Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, JG Naum et 145 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mes dernières découvertes World

Message » 23 Sep 2012 18:22

décidément pas grand monde sur cette rubrique...un peu décourageant, surtout après les 2 derniers disques ici évoqués qui sont 2 merveilles à mes oreilles...
mais bon, on va quand même continuer...

dernier coup de coeur: le dernier Staff benda bilili "bouger le monde"
Image

leur 1er disque ne m'avait pas arrêté, mais celui-là est un concentré de bonne humeur, de musique entrainante, avec des sonorités originales (le "satongué", cet instrument bricolé qui donne ce son si emblématique).
une vraie bonne découverte musicale !

un extrait: "osali mabe"
[youtube]rt-G_6Ba_rk[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:36

lwan a écrit:décidément pas grand monde sur cette rubrique...un peu décourageant, surtout après les 2 derniers disques ici évoqués qui sont 2 merveilles à mes oreilles...
mais bon, on va quand même continuer...


T’inquiètes, on suit, on écoute : et puis avec 2 3 CDs par mois on évite l'overdose... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:05

Le premier Staff Benda Bilili était effectivement bien mais sans plus, je note donc ce nouvel opus, merci
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Sep 2012 13:46

à conseiller pour ceux qui aiment leur musique, un très bon doc sur eux: "benda bilili !"
Image

une vraie claque, car on les suit semi-clodos et handicapés au congo, avec système D et galères, et on voit petit à petit leur ascension qui les amène vers "la belle europe" (comme ils disent).
ça semble surréaliste tout simplement.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:02

je continue (ayons la foi...): découverte récente: the touré-raichel collective "the tel aviv session"
Image

un disque fruit de la rencontre entre le guitariste vieux farka touré et un pianiste israelien.
c'est vraiment beau, des titres très mélodieux où l'on retrouve le son de l'illustre père ali farka touré, mais intégré dans des sonorités très différentes.
pas encore acheté, mais je le place sur ma liste...

un extrait: "azawade"
[youtube]5A0VXjKwYHs[/youtube]
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:45

IL faut avoir la foie je viens de découvrir ce poste, j'y retrouve pas mal des disques de ma discothèque et viens de faire quelques belles découvertes :ohmg:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:47

Voila c'est mon tour
A moi d'essayer de vous faire partager quelques émotions

en premier le disque d'une métisse italo-éthiopienne :Saba Anglana elle chante principalement dans un dialecte somalien( elle est née et à vécut à Mogadiscio)
Sa musique est un mélange intéressant.
Image
ECOUTER JIDKA:THE LINE

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:04

En second un chanteur très connu en Jamaïque Beres Hammonds
Un album reggae fortement tinté de rythme&blues

Image

ECOUTER A MOMMENT IN TIME

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:55

Les 9 titres et une photo des musiciens, rien de plus dans la pochette du CD sous label Chulo Records, mais un sacré coup de foudre que d'autres amateurs de salsa- et plus largement de world music -ne manqueront pas d'apprécier, PILON par Los Hacheros :

Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:18

Sorti en 2009, de Fanm Matinik Dou à Besame Mucho, on peut bien le coller dans le topic world; exotisme garanti par cette chanteuse latin-jazz japonaise, Maya. Très bon enregistrement qui plus est. :love:
Et quel joli minois, un bon début pour cette année 2013 que je vous souhaite heureuse et belle !
:wink:
Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:32

Salut et bonne année !
Je suis en plein trip musique africaine en ce moment. J'avais mémorisé Antibalas de Antibalas (dans le style kuti pour ceux qui aiment l'afrobeat) sur mon Deezer, mais impossible de me souvenir ou je l'ai découvert (pas ici ?). C'est du bon, je vais écouter les autres albums du groupe.
Image
Sur Deezer
Alors dans un style cousin (Juju music d'apres wikipedia : je m'instruis en même temps :ko: ), il y a King sunny ade avec The best off the classic years
Image
Sur Deezer

Bon et si vous en avez marre alors on change de latitude et on traverse l’Océan. Rien à voir mais ça réchauffe aussi : Zachary Richard, Bayou des Mystères.
Image
D'aucun dira que c'est pas de la world, plutôt du cajun ou du zideco. Même sur certain titre c'est presque notre Johnny national (enfin plus maitenant ?) avec un bon gros accent, mais bon...
Sur Deezer
Album très inégal à mon gout mais avec des joyaux.
Ecoutez "J'ai été au bal" pour le coté Cajun et "beaux yeux noirs" pour verser une larme.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:55

Antibalas,Security : tres bon aussi, super rythme.
Image
Ecoute sur deezer
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:19

skrav a écrit:Sorti en 2009, de Fanm Matinik Dou à Besame Mucho, on peut bien le coller dans le topic world; exotisme garanti par cette chanteuse latin-jazz japonaise, Maya. Très bon enregistrement qui plus est. :love:
Et quel joli minois, un bon début pour cette année 2013 que je vous souhaite heureuse et belle !
:wink:
Image


tu le trouves où cet album ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:21

Itunes ou CDJapan (pour info, 35€ fpi délivré contre signature par la poste; toujours aussi chers ces CD... :roll: )
:wink:

Quand on fait écouter pour la première fois Kadri Gopalnath, il y a de l'interrogation dans l'air quant à son instrument; on pense furtivement shehnai, ou à son plus long voisin, le nadaswaram et puis on se rend compte que non, mais qu'est ce donc ?!
Du saxophone !
Non ? si, un saxo alto revisité pour la musique carnatique !
Vu qu'il devrait se produire Place du Chatelet en février prochain et qu'il n'est pas forcément très connu :ane: , je vous invite à (ré)écouter son Gem Tones.

Image
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:38

ok merci..en effet 35€ ça fait cher !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message