Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Problème Play Fi KLIPSCH surround sound

Message » 15 Oct 2018 22:09

Bonjour,

Je possède depuis quelques moi un ensemble KLIPSCH :
- 1 barre de son RSB14 avec son caisson
- 2 enceintes RW1 que je souhaite utiliser en surround

KLIPSCH a fourni une MAJ de la barre de son afin de configurer les RW1 en surrounds et ainsi profiter d'un vrai 5.1
Pour cela, j'ai fait la MAJ de ma barre via une clef USB avec succès.

Mais mon problème est le suivant :
- Il m'est arrivé à plusieurs reprises de réussir à configurer mes 2 RW1 en surround via l'application KLIPSCH STREAM avec succès, le son sortait bien par mes RW1! Mais à chaque fois, cela ne tient que quelques jours. Sans savoir pourquoi, mes RW1 ne fonctionnent plus (et pourtant voyant wifi allumé fixe et toujours présentes sur l'application en tant que surround) !
- Il m'arrive très souvent de ne pas réussir à les configurer via l'application, je les vois bien sur mon réseau, je les configure mais au moment de leur envoyer leur configuration surround, ça plante car ça met trop de temps !

A votre avis, quel pourrait être mon problème ?
- Problème de communication WIFI ? J'ai pourtant acheté un routeur juste pour ça avec le wifi 5Ghz qui se trouve juste à côté !
- Problème avec l'application KLIPSCH STREAM ? L'application DTS est-elle plus fiable ?
- Faudrait-il que je me connecte en éthernet ? Mais ça va être compliqué...


Merci d'avance pour votre aide, car pas beaucoup de support chez KLIPSCH qui me renvoie systématiquement vers leur numéro de téléphone aux states et avec mon franglais, je vais avoir du mal !
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 25 Déc 2018 18:21

Bonjour, je dispose des mêmes enceintes et j’ai malheureusement le même problème.
Avez vous trouvé une solution depuis ?
J’ai tout essayé sauf la connexion par câble ethernet qui n’est pas la plus pratique.
Par avance merci pour votre retour.
yo8381
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2018 18:17
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:51

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai essayé de mettre tout à jour depuis l'application DTS play fi sur mon PC, ça fonctionne un peu plus longtemps, on va dire 2 semaines mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fout en l'air ma configuration à chaque fois.....
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 06 Fév 2020 2:44

Bonjour à vous.
J'ai exactement le même problème avec ma barre et mes deux Rw1.
J'ai réussi à les connecter pour en faire un groupe, ce qui permet d'écouter
De la musique par l'application.
Néanmoins ce qui m'intéresse c'est d'en faire un home cinéma mais je n'ai pas trouvé la solution.
Dites moi que vous avez réussi :oldy:
Cette marque est de qualité mais pour avoir des contacts, conseiller ou quoi
Que ce soit, c'est le néant
Vieuxlouveteau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2020 2:11
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:33

Vieuxlouveteau a écrit:Bonjour à vous.
J'ai exactement le même problème avec ma barre et mes deux Rw1.
J'ai réussi à les connecter pour en faire un groupe, ce qui permet d'écouter
De la musique par l'application.
Néanmoins ce qui m'intéresse c'est d'en faire un home cinéma mais je n'ai pas trouvé la solution.
Dites moi que vous avez réussi :oldy:
Cette marque est de qualité mais pour avoir des contacts, conseiller ou quoi
Que ce soit, c'est le néant


Pour l'instant, non toujours le souci.
Cela fait 1 an qu'elles étaient dans un sac du coup.
Je réssaie en ce moment justement pour voir si il y aurait eu des MAJ depuis... Mais le début est déjà pas très prometteur...
djandmadinina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2018 21:59
  • offline

Message » 23 Avr 2020 8:58

Je ne suis pas fan de DTS play pour l'avoir testée un moment sur un ampli Onkyo, je me souviens de plantages à répétition et d'une interface pas conviviale. Effectivement il y a eu des mises à jour depuis un an qui l'ont peut être améliorée. L'avantage de play fi sur le papier c'est de pouvoir faire du multi room avec des produits de marques différentes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 16:26

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un pack RSB14 et RW1.
J'ai le même problème...

La configuration "surround" via l'appli fonctionne et j'arrive à écouter un film en 5.1.
Mais dès que j'éteins et je rallume... Plus de son sur les surrounds (bien qu'apparemment tout soit ok dans l'appli).
Il faut que je supprime le groupe surround et que je le recrée pour que cela marche. Tant que je n'éteins pas !!!

Enfin petite question: j'ai un souffle dès l'allumage sur la barre de son. Est-ce normal ?
Merci+++
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 15 Oct 2022 19:34

Bonjour a tous

Je recherche des informations partout pour tenter de résoudre un souci récalcitrant

TV Philips 55OLED856/12 Avec Play-Fi
Deux Klipsch Stream - RW-1

J'aimerai utiliser les deux Klipsch comme Surround avec le Haut parleur TV voir ma barre de son existante ...

Voici le souci ! quand j'utilise Spotify la gestion de volume des deux enceintes Surround Klipsh fonctionne est synchronisé avec le volume de la TV
Nativement sur Netflix, Youtube, Amazon, Canal le volume des enceintes Surround sont Figé, seul le volume de l'enceinte TV fonctionne

Informations relatif
Le réglage du volume sur la TV Via Play-Fi produit un grésillement désagréable
L'application Android ne permet pas la gestion des volume Surround et mentionne devoir se reporter aux réglages Play-Fi sur la TV

J'espère que des passionnés du genre passeront me lire et interagir

Je pense que le soucis vient de L'application Play-Fi sur la TV >> Gestion du volume Surround buggé
Comment contourner ce problème ou y faire face ? a qui s'adresser pour remonter de problème

Comment être dégouté des nouvelles technologies qui ne respecte pas le papier :siffle:
LoLaTiOn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2022 19:16
  • offline

Message » 14 Fév 2023 20:07

Bonjour à tous, je reviens avec une solution pour le surround play-fi

!!! Il ne faut pas configurer via Play-fi interne sur la TV mais sur l'application smartphone Antroid !!!

Pré-requis Minimum 3 enceintes
Une barre de son Play-fi
Deux enceintes Plaly-fi
Connecter et mettre à jour play-fi et micro logiciel de vos enceintes que je ne vais pas vous détailler l
Avec Philippe Sound ou autres applications smartphone play-fi ..... et non sur votre TV
Rouage > Home cinéma > + > sélectionnez votre barre de son ..... et non votre Play-fi TV ...
Sélectionnez vos enceintes surround gauche puis droite

La barre de son est nommé cinéma dans mon cas

Il suffit de suivre les trois images ci-dessous
Activer play-fi sur la TV mais déconnecter votre barre de son
Ajouter une diffusion sur l'application de Play-fi TV ... vers votre barre de son
Retourner sur Play-fi TV pour déconnecter votre barre de son
S'assurer que la source son soit HDMI avec les enceintes de la TV déconnecter
J'ai également sélectionnez multicanal dérivation
Image
Image
Image
Image

Depuis plus besoin de rien faire la gestion des volumes et distance surround via smartphone
Tous réglages reste effectif, plus besoin de votre téléphone

Petite dédicace à Philippe avec son application play-fi TV ..... de merde qui fait chier tous le monde
LoLaTiOn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2022 19:16
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message