Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 14 Avr 2014 19:23

Avis aux fans de blues-rock :
Ils seront aux anges avec le "Live In Amsterdam" de Beth Hart & Joe Bonamassa.
Excellente scène sonore aussi bien en stéréo qu'en 5.1 aux basses un peu plus présentes mais encore trop timides.

PAR CONTRE, l'image de ce Blu-ray est problématique, car moi qui ne suis pas très sensible généralement aux problèmes de saccades, il y a visiblement là un gros problème qui est peut-être dû à une mauvaise conversion de la fréquence d'image du tournage.
A moins que seul mon exemplaire soit impacter. Si une âme charitable pouvait confirmer la chose...

ATTENTION : cela ne gâche en rien le plaisir que procure ce superbe concert !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Avr 2014 19:40

Bonsoir,

Quelques saccades chez moi aussi..... mais du vrai blues (une chanteuse et un gratteux d'enfer !!!!...)
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:07

Un concert fantastique, Beth Hart a une voie fabuleuse ( un peu a la Janis Joplin )
pour moi pas de problème de saccades .
Je n' écoute quand stéréo fabuleux .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 02 Mai 2014 20:19

Pour les amateurs de Peter Gabriel.

Il sort un concert en BR 4K du concert au O2 à Londre en octobre 2013, issu donc de la tournée " Back To Front.

Disponible à la pré commande depuis aujourd'hui sur le site de Peter et aussi sur Amazon.fr.

Deux versions dispos: la Deluxe et la normale.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2014 23:24

Je suppose que tu veux dire tourné et masterisé en 4K, mais l'encodage est en 2K, sinon personne ne pourrait le lire (norme 4K pas encore ou à peine finalisée) ;
http://www.amazon.fr/Peter-Gabriel-Back-Front-Blu-ray/dp/B00JD4D4K2/
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2014 0:04

pourtant pas un fan, je viens de visionner en 3D le film/concert METALLICA through the never. La 3D n'apporte pas grand chose mais reste une bonne expérience. Le son est clair, précis , d'une superbe dynamique. A voir et écouter sans modération.
C'est du très très lourd, se hissant au niveau du concert en 4k de MUSE à Rome.

Le concert de TOTO en Pologne(2013) est également d'une très bonne qualité dépassant ceux d'Amsterdam(2003) et Paris(2009).

Dans la même veine, du bon voire très bon avec les concerts de A-HA à Oslo en 2010, DEPECHE MODE Barcelone 2009 et une découverte ANATHEMA "universal", en stéréo uniquement mais d'une très belle qualité audio/vidéo.

Je termine par MARILLION "live from Cadogan Hall que je découvre aussi et qui est celui qui m'a plus le moins même si la qualité audio/vidéo est loin d'être mauvaise. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 9:38

Comme quoi les goûts et les couleurs: j'aurais mis le Marillion 1er même si j'adore l'Anathema (mais simplement stéréo).
Par contre je n'accroche pas du tout sur le Muse tant encensé, côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade qui est limite désagréable, alors c'est vrai qu'on s'y croirait mais tout au fond des gradins :(

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Mai 2014 9:54

franckiné a écrit:... côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade...

Un puriste te dirait que c'est justement le seul rôle des surrounds, à moins que les musiciens jouaient autour des spectateurs ou que le concert contenait réellement des effets sonores arrières. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2014 9:59

franckiné a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs: j'aurais mis le Marillion 1er même si j'adore l'Anathema (mais simplement stéréo).
Par contre je n'accroche pas du tout sur le Muse tant encensé, côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade qui est limite désagréable, alors c'est vrai qu'on s'y croirait mais tout au fond des gradins :(

Franck



ANATHEMA et plus encore MARILLION jouent dans des ambiances très intimistes, peu de spectateurs par rapport aux autres concerts cités. Il est donc pas aisé de les comparer.

Mais d'un point de vu prise de son et vidéo, le MUSE et METALLICA sont des top démo et je ne comprends pas ton commentaire sur le"MUSE" sauf si on ne parle pas du même ou alors tu écoutes et regardes sur un matériel inadéquate sans vouloir t'offenser. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 13:28

yanikus a écrit:Je termine par MARILLION "live from Cadogan Hall que je découvre aussi et qui est celui qui m'a plus le moins

je suis, aveuglement, d'accord avec toi :ko:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Mai 2014 13:40

mirak a écrit:
franckiné a écrit:... côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade...

