Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CAT POWER Jukebox

Message » 28 Jan 2008 15:55

Image

Sortie la semaine dernière du nouvel album d'une artiste magnifique, talentueuse, émouvante , belle ... (oui je suis amoureux :mdr:) CAT POWER

Encore une fois le meilleur est au rendez-vous, c'est planant, une sorte de rock blues lounge qui vous emporte dans une atmosphère envoutante !
Par moment des evocations lyriques qui me rappellent Beth gibbons (Portishead) , patti smith , les stones ... mais surtout cat power !
par les temps qui courent çafédubienauxzoreilleuuuuux !!!!

une petit extrait de New yorl live au bataclan (ils st sont trompés sur la date)
http://www.fnaclive.com/videos/7534
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:03

Sublime album de reprises, c'est à préciser.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:46

perso, j'hésite à le prendre, ce que j'ai entendu m'a laissé une impression mitigée. le mot qu'écrit esteban "lounge" me fait tiquer et c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de quelques titres. trop de joliesse, du décoratif, façon papier peint d'appartement parisien, surtout par rapport à ce que chan marshall offrait sur ses albums précédents : de l'émotion, de la rudesse bien emmitoufflée, de l'âme.
j'ai écouté l'album rapidement et les premières impressions sont parfois trompeuses donc si quelqu'un a déjà quelques heures d'écoute je suis toute ouie :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2008 10:08

c'est vrai que par rapport aux "autres albums" le sons est plus léché ... mais question âme , elle est bien présente rassures toi ! la voix est toujours autant d'émotion (accessoirement pour les "guitariste" il y a des des sons crunch vraiment sublimes)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2008 12:19

Ecouté en Black session le 23 Sur Inter.

Connaissant un peu ses anciens disques, je confirme que c'est plus calme, plus sombre aussi.
Superbe prestatation en tout cas.
Mais je crois que je préfère tout de même la rage qui l'animait dans ses albums précédents. :wink:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ylists.php

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:32

nomad a écrit:Ecouté en Black session le 23 Sur Inter.

Connaissant un peu ses anciens disques, je confirme que c'est plus calme, plus sombre aussi.
Superbe prestatation en tout cas.
Mais je crois que je préfère tout de même la rage qui l'animait dans ses albums précédents. :wink:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ylists.php

Eric


Plus sombre ? Amusant, j'aurais écris l'inverse. Moins torturé, moins introspectif, moins conflictuel. Presque l'accession à la plénitude version Cat Power :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message