Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 22 Juin 2014 18:44

A l'instant, annihilator en itw sur l'enorme tv au hellfest, et maintenant itw par steph buriez de l'organisateur de 70000 tons of metal, la croisiere s'amus du metal aux bahamas
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:57

16h00 - Urfaust
16h00 - Angra
17h45 - Equilibrium
19h45 - VREID
19h50 - BEHEMOTH
21h50 - Solstafir
22h00 - EMPEROR
00h00 - 1349

sur arte live web pour être précis
http://concert.arte.tv/fr/tag/hellfest?page=1
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juin 2014 22:12

oye les potos...
Bon, j'ai encore des acouphènes dans l'oreille gauche (bouchon mal positionné) du concert d'hier, mais qu'est ce que c'était bon ! même si c'est pas du métal...
Le Maître Satriani dans une salle "intimiste" comme le Trabendo, c'était juste énorme :o :o Mon fiston en a pris plein les yeux et les oreilles (moi aussi)... On était en face de lui au premier rang :ohmg: :ohmg:
Mon fiston, avec son petit gabarit et sa bonne bouille, a eu droit à la sortie de scène à des pouces levés de tous les musiciens, y compris Joe, et une baguette du (fantastique) batteur Marco Minnemann.

Bon, à part ca, figurez-vous que ma chère et tendre, dans sa versatilité extrême (à titre d'info, elle est d'influence bouddhiste et écoute des chants sacrés tibétains :mdr: ), a écouté quelques titres de Septic Flesh et trouve ca excellent (c'est pas moi qui irait la contredire :mdr: ). Elle m'a demandé quel était leur meilleur album pour découvrir. Ne connaissant pas bien le groupe, qu'est ce que vous conseilleriez ? (elle est fan du bon growl qui arrache les tripes...)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Juin 2014 23:03

Death angel sur lenorme tv en ce moment
sinon satch , c'est bien du metal egalement! Certes pas extrême... vu deux fois et c'était top. Le trabendo pour satch!!!! Excellent. Demain il fait l'olympia.

Pour septic flesh, signé dans le début des 90's par le label de p. Courtois(chanteur de misanthrope) :holy records, c'est compliqué ona plusieurs époques.
Je sais que je dois bosser les 90 s du groupe mais je peux te parler de ce que je sais, la perode septicflesh (sans espace ) avec comunion en 2008, tres bon, et je trouve sublime à tous niveaux the great mass.
Cest d'abord composé de maniere symphonique (et non du sympho rajouté sur des riffs type dimmu borgit) par christos antoniou , le frere de seth anton siro, c'est comme une formidable bande son, pour moi, d'une aventure lovecraftienne type les montagnes hallucinées, avec les riffs , la batterie, d'une grande brutalité le tout formant une musique evocatrice avec un coté monumental assumé. En plus, la direction artistique est superbe (voir les travaux graphiques ultra demandés en metal du chanteur seth anton siro).
Enfin le mix est de peter tagtgren de memoire. Bref : achat les yeux fermés pour moi, et passé le cap de la brutalité pour ton épouse, c'est l'adiction assurée. Teaser :

[youtube]o1HtJu6aHuU[/youtube]
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juin 2014 23:57

[youtube]JybeOHEUDXQ[/youtube]

en 2011 j'ai fait plusieurs videos de septicflesh que tu trouveras sur ma chaine, eviter celles faites en ipod (voir descriptios)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Juin 2014 3:45

C'était moins gadouilleux cette année !! :hehe:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:03

Merci Maitre Ginzu (lol...ca fait un peut Star Wars :mdr: ), "The Great Mass" effectivement je suis sûr que ca va lui plaire :bravo: ON va commencer par celui-là et glisser vers d'autres si elle accroche. Et je lui montrerai tes vidéos pour finir sa conversion :mdr:

Le Satch, oui, c'était grandiose....une leçon de gratte en temps réel, voire même en temps accéléré :mdr: Le genre de concert où, si t'es guitariste, ben quand tu rentres chez toi tu balances ta gratte par la fenêtre et tu brûles ton Marshall à l'essence :ko:
Plus sérieusement, ce que j'ai vraiment aimé, c'est que les titres de son dernier album (que je trouvait "honnêtes", sans plus) prennent une dimension largement plus intéressante en live.
Mais bon, c'est quand même des titres comme "Ice#9" (celui-là était monstrueux) , "Surfing with the alien", ou "Flying in a blue dream" qui ont bien évidemment tout défoncé. Qui plus est, le son était excellent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Juin 2014 11:15

allez, même si on avait pas droit aux appareils photos et camescopes, j'en ai faites quelques-unes avec mon téléphone :wink:
Image
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:33

Scudabear a écrit:allez, même si on avait pas droit aux appareils photos et camescopes, j'en ai faites quelques-unes avec mon téléphone :wink:


Tu veux dire backstage :hein:
Parce que sur le site aucun souci.

Super millésime que ce HellFest 2014.
Sur les têtes d'affiche, Iron Maiden et Aérosmith ENORMISSIME ! Deep Purple en retrait (je les avait trouvé bien meilleurs lorsque je les ai vu au Zénith de Nantes il y a 2 ou 3 ans). Black Sabbath...suis pas fan, donc pas objectif, mais le show et le public étaient présents.
J'ai aussi pu voir dans le désordre : Rob Zombie, Annihilator, Paradise Lost, Status Quo, Sepultura et une quinzaine d'autres concerts... Cette année j'ai même fait 2 heures le samedi après-midi en famille avec wafette et mes 2 filles (10 et 12 ans - équipées de casques anti db pour milieu industriel).
Le temps sec a amené de la poussière et le masque était recommandé.
Encore une fois super organisation ! Gros job sur le Market Place. Programmation alléchante.

Vivement l'année prochaine :P :P :P

Bon sinon, pas facile la reprise ce matin...
Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:08

Kroutch a écrit:
Scudabear a écrit:allez, même si on avait pas droit aux appareils photos et camescopes, j'en ai faites quelques-unes avec mon téléphone :wink:


Tu veux dire backstage :hein:
Parce que sur le site aucun souci.


euhhh non...je parlais du concert de Satriani :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:11

:oops: :oops: :oops: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:18

mais bon, ca m'intéresse aussi le Hellfest ! :wink:
Paraise Lost, j'aime bien..... comment était leur set ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:31

Body Count le retour:

Image

[youtube]sokdL-0iV9s[/youtube]
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 23 Juin 2014 14:33

Suis fan de Paradise Lost, j'ai la plupart de leurs CD et à la maison c'est un kiff dans mon salon ou au casque. C'est la seconde fois que je les voyais en concert, mais à chaque fois j'ai du mal :-?
Au HellFest, je devais être au dixième rang, j'ai trouvé le son "boomy" :( (drums trop présents, forte puissance sonore et la structure qui entre en raisonnance). A la moitié du concert, j'ai reculé de 20 bons mètres et le son c'est éclairci, donnant une autre dimension plus en adéquation avec mes attentes...mais du coup en perdant l'ambiance de la proximité. Inversement une copine qui était assez prêt à adorer... pas une science facile le live :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Juin 2014 22:58

j'ai vu quelques video sur Arte, vous avez du bouffer de la poussière ! :oldy:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message