Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Solution hybride ? (Sonos / Heos inside)

Message » 16 Mar 2018 17:49

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils éclairés pour mettre en place une installation adaptée à mon besoin, étant débutant dans le monde HCFR.
Mon objectif est de sonoriser le salon (musique + TV), et la cuisine (musique)

Actuellement, (ne vous moquez pas :oops: ) je dispose d'une barre de son pour la TV (une Sony HTXT1) et d'une solution à base de squeezebox pour radio et musique multiroom. Plutôt satisfait de la squeezebox pour le côté pratique (moins de la barre de son, mais c'est toujours mieux que les enceintes de la TV). Mes sources sont NAS/ OCS / Netflix (films) et je dispose aussi d'un abonnement Deezer pour la musique.

On m'a offert récemment une Sonos One, et je reconnais que cela ouvre quelques perspectives intéressantes (multiroom simple, home cinema sans -trop- de fils, qualité supérieure, design épuré...). J'avais abandonné l'idée d'un système 5.1 il y a quelques années, car je souhaitais vraiment une solution sans fil au moins pour les surround, et en m'y replongeant, cela semble être un peu plus au point :)

Je ne recherche absolument pas la puissance, ni de basses trop présentes (pour mes voisins :) ), juste une belle stéréo pour la musique et un son correct (et une belle stéréo aussi) pour la TV au quotidien + des films en 5.1 (enfin, plutôt 5.0) de temps à autres. Je n'ai pas d'ambition trop élevée sur la qualité (même si on dit ça au début et... :D ) par contre le design / encombrement sera un critère (je ne veux plus de colonnes ou de trop gros ampli avec plein de fils), voire même la conso électrique ?