ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 40 invitĂ©s

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos dernières nouveautés en 33t

Message » 20 Juin 2010 12:03

Dub toi qui est fan de Pink-Floyd, tu dois sûrement connaître :


Image

Vinyle de couleur orangé, enregistré en juillet 1970, sur la face B : Atom Hearth Mother (version avec orchestre) 25 minutes de bonheur. :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:29

Pour ce que j'en sais, c'est un bootleg: 16 juin 1970 à Londre au Paris Theater — set list:
A
Embryo (version de 10'10) - Green is the color - Careful with that Axe - If
B
Atom Heart Mother (version de 25')

On le trouve aussi sous le titre "Bytes of the Talisman" avec d'autres dates: plage 1 à 4 du 16 sept 1970 et plages 4 et 5 du 30 septembre 1971…

Le 33t peut effectivement se trouver en rouge (chez discog par ex.) mais aussi en bleu ou vert.

La version de Echoes vaut son pesant de cahouette et reste audible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:43

Oui c'est un bootleg, mais contrairement à d'autres ou le son est vraiment pourri, celui-ci vu sa qualité semble provenir (ô miracle) d'un enregistrement de la régie
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:47

Tu sais, il y a pas de bootlegs qui existent en soundboards (mais ils ne sont pas tous extraordinaires, loin de là). Celui-là, je dois l'avoir dans un coin (avec d'autres)… Mais je suis loin d'avoir une "collection complète" de bootlegs: vu le nombre qui en existent, je ne suis même pas certain qu'un truc pareil puisse exister……

Cf. la roio database de Pink Floyd:
http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd-index-name.html

celui-lĂ  est probablement identique Ă  celui-ci:
http://www.pf-roio.de/roio/roio-cd/live ... 70.cd.html

Là, la version d'Echoes est largement aussi bonne que celle du 33t que Alain m'a prêté: Live à Montreux des 18 et 19 septembre 71…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2010 9:24

Les 2 derniers arrivés :


Image

Probablement un des meilleurs Status Quo, qualité d'enregistrement exceptionnelle pour ce disque.





Image

Excellente réédition, prise de son et pressage impeccable


Apparemment pas grand monde sur ce forum pour citer les bonnes rééditions en vinyle ! :roll:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Juil 2010 21:42

Salut
parmi les derniers :

En neuf
Dead can dance : Serpent eggs
Image

Gozales : piano solo
Image

en occase
Texas : Southside
Image

Murray head : betweenn us
Image

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:13

J'aime bien ce Dead can Dance, je l'ai en SACD.

C'est une reédition ou un pressage plus ancien ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Juil 2010 19:38

Salut

c'est une re edition. J'ai aussi un pressage original mais qui craque un peu. faudra que je trouve le temps de faire un comparo (ce qui n'est pas gagné avec des jumeaux de 3 mois ...)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:05

ce mois ci :

Jeff Buckley "My sweet heart the drunk" en 180g, Vinyle 1 et 2 superbe, excellent enregistrement, le vinyle 3 est plus...Ă©trange musicalement parlant.
"New year's prayer" sonne admirablement bien, un grave profond, une atmosphère envoutante.

Image

John Coltrane " a love supreme"

Image

Bob marley "exodus" 180g, excellent enregistrement.

Image

Beastie Boys "the mixup", mon album favoris des beastie.

Image

par contre, j'aimerais énormément trouver cet album de sweet smoke

Image

introuvable....mais je désespère pas ! :lol:


en ce qui concerne les vinyle en mauvais état à l'arrivé, j'ai eu une façe A du "peuple de l'herbe" avec des trous...genre réaction chimique, ce qui colle bien au style du groupe vous me direz :lol:
D'autres neufs avec des rayures, mais c'est rare heureusement, je suis aussi deçu du pressage plus qu'approximatif de certains vinyle, à croire qu'ils ne savent plus en faire de correct.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:04

Heureusement que toutes les rééditions ne sont pas mauvaises, mais trop fréquemment je reçois des disques avec les pochettes déchirées sur les bords, car le disque est tranchant comme un couteau. Les rayures sont probablement dues à un gros manque de soin lors de l'emballage et ça c'est vraiment inadmissible pour des LP vendus à plus de 30 Euros avec un gros sticker "180g audiophile high quality vinyl" :evil:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:06

Moi j'aime bien celle-ci de réédition :

Image

Et je dois dire que - bien que moyennement fan de cet album - je me suis pris une sacrée baffe ! Rien à voir avec les rééditions foireuses des trois premier albums... :evil:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 28 Juil 2010 10:39

En 45 tours, ça doit dépoter ! :P
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:34

Trencito a écrit:En 45 tours, ça doit dépoter ! :P


Oui, ça envoi grave ! Et puis le coffret qui comprend 4 disques (180g), soit un à deux titres par face, est plutôt sympathique. Allez j'en profite : http://rateyourmusic.com/release/album/ ... llica_f15/
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:48

quelles sont vos adresses, hormis le disquaire du coin indispensable pour l'occasion, pour vos achat de vinyles neufs ? Pour le moment, je ne vois qu'amazon mais leur site est vraiment d'un autre age et pour trouver les vinyles dans le moteur de recherche c'est pas toujours Ă©vident.
Dans l'espace "culturel" de Leclerc, à mon grand étonnement, un espace Vinyle sur 2 rayons, les prix sont par contre relativement élevés. Rien à la Fnac par contre...le monde à l'envers :mdr:
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 28 Juil 2010 16:43

J'achète la plupart de mes LP sur les sites suivants :

Amazon.uk : pas mal de choix et surtout des frais d'envois vraiment pas chers 1,80 GBP par LP (très intéressants pour les coffrets qui pèsent 1 bon kilo)

Amazon.us : pas mal de choix, mais peu de vendeurs qui envoient Ă  l'Ă©tranger. Sinon FDP encore acceptable 6,90 USD par LP

ebay.uk : beaucoup de choix, et frais d'envoi raisonnables 3 Ă  5 GBP par LP

ebay.us : beaucoup de choix, le problème ce sont les FDP, 15 USD par LP

ebay.de : beaucoup de choix, FDP en général 5 Euros par LP
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message