Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, mig33 et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 23 Juin 2014 22:58

Kroutch a écrit:
Scudabear a écrit:allez, même si on avait pas droit aux appareils photos et camescopes, j'en ai faites quelques-unes avec mon téléphone :wink:


Tu veux dire backstage :hein:
Parce que sur le site aucun souci.

Super millésime que ce HellFest 2014.
Sur les têtes d'affiche, Iron Maiden et Aérosmith ENORMISSIME ! Deep Purple en retrait (je les avait trouvé bien meilleurs lorsque je les ai vu au Zénith de Nantes il y a 2 ou 3 ans). Black Sabbath...suis pas fan, donc pas objectif, mais le show et le public étaient présents.
J'ai aussi pu voir dans le désordre : Rob Zombie, Annihilator, Paradise Lost, Status Quo, Sepultura et une quinzaine d'autres concerts... Cette année j'ai même fait 2 heures le samedi après-midi en famille avec wafette et mes 2 filles (10 et 12 ans - équipées de casques anti db pour milieu industriel).
Le temps sec a amené de la poussière et le masque était recommandé.
Encore une fois super organisation ! Gros job sur le Market Place. Programmation alléchante.

Vivement l'année prochaine :P :P :P

Bon sinon, pas facile la reprise ce matin...
Image


Quelle chance! Euh si tu aimes les groupes ci dessus tu aimes forcement black sab, juste besoin d'un reconditionnement auditif :mdr :hehe: :mdr:
Tu as vu certains de mes groupes preferes comme pl (meme si ça fonctionne en petite salle ds le noir)
Que valait annihilator? Je suis autant impressionné par le deuxième grateux que par jeff waters! Et emperor? Et et et arg..
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Juin 2014 0:09

Jeff Waters :love: dommage que je trouve sa musique limite kitsch mais la virtuosité ce ce gars dépasse tous ces "guitar hero" millionnaires

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Juin 2014 9:41

En fait c'est plus Ozzy que je ne supporte plus que Black Sab :mdr: (je le trouve de + en + pénible et radotant). Annihilator à fait un super show, j'ai pris un vrai plaisir à les réécouter (mes gouts musicaux sont trés éclectiques et il m'arrive de ne plus écouter certaines choses pendant des mois).

Outre l'organisation qui est archi top (nouveau record avec plus de 150.000 festivaliers cette année), un truc dont on parle finalement assez peu, c'est l'ambiance ! C'était mon sixième HellFest, et j'ai toujours autant de plaisir à y retourner. En 6 ans je n'ai jamais vu une bagarre (bon de la viande saoule OK :mdr: ). Pour ce qui est de la poussière, je confirme ! D'ou l'utilisation d'un équipement adapté :grad: (tant par la forme que le look :wink: )

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Juin 2014 13:38

C'est toi ça ? Faudrait pas sortir comme ça ailleurs qu'au Hellfest si tu ne veux pas que les gens s'encourent et appellent les flics :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juin 2014 10:15

Oui c'est bien moi. J'avoue que j'évite cette présentation en rdv clientèle :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2014 11:18

Kroutch a écrit:Oui c'est bien moi. J'avoue que j'évite cette présentation en rdv clientèle :mdr: :mdr: :mdr:


Ah ben je t'ai donc croisé :). J'ai eu peur. :lol:

Premier Hellfest pour ma part avec un ami et comment dire.... c'est quand l'ouverture de la billetterie pour l'année prochaine ?

Un excellent week end, le sonipshère de l'année dernière à amneville faisait "cosy" à coté. :)

On est arrivé tard vendredi pour cause de boulot le matin donc juste vu sepultura puis maiden (je suis fan depuis l'adolescence donc je suis pas objectif, j'ai encore trouvé le show superbe)
Bonne surprise avec status quo qui bouge encore pas mal, j'ai découvert hatebreed que je ne connaissais pas. (du coup je suis en train d'écouter )
Le show d'Aerosmith était sublime et chose que devraient comprendre les gars de Maiden, c'est tout de même 100 fois mieux de commencer lorsque la nuit est tombée. Ca prend une autre dimension.
66 balais le Tyler et il m'a scotché !! Le même age que Osbourne, il bouge pas tout à fait pareil le père Ozzy.
Le samedi a été particulièrement qualitatif et chargé à mon goût.

Pour le show de paradise lost, tu as bien fait d'être devant parce que pendant un bon 1/4 d'heure 20 minutes il y avait du son qui venait de la Valley, vers l'arrière du Altar on entendait les deux mélangés, c'était pénible. C'est d'ailleurs peut-être ce qui faisait que le son te semblait "boomy".
Et puis d'un coup, ils ont arrêté et là c'était très bon.

Le set de Sabbath, j'ai pas pu :( Trois morceaux j'ai eu envie de me pendre. On a filé à la warzone sur les conseils de gars rencontrés autour d'un churros et d'un pichet de vin pour voir flogging molly et c'était absolument énorme. Rock celtique survolté, on a sauté pendant 45 minutes et quand ils ont fini, on s'est dit "ben, c'est déjà terminé ? Ca fait 10 minutes, ils abusent :) "

Au-delà de la programmation excellente, de tous ces styles mélangés qui font que tu peux toujours écouter un truc qui va te plaire, c'est aussi l'ambiance que je retiens. On a passé le week end à discuter avec des gens de la france entière (et même au delà), dans la foule, au bar, à l'hotel...... A chaque fois, de belles rencontres.
didouche
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:47
Localisation: Un peu au nord de Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:52

Souldrainer, death suédois ;

[youtube]WnCuqCeSKOc[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juin 2014 22:19

J'aime bien :bravo: , ca me fait penser à In Flames au début...en plus...dark.

Ca s'écoute sans se forcer dès la 1ère fois.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Juin 2014 23:39

C'est l'impression que j'ai eue aussi, pas révolutionnaire mais très sympa.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Juil 2014 12:43

Cannabis Corpse :lol: (faut croire qu'ils préfèrent la fumette au cannibalisme :grad: ) ;

[youtube]cTA0HIuzEA8[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juil 2014 12:43

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:59

autrichon gris a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/10/malcolm-young-malade-acdc-album-brian-johnson-_n_5573242.html?utm_hp_ref=france

Fallait que ça arrive....


Aie... pas cool, ca :wtf:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:26

[youtube]Eho3TCdHXtM[/youtube]

:mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:55

Vu Drean Theater à l'Olympia lundi soir :bravo: :ohmg:
enfin revu puisque déjà vus en janvier au Zénith..

J'ai trouvé le show encore meilleur cette fois ci, et puis il y a un charme, un truc dans cette salle que l'on ne retrouve pas dans bien d'autres...

Bref 5 extra terrestres de la musique!!!
et comme dit plus haut dans le post, on a qu'une envie en rentrant c'est de balancer la gratte par la fenêtre et de bruler l'ampli :hehe:

Vivement le prochain album :love:

et Marco Nieminen, que j'ai vu aussi avec "Satch" Joe à l'Olympia il y a 15j, aurait fait aussi un batteur exceptionnel pour Dream (il s'est fait soufflé la place par Mangini de peu je pense) :ohmg: :ohmg:
son solo de batterie était vraiment génial et talentueux!!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 11 Juil 2014 13:12

BRUNOTILUS a écrit:Vivement le prochain album

Oui, histoire de vite oublier le dernier qui est franchement mauvais, y compris le mix d'ailleurs :x
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message