Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Multiroom Heos et Home-cinéma

Message » 09 Oct 2017 18:08

Bonjour,

Je me pose une question et...Je n'arrive pas à trouver la réponse, alors je vous la soumets.
J'aimerai être dans la config suivante :
colonnes+centrale en filaire 'classique' sur un ampli HC. Et les surrounds, en HEOS (HEOS 1 par ex). Voire meme le caisson en sans-fil Heos, comme le subwoofer Denon qui va bien.

Le nouvel ampli Denon AVR Heos le permet, mais 1/ ses capacités Amplis sont limités (50W/canal 8 Ohms), et la connectique également.
Or, Denon comme Marantz ont depuis quelques temps des Amplis HC plus costaud, intégrant le Multiroom Heos. MAIS si j'ai bien compris, pour gérer....le vrai multiroom, ie des enceintes actives dispersés ou bon nous semble (un HEOS1 par-ci, un HEOS3 par-là).

En revanche, je ne sais pas s'il est possible avec par ex un Denon X3400H (qui donc, embarque le multiroom Heos) de faire la config que je souhaite.
Merci de me dire si je ne suis pas clair ^^

Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:42

Bonjour,

Malheureusement non, seul l'HEOS AVR permet de faire du surround sans fil !
Je ne sais pas ce que vous comptez mettre comme enceinte, peut être qu'il suffira si il y a un bon rendement ?

:wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:34

Comme cela vient d'être dit c'est le seul modèle capable de répondre à tes attentes.
Avec son AVR HEOS, Denon réinvente l’ampli-tuner home cinéma traditionnel pour la génération sans fil et multi-room en permettant d’utiliser les enceintes sans fil HEOS en tant que canaux arrière et le caisson de basses. Avec sa façade avant épurée et son châssis « slim », ainsi qu'une connectivité étendue pour les sources Ultra HD, vous obtenez un ampli-tuner qui peut honorer tout salon moderne. Une puissante amplification en classe-D à cinq canaux insuffle un nouveau souffle de vie aux mixages audio Dolby TrueHD et DT S-HD Master, et l’AVR HEOS joue tout aussi bien avec l'audio de haute résolution, en streaming sur DSD128 sans fil ou via USB. Son intégration dans un système HEOS plus large et une configuration et un fonctionnement infaillibles ne sont que la cerise sur le gâteau.



Je n'ai pas écouté le denon AVR heos mais il est en classe D et est loin d'être faiblard. Sa fonction muti room est intéressante et il faut espérer que denon propose rapidement des modèles plus ambitieux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 16:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses; c'est donc bien ce que je "craignais"...

J'ai trouvé des systèmes full sans fil aussi, comme celui-là, mais c'est un sacré budget
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... er-71.html

Je vais donc continuer à murir le concept de passer en full Heos.... Mais déjà, 1ere étape, ça sera de trouver un endroit où pouvoir écouter un ensemble de ce type car je ne voudrais pas être non plus trop déçu par rapport à mon installation actuelle.
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 22 Oct 2017 21:10

C'est vrai que pour le moment ce type de solutions sans fil sont rares et du coup chers. Pourtant je suis persuadé que l'on se dirige inexorablement vers cela. On a du sans fil partout, il serait temps que cela se démocratise en hifi et hc.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:27

Coup de bol, je tombe sur ton topic
Pas de chance, la réponse est ce que je craignais...

Bon je vais continuer à chercher aussi..
Domage qu'ils ne mettent pas cette fonctionnalité dans les amplis compatibles HEOS, il "suffirait" de pouvoir affecter une sortie HP à un flux vers une enceinte...
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:04

Pas si simple que ça, il faut pouvoir gérer les délais et ne pas avoir de retard, ce qui implique des technos assez lourde...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:41

bonjour tout le monde,
dons si je comprends bien :
j'ai un ampli denon X3400 dans mon salon avec des focal en colonne, filaire, + 2 enceintes en surround en filaire aussi
je ne peux pas mettre des enceintes HEOS dans ma chambre en multiroom pour avoir la même musique partout dans l'appart ?
irsh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:19

Biensur que si ! C'est tout l'intérêt d'ailleurs. :thks: :thks: :thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2018 15:47

domkishoot a écrit:Biensur que si ! C'est tout l'intérêt d'ailleurs. :thks: :thks: :thks:

ah je me disais bien que cela n'avais pas de sens !!

mais je peux mettre que du HEOS ? pas de SONOS ?
irsh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:42

Effectivement que du HEOS, comme tous les systèmes, il est fermé. :wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:06

Merci !!
irsh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message