Un puriste te dirait que c'est justement le seul rôle des surrounds, à moins que les musiciens jouaient autour des spectateurs ou que le concert contenait réellement des effets sonores arrières. :wink:


Si c'est uniquement pour reproduire les défauts de la réalité alors à bas le surround!
Franchement, concernant le son (je ne parle pas de l'image) je n'aurais pas aimé payer ma place pour avoir ce résultat :mdr:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Mai 2014 13:46

yanikus a écrit:
franckiné a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs: j'aurais mis le Marillion 1er même si j'adore l'Anathema (mais simplement stéréo).
Par contre je n'accroche pas du tout sur le Muse tant encensé, côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade qui est limite désagréable, alors c'est vrai qu'on s'y croirait mais tout au fond des gradins :(

Franck



ANATHEMA et plus encore MARILLION jouent dans des ambiances très intimistes, peu de spectateurs par rapport aux autres concerts cités. Il est donc pas aisé de les comparer.

Mais d'un point de vu prise de son et vidéo, le MUSE et METALLICA sont des top démo et je ne comprends pas ton commentaire sur le"MUSE" sauf si on ne parle pas du même ou alors tu écoutes et regardes sur un matériel inadéquate sans vouloir t'offenser. :wink:


Tu as raison ça doit être mon matériel même si, sans vouloir offenser les fans de Muse, un pack Dôme doit être bien suffisant pour la restitution sonore (sans vouloir non plus offenser les possesseurs de ce pack bien entendu). :wink:
Je ne critique pas la qualité du son mais le choix de mixage qui est bon pour le stéréophile....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:47

arnuche a écrit:Je suppose que tu veux dire tourné et masterisé en 4K, mais l'encodage est en 2K, sinon personne ne pourrait le lire (norme 4K pas encore ou à peine finalisée) ;
http://www.amazon.fr/Peter-Gabriel-Back-Front-Blu-ray/dp/B00JD4D4K2/


Oui bien sur, tourné en 4K. J'ai commandé la version Deluxe sur Amazon, histoire de revivre un peu le concert de Bruxelles et de Dusseldorf ...
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:53

franckiné a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs: j'aurais mis le Marillion 1er même si j'adore l'Anathema (mais simplement stéréo).
Par contre je n'accroche pas du tout sur le Muse tant encensé, côté son le multicanal ne sert qu'à reproduire la reverb. du stade qui est limite désagréable, alors c'est vrai qu'on s'y croirait mais tout au fond des gradins :(

Franck


Je met le Marillion egalement en premier.
C est un enregistrement accoustique tout en finesse.

Pour les adepte de plus gros son, je mettrais maintenant le BR de DEF LEPPARD et le BR d dreamtheater live at luna park.
A par le Muse, je connais bien tous les autres et ce n est au niveau pas de ces 3 br.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:13

Image

track list :
intro 13
On The Run/Child’s Anthem/Goodbye Elenore Medley
Goin’ Home
Hydra
St. George and the Dragon
I’ll Be Over You
It’s A Feeling
Rosanna
Wings of Time
Falling In Between
I Won’t Hold You Back
Pamela
99
The Muse
White Sister
Better World
Africa
How Many Times
Stop Living You
Hold the Line
Home of the Brave (Encore)

Bonus : Behind the scenes


150min, DTSHDMA 5.1 48khz, ou LPCM Stéréo

Visionné cet après-midi, une véritable tuerie! le montage est agrèable. L'image délivrée par le blu-ray est quasi sans défaut*-, belle saturation des couleurs, et une précision/définition de tous les instants (*sauf à -25min sur How many Times si je me souviens bien, où l'image apparait comme légérement bruitée est en retrait, je ne sais pas si c'est un parti pris artistique ? Le noir est blanc, plus intimiste, oui, les plans GoPro sur le jeu de certains musiciens aussi).
Il suffit d'admirer les formidables reflets de lumière et la précision des détails sur les instruments vernis des musciens. on apprécie également de voir une partie des guitares de Steve Lukater : elles rayonnent, comme la superbe Musicman Sammy (Sammy Davis Jr) et ses peintures.

La piste DTSHDMA 5.1 offre une immersion permanente au coeur de la salle. Les basses sont puissantes. Tout cela est très dynamique, et malgré cela on a encore envie de pousser le volume pour se faire plaisir!

Une très bonne prestation (selon moi), si ce n'est que l'air guitare parfois répetitif de Joseph Williams (chant) est parfois irritant (ça c'est toujours selon moi). Ca fait depuis un moment que je ne m'étais pas offert un blu-ray de concert, et je ne regrette pas mon achat !

:bravo:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message