Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 01 Juin 2014 0:29

razzortec a écrit:Image

Le BD 2 Montreal, je le trouve pas génial au niveau son.
J'ai commandé le dernier, mais apparemment, ils ont des problèmes de production. :o

Le concert de Montréal est plus que correct au niveau sonore, tu es sévère là !
Ce concert est plus intimiste par rapport à celui de Port Zélande et la salle est magnifique, dommage que l'image ressemble à celle d'un DVD (!)

Qu'entends-tu par "le dernier" concernant ta commande ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2014 18:35

Le dernier, c'est celui dont la pochette s'affiche ''A sunday night''
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 01 Juin 2014 20:01

razzortec a écrit:Le dernier, c'est celui dont la pochette s'affiche ''A sunday night''

:o
Le BD 2 (Montréal) fait partie du coffret en question, je ne te suis plus là...
Le problème de production concerne le BD 1 défectueux (gèle de l'image sur 3 titres) qui doit-être repressé, d'où la suspension provisoire de la vente. Les premiers acquéreurs recevront automatiquement un disque de remplacement.
Dernière édition par mirak le 01 Juin 2014 21:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2014 20:39

mirak a écrit:
razzortec a écrit:Le dernier, c'est celui dont la pochette s'affiche ''A sunday night''

:o
Le BD 2 (Montréal) fait partie du coffret en question, je ne te suis plus là...
Le problème de production concerne le BD 1 défectueux (gèle de l'image sur 3 titres) qui doit-être represser, d'où la suspension provisoire de la vente. Les premiers acquéreurs recevront automatiquement un disque de remplacement.


Oui excuse moi,je me suis emmeler les pédales.
Le dernier BD, je l'ai pas encore reçu, donc je ne porterais pas de jugement.
Pour celui, dont je trouve la bande son pas génial, c'est un BD pus ancien.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 01 Juin 2014 22:02

razzortec a écrit:Pour celui, dont je trouve la bande son pas génial, c'est un BD pus ancien.

A mes oreilles, les blu-rays de Marillion proposent tous un très bon (voir excellent) son.
Les tiennes sont peut-être plus affûtées ou plus exigeantes. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Juin 2014 10:54

mirak a écrit:
razzortec a écrit:Pour celui, dont je trouve la bande son pas génial, c'est un BD pus ancien.

A mes oreilles, les blu-rays de Marillion proposent tous un très bon (voir excellent) son.
Les tiennes sont peut-être plus affûtées ou plus exigeantes. :wink:


+1
Par delà l aspect artistique, leur bluray leur premier br vont de top demo (le premier) a tres bon.
Ce qu ecrit notre ami est plus qu etonnant. :wtf:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Juin 2014 16:12

je fais remonter le post pour savoir si un sympathique forumeur aurait acheté le BD du spectacle de Peter Gabriel
SO que j'avais vu l automne dernier
merci a vous pour des commentaires sur l audio et la video
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:58

Il est excellent, aussi bien l'audio (DTS-HD MA) que la vidéo :love:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:42

Il faudra que je jeté un œil sur celui la :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:26

Un spectacle de Peter Gabriel qui s'appelle So ? Vous parlez de quoi, je ne trouve aucun Blu-ray portant ce nom.
Il y a le documentaire sur l'album So et son dernier Blu-ray qui s'appelle Back to Front mais pas de spectacle So. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2014 11:56

Le BD s'appelle "Back to front" Live in London at the O2 du 21-22/10/2013 (hommage à 25 anniversaire de So). Je l'ai pris : http://www.amazon.co.uk/Back-To-Front-London-Blu-ray/dp/B00JD4D4K2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404553947&sr=8-1&keywords=peter+gabriel+back+to+front.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 06 Juil 2014 13:25

Le Stevie Wonder Live At Last est pas mal du tout, je l'ai emprunté pour le WE, image et son sont de premiers ordre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:54

xav83 a écrit:Image

track list :
intro 13
On The Run/Child’s Anthem/Goodbye Elenore Medley
Goin’ Home
Hydra
St. George and the Dragon
I’ll Be Over You
It’s A Feeling
Rosanna
Wings of Time
Falling In Between
I Won’t Hold You Back
Pamela
99
The Muse
White Sister
Better World
Africa
How Many Times
Stop Living You
Hold the Line
Home of the Brave (Encore)

