

Il y a la solution sans fil Screen Mirroring (Miracast) à brancher en HDMI sur le projo, ou la plus limitée Chromecast... :roll:

Mais le plus simple, c'est le câble MHL => HDMI, même si la qualité d'image n'est pas parfaite, comme toutes les autres solutions avec ou sans fil d'ailleurs... :roll:

Un bon NAS comme serveur, et la tablette comme télécommande de luxe (avec synopsis des films etc...), un bon lecteur video pilotable depuis sa tablette, ça oui... ;)

4) Concernant l'autonomie, je suis un peu déçu car contrairement à un iPAD 3, la mise en veille n'en est pas vraiment une, la tablette continue quand même à bien consommer. J'ai donc l'intention d'acheter un chargeur auxiliaire mais avec les 8200 mAh demandés, j'ai porté mon choix vers ce modèle 20000 mAh (!) (qui permettra aussi de recharger 3 ou 4 fois mon Galaxy S4), qu'en penses-tu ? :
http://www.batteries-externes.com/batterie-tablette-samsung/69-batterie-tablette-samsung-haute-capacite-20000mah.html

Il faut jouer avec l'activation / désactivation du Wifi et du GPS, gros consommateur d'énergie... Et avec la luminosité de l'écran aussi bien sûr, car c'est lui qui consomme le plus avec sa grande surface et sa très haute définition... ;)

Pour ma part, j'ai préféré avoir un chargeur à la maison, et un chargeur allume cigare 2 ampères dans la voiture, pour ne pas risquer la panne en cours de journée... ;)

Il existe des utilitaires (je commence à en tester certains), qui activent et désactivent telle ou telle fonctionnalité en fonction du l'appareil Bluetooth connecté...

Dès que le kit Bluetooth de la voiture est détecté, on désactive le Wifi et on active le GPS par exemple...

Dès que j'aurais trouvé une appli satisfaisante, je reviendrai ici pour un petit CR... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:15

Merci Basthi pour toutes tes réponses avisées :-)

1) Pour l'USB 3.0, c’est bien ce que je pensais, donc retirer la Carte SD à chaque fois n'est pas très pratique, mais comme elle a déjà un bon débit ça devrait aller.

2) Merci pour la reconnaissance de la Tablette sur le PC, j'ai donc activé le "déboggage"... mais en cherchant sur Internet car je ne savais pas comment faire.

3) Je n'ai pas donné beaucoup de précision sur mon Vidéoprojecteur tout simplement car il s'agit d'un modèle portable d'appoint pour une Association (BenQ Joybee GP3) en 720p et il fait très bien son boulot. Je cherchais juste à améliorer l'image mais ça reste du 720p quand même. Je viens de recevoir le câble MHL => HDMI, je testerais ce week-end.
J'ai une grosse installation Home-Cinéma en Blu-ray + Ampli DTS-HDMA qui ne sera jamais remplacé par une tablette en Wifi !

4) Quand tu auras trouvé la bonne application qui active/désactive les fonctions non-utilisées, je suis preneur !

Encore merci et @ +

Tristanna
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 15 Avr 2014 0:06

compte rendu tres tres interessant
basthi a écrit:A la maison je la retire parfois de son étui, mais quand je sors je la protège au maximum... ;)
basthi


:mdr:



sinon, coté video? lecteur DVD externe, ca rend bien?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Avr 2014 1:07

Tristanna a écrit:Merci Basthi pour toutes tes réponses avisées :-)

3) Je n'ai pas donné beaucoup de précision sur mon Vidéoprojecteur tout simplement car il s'agit d'un modèle portable d'appoint pour une Association (BenQ Joybee GP3) en 720p et il fait très bien son boulot. Je cherchais juste à améliorer l'image mais ça reste du 720p quand même. Je viens de recevoir le câble MHL => HDMI, je testerais ce week-end.
J'ai une grosse installation Home-Cinéma en Blu-ray + Ampli DTS-HDMA qui ne sera jamais remplacé par une tablette en Wifi !

Encore merci et @ +

Tristanna



Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience sur le câble MHL > HDMI que j'ai reçu et testé: c'est excellent !!
J'ai testé avec toutes sortes de vidéos: MKV 1080p DTS-HDMA, MP4, XviD, AVI, MPEG, VOB, FLV... tout passe très bien et surtout aucunes saccades, la qualité est bluffante :D
Pour être précis, l'image déborde légèrement sur la hauteur de mon Plasma (117 cm) , mais c'est dû sûrement au mode 60 Hz de l'adaptateur Samsung.

@ +
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:00

oldboyzz a écrit:compte rendu tres tres interessant
basthi a écrit:A la maison je la retire parfois de son étui, mais quand je sors je la protège au maximum... ;)
basthi


:mdr:


Je dégage toute responsabilité sur une mauvaise interprétation de cette phrase, même si elle est pleine de bon sens... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 15:08

:D :) :lol:
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:02

oldboyzz a écrit:sinon, coté video? lecteur DVD externe, ca rend bien?


j'ai toujours un doute la dessus, parcequ'a priori sur les tablettes android il n'y a pas de pilote pour gerer un lecteur DVD externe. je ne sais pas si c'est mission impossible ou si un contournement est possible. En tout cas sur le web, que des info sur comment ripper ses videos et des trucs a installer sur une tablette pour pouvoir les mater...

j'aimerais bien que mon prochain ecran "portable" puisse me permettre en plus d'etre utile en train/avion (sachant que jamais je ne prendrais le temps de transferer un dvd

en choix 2, jvois plus qu'un hybride windows8 avec tjrs un lecteur DVD externe
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Avr 2014 23:32

oldboyzz a écrit:
oldboyzz a écrit:sinon, coté video? lecteur DVD externe, ca rend bien?


j'ai toujours un doute la dessus, parcequ'a priori sur les tablettes android il n'y a pas de pilote pour gerer un lecteur DVD externe. je ne sais pas si c'est mission impossible ou si un contournement est possible. En tout cas sur le web, que des info sur comment ripper ses videos et des trucs a installer sur une tablette pour pouvoir les mater...

j'aimerais bien que mon prochain ecran "portable" puisse me permettre en plus d'etre utile en train/avion (sachant que jamais je ne prendrais le temps de transferer un dvd

en choix 2, jvois plus qu'un hybride windows8 avec tjrs un lecteur DVD externe


Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon précédent post mais j'ai testé tous les formats vidéo SANS REENCODER ! Copie directe du PC vers la tablette.
Exemple, un film 1080p en DTS-HDMA de 12 Go > lecture parfaite sur la tablette et en sortie HDMI sur mon Plasma!
Tristanna
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message