Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, super22 et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 18 Mar 2014 17:10

(m) a écrit:Slt,

Voilà je viens de recevoir le BRPA de Rolling Stones (Grrr), tout est dans le titre :hehe:

Bon j'avoue que j'ai écouté quelques morceaux en rentrant du taf après un trajet de m**** en train, mais bon, c'est ça la HR quality ? :grr: Que dire des 3 bandes-sons proposées (PCM - DTSHD et DDHD) ? Faudra que j'écoute ça à tête reposée mais le PCM semble le moins trituré, le DTSHD met de la réverb et abaisse la voix, le DDHD remonte la voix et les basses avec pas de réverb.

Mais c'est quoi ce binz ? :hein:


Ouaich, sur 50 titres, j enclaseerait une bonne quinzaine seulement de bon. Mais la plupart des enregistrements sont tres vieux. Ceci explique peut etre cela.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:46

thx06 a écrit:Ouaich, sur 50 titres, j enclaseerait une bonne quinzaine seulement de bon. Mais la plupart des enregistrements sont tres vieux. Ceci explique peut etre cela.


Effectivement, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Ils auraient tout de même pu faire un effort, ce groupe existe toujours et il existe très probablement des enregistrements très récents. Un film (me rappelle plus lequel) comporte d'ailleurs "Sympathy for the devil" en titre de fin qui rend bien mieux. Ceci étant, et concernant ce Blu-Ray en particulier, j'ai lu le tout et son contraire, je pense que l'avis donné sur AVCesar est le plus proche de ce que je ressens.

Où je reste quand même dubitatif, c'est que certains enregistrements de jazz des années 50 et 60 rendent très bien en haute définition et sont beaucoup plus appréciés par le même testeur de AVCesar par exemple.

Donc, je ne me fais pas d'avis définitif sur le support en générale, mais ce Grrr! en particulier se retrouvera bien vite en brocante :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:46

(m) a écrit:[Un film (me rappelle plus lequel) comporte d'ailleurs "Sympathy for the devil" en titre de fin qui rend bien mieux.

Tu ne ferais pas allusion à la reprise faite par Guns N' Roses pour Entretien avec un vampire ?
http://www.amazon.co.uk/Interview-Vampire-Original-Soundtrack-SOUNDTRACK/dp/B000000OTW/
Si oui, il est logique que le résultat soit fort différent puisque c'est une reprise, donc un autre enregistrement et mixage.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Mar 2014 12:05

arnuche a écrit:Tu ne ferais pas allusion à la reprise faite par Guns N' Roses pour Entretien avec un vampire ?
http://www.amazon.co.uk/Interview-Vampire-Original-Soundtrack-SOUNDTRACK/dp/B000000OTW/
Si oui, il est logique que le résultat soit fort différent puisque c'est une reprise, donc un autre enregistrement et mixage.


Honnêtement je ne sais plus, mais je ne pense pas car je ne l'ai pas dans ma vidéothèque.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Mar 2014 12:10

Non voilà j'ai trouvé : c'est le générique de fin du film "Fallen" (Le témoin du mal) avec Denzel Washington.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 19 Mar 2014 12:12

(m) a écrit:
thx06 a écrit:Ouaich, sur 50 titres, j enclaseerait une bonne quinzaine seulement de bon. Mais la plupart des enregistrements sont tres vieux. Ceci explique peut etre cela.


Effectivement, c'est bien ce qu'il me semble aussi. Ils auraient tout de même pu faire un effort, ce groupe existe toujours et il existe très probablement des enregistrements très récents. Un film (me rappelle plus lequel) comporte d'ailleurs "Sympathy for the devil" en titre de fin qui rend bien mieux. Ceci étant, et concernant ce Blu-Ray en particulier, j'ai lu le tout et son contraire, je pense que l'avis donné sur AVCesar est le plus proche de ce que je ressens.

Où je reste quand même dubitatif, c'est que certains enregistrements de jazz des années 50 et 60 rendent très bien en haute définition et sont beaucoup plus appréciés par le même testeur de AVCesar par exemple.