Bonus : Behind the scenes


150min, DTSHDMA 5.1 48khz, ou LPCM Stéréo

Visionné cet après-midi, une véritable tuerie! le montage est agrèable. L'image délivrée par le blu-ray est quasi sans défaut*-, belle saturation des couleurs, et une précision/définition de tous les instants (*sauf à -25min sur How many Times si je me souviens bien, où l'image apparait comme légérement bruitée est en retrait, je ne sais pas si c'est un parti pris artistique ? Le noir est blanc, plus intimiste, oui, les plans GoPro sur le jeu de certains musiciens aussi).
Il suffit d'admirer les formidables reflets de lumière et la précision des détails sur les instruments vernis des musciens. on apprécie également de voir une partie des guitares de Steve Lukater : elles rayonnent, comme la superbe Musicman Sammy (Sammy Davis Jr) et ses peintures.

La piste DTSHDMA 5.1 offre une immersion permanente au coeur de la salle. Les basses sont puissantes. Tout cela est très dynamique, et malgré cela on a encore envie de pousser le volume pour se faire plaisir!

Une très bonne prestation (selon moi), si ce n'est que l'air guitare parfois répetitif de Joseph Williams (chant) est parfois irritant (ça c'est toujours selon moi). Ca fait depuis un moment que je ne m'étais pas offert un blu-ray de concert, et je ne regrette pas mon achat !

:bravo:



Je reviens sur ce concert de Toto. L'image rien a dire, c est net et propre. Pour l'audio je suis plus mitigé par rapport au concert de Paris Zénith ( les 30 ans.) ce dernier est plus équilibre, moins boomy. Je reste pour le moment sur ma faim, si je devais n'en choisir qu'un je prendrais celui du Zénith.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:46

gil2b a écrit:
xav83 a écrit:Image

track list :
intro 13
On The Run/Child’s Anthem/Goodbye Elenore Medley
Goin’ Home
Hydra
St. George and the Dragon
I’ll Be Over You
It’s A Feeling
Rosanna
Wings of Time
Falling In Between
I Won’t Hold You Back
Pamela
99
The Muse
White Sister
Better World
Africa
How Many Times
Stop Living You
Hold the Line
Home of the Brave (Encore)

Bonus : Behind the scenes


150min, DTSHDMA 5.1 48khz, ou LPCM Stéréo

Visionné cet après-midi, une véritable tuerie! le montage est agrèable. L'image délivrée par le blu-ray est quasi sans défaut*-, belle saturation des couleurs, et une précision/définition de tous les instants (*sauf à -25min sur How many Times si je me souviens bien, où l'image apparait comme légérement bruitée est en retrait, je ne sais pas si c'est un parti pris artistique ? Le noir est blanc, plus intimiste, oui, les plans GoPro sur le jeu de certains musiciens aussi).
Il suffit d'admirer les formidables reflets de lumière et la précision des détails sur les instruments vernis des musciens. on apprécie également de voir une partie des guitares de Steve Lukater : elles rayonnent, comme la superbe Musicman Sammy (Sammy Davis Jr) et ses peintures.

La piste DTSHDMA 5.1 offre une immersion permanente au coeur de la salle. Les basses sont puissantes. Tout cela est très dynamique, et malgré cela on a encore envie de pousser le volume pour se faire plaisir!

Une très bonne prestation (selon moi), si ce n'est que l'air guitare parfois répetitif de Joseph Williams (chant) est parfois irritant (ça c'est toujours selon moi). Ca fait depuis un moment que je ne m'étais pas offert un blu-ray de concert, et je ne regrette pas mon achat !

:bravo:



Je reviens sur ce concert de Toto. L'image rien a dire, c est net et propre. Pour l'audio je suis plus mitigé par rapport au concert de Paris Zénith ( les 30 ans.) ce dernier est plus équilibre, moins boomy. Je reste pour le moment sur ma faim, si je devais n'en choisir qu'un je prendrais celui du Zénith.

Gil

bonsoir,

et moi celui d'Amsterdam (J'ai les 3), j'ai pourtant vu la dernière tournée au zenith de Paris, pas la magie d'Amsterdam (membres différents pour les 3)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 07 Juil 2014 3:15

Les 3 c est vrais ont des musiciens qui différent. Je n'ai pas écouté le BD d'Amsterdam.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message