Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Détails marrants ou facheux sur certains disques ...

Message » 12 Aoû 2012 11:17

Salut à tous.

Hier je me passais des disques pour tester le son de mes colonnes après les avoir installées sur pointes. Voulant voir le résultat sur une production "moderne", je choisi l'album "Travelling without moving" de Jamiroquai.

Je constate que le son est plutôt "mate" avec des aigus discrets par rapports à d'autres galettes que j'avais écouté précédemment. Rien de choquant car cela semble être un choix artistique totalement défendable.
Par contre, arrivé à la plage 6, à l'intro du morceau "High Times", je constate un grésillement/saturation dans les aigus sur le canal gauche. Au départ j'ai cru que je venais de cramer le tweeter de ma Triangle Heliade en façade mais le gresillement est également là sur mes Titus, et sur le 2.0 du PC et ce, toujours à gauche...

Quelqu'un a t il déjà entendu ce problème sur ce disque ?

Autre chose assez hallucinante (pour moi) depuis que j'ai mes nouvelles enceintes ... Sur ce CD

Image

on peut entendre les pages des partitions des musiciens se tourner !!! Peut habitué à ce genre de détails, je dois avouer que ça m'a surpris au départ !

Si vous avez d'autres anecdotes sur certains disques ?
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:44

alexcelsius a écrit:
Autre chose assez hallucinante (pour moi) depuis que j'ai mes nouvelles enceintes ... Sur ce CD http://www.amazon.fr/Beethoven-Symphoni ... 699&sr=1-8, on peut entendre les pages des partitions des musiciens se tourner !!! Peut habitué à ce genre de détails, je dois avouer que ça m'a surpris au départ !

Si vous avez d'autres anecdotes sur certains disques ?


Non car les bons musiciens jouent sans partitions !
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:18

Sur le 1er album de Nirvana, pendant l'intro Basse de Love Buzz, on entend la grosse caisse vibrer. On peut donc supposer qu'ils enregistraient les morceaux tous ensembles façon garage et non en multi-pistes.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:55

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 15:31, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:42

Autre anecdote, sur le dernier album de Tool "10000 days", sur l'intro vocale de "The Pot" sur la piste 5 on peut entendre la voix en fond avant que le chant n'entre vraiment. C'est comme une sorte d’écho mais à l'envers. C'est assez discret mais une fois qu'on a mis l'oreille dessus ça devient flagrant !!!
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:56

Le plus connu étant celui de Roxane par Police, j'ai appris son histoire il y a pas si longtemps.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:25

samaritain91 a écrit:Le plus connu étant celui de Roxane par Police, j'ai appris son histoire il y a pas si longtemps.


Mais encore ? :D
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:59

alexcelsius a écrit:
samaritain91 a écrit:Le plus connu étant celui de Roxane par Police, j'ai appris son histoire il y a pas si longtemps.


Mais encore ? :D


Au début de la chanson, on entend Sting rigoler, c'était pas prévu du tout, en fait, dans le studio d'enregistrement, en reculant (je crois) il tombe sur le piano (qu'on entend aussi) et en rigole. Ils ont trouvé ça sympa et l'on gardé sur la chanson.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message