Donc, je ne me fais pas d'avis définitif sur le support en générale, mais ce Grrr! en particulier se retrouvera bien vite en brocante :mdr:



Dans les années 60/70, nos amis les rolling stones passé certainement plus de temps à se défoncer qu'on paufiner la qualité technique de leur production.
Le BRA de steevie Wonder est un enregistrement des années 70 et il est très bon (contrairement à ce qu'affirme ce bras cassé de journaliste).
Le supertramp aussi est excellent.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Mar 2014 12:14

(m) a écrit:Non voilà j'ai trouvé : c'est le générique de fin du film "Fallen" (Le témoin du mal) avec Denzel Washington.


C'est pas time is on my side la chanson dans ce film ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:11

Si, et le générique de fin c'est sympathy for the devil :mdr:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 20 Mar 2014 10:57

(m) a écrit:Si, et le générique de fin c'est sympathy for the devil :mdr:

Ah oui, ca me revient :mdr:
J ai aussi souvenir que la version de sympathy etait bien faite.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:31

Nouvel essai ce week-end avec le BRPA des Rolling Stones Grrr!

Mon lecteur est un Sony CDP-S790 et le flux est envoyé directement au DAC de mon préampli Emotiva UMC-200 qui de manière générale réalise un job fantastique avec toutes mes sources.

Rien à faire, ce Blu-ray n'offre pas un son extraordinaire, quel que soit le mode testé et quel que soit le DAC à ma disposition utilisé. J'ai bien tenté la lecture à partir de mon PCHC, mais là je suis obligé de passer par un player (TMT3 et PDVD9 testés) et c'est pire encore :roll:

Bref, je veux bien croire que le potentiel du BRPA est énorme mais ce n'est sûrement pas avec ce titre que je pourrai me faire une idée positive.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 04 Avr 2014 0:54

Parmi la nouvelle "fournée" de Blu Ray audio, je me suis laissé tenter par "good bye yellow brick road" d'Elton John et le nouveau Georges
Michael "Symphonica",mais j'ai également vu "Selling England n'y the pound" de Génésis..possédant ce disque en SACD,je me demande si le
mixage multicanal est meilleur sur cette édition.
J'attends votre CR si vous l'avez écouté. Merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2014 6:13

@ DR NO. Tu peux aussi nous donner ton avis sur ces éditions... :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Avr 2014 10:58

Bonjour,
j'ai également récemment fait l'acquisition du BRA d'Elton John et j'ai fait une première écoute en stéréo dans un premier temps.
Cet album est pour moi une découverte, je n'ai eu aucune autre édition avant ce blu-ray, donc je ne pourrais pas comparer le nouveau master à ce qui a pu être pressé par le passé.
En tout cas, pour un disque enregistré en 1973, je peux déjà affirmer que le son est vraiment de très haute tenue.
En fait, je remarque un point commun avec les autres blu-ray pure audio que j'ai (Beck, Gainsbourg), les masters révèlent tous les différents instruments enregistrés avec une présence confondante. Ils se détachent vraiment bien les uns des autres. Pour certaines personnes, cette présence est induite par une compression de dynamique sacrilège. Personnellement, je ne trouve pas que le son soit tassé en dynamique. Ou s'il l'est, ce défaut est compensé par l'aération qu'il y a entre les instruments.
C'est à mon sens là où réside la différence entre les masters d'aujourd'hui et ceux d'autrefois: si on avait relevé le niveau sonore comme ça il y a vingt ans, le rendu aurait été insupportable car brouillé. Aujourd'hui on peut se permettre de révéler des sons par la dynamique car on a les traitements qu'il faut (compresseur multi-bandes, 24bit et haute fréquence d’échantillonnage) pour que le message sonore reste aéré.
Donc pour moi, cet Elton John vaut l'argent mis dedans. Et je n'ai pas encore écouté la version multicanale...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Avr 2014 15:26

autrichon gris a écrit:@ DR NO. Tu peux aussi nous donner ton avis sur ces éditions... :thks:

Dès que j'en aurai fait l'écoute,je vous tiens au courant
J'avais trouvé formidable les écoutes multicanales du Stevie Wonder et du Supertramp
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:35

à ma connaissance, il n'y a pas de pistes multicanales sur le Stevie Wonder et le Supertramp. Tu utilises un DSP d'ampli pour simuler le multicanal ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message