Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Journée test du 20/11/2005 à Compiègne

Message » 20 Nov 2005 21:52

Bonsoir
En premier lieu je tiens a remercier Mr et Mme Robyns pour leur accueil, et les féliciter de la

qualité des prestations offertes par leur nouveau magasin de Compiègne (quatre salles avec traitement acoustique dont une réservé à l’audio et trois avec de l’audio et des VPS)

Une très belle installation qui mérite le détour.

Je tiens aussi à remercier Otis toujours fidèle au poste pour ses compétences et sa gentillesse.

Tant que je suis dans la phase des remerciements, un merci à tous les participants pour leur sympathie.

Un autre merci à azzaro pour son DVD de démo ( une vraie bête dans la conception de DVD de Démo de grande qualité avec menu et tout et tout )
Encore un fois il à fait merveille avec son PCHC, qui drive à merveille les différents VPs présents.

Une pensée chaude pour Chane qui avec son scoot survitaminé c’est taper 100 bornes par –2.5°.

Les invités mystères m’étaient pas présents. Donc nous avons fait avec les moyens du bords sans calibrations.
Dernière édition par DRIX le 20 Nov 2005 22:47, édité 1 fois.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:55

Marconimo a écrit:de quel pioneer on parle? le 989?

oui
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:59

cedbh a écrit:Pfff....

Je suis un peu vert de ne pas avoir pu venir...

Mais bon, ce WE, j'ai e uplein de suprises, des potes venus de loin...
J'ai donc raté ça, mais j'ai passé le meilleur WE possible, ce sera donc pour la prochaine fois...

Sinon, je le prend ce Z4 ou pas??? ;)

PS: poprock, si je viens mardi apres midi, tu me fais TOUTES les demos d'aujourd'hui??? :mdr:

A mon avis tu peux reserver ton mardi AM en plus de reims c'est 45 minutes à tous casser.
J'ai aussi bien apprécié le TX200 testé.
Le ptae testé avait pour moi trop de VB.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:59

Bonsoir a tous

Effectivement un grand merci a Poprock ainsi qu'a Madame sans oublier le toujours diponible et aimable Otis pour leur accueil cordial et chaleureux dans leur nouveaux locaux.
Le magasin est vraiment de toute beauté tout dedié a l'image et au son , un vrai bonheur
pour tous les passionné :D

DRIX a écrit:Un autre merci à azzaro pour son DVD de démo ( une vraie bête dans la conception de DVD de Démo de grande qualité avec menu et tout et tout )
Encore un fois il à fait merveille avec son PCHC, qui drive à merveille les différents VPs présents.

c'est trop :oops:

Passont aux impressions de chacun des vp sachant que la source etait a chaque fois mon pchc.

Mitsubishi hc3000:

Pas de surprise l'image est vraiment de toute beauté la profondeur de champ est vraiment impressionnante , les couleur pimpantes , tres peu de fourmillements , les dégradés sont sans failles , la grille est imperceptible et pour ne rien gâté il tres discret , un net progret dans ce domaine par rapport au hc 900, vraiment le projecteur du moment offrant un rapport qualité prix fabuleux.

Panasonic PTAE900:

Premiere impression pour un lcd vraiment positive , couleurs pêchues , belle luminosité grille imperceptible , contraste en nette progres vaiment tres bon pour un lcd , définition tres bonne matrice oblige , bruit de fonctionnement bien maitrisée , par contre au niveau vb la cela se gate , sans atteindre ce que j'avais vu sur le 700 , c'est loin d'être parfait , pour moi c'est sont plus gros défaut.

Sanyo Z4 :

Allumage de la bête :roll: fun la trappe automatique , j'écoute , discret au niveau du bruit ,tres proche du panasonic , donc tres bien , maintenant l'image , c'est moin lumineux que le 900 ,c'est ce qui se remarque tout de suite , le contraste est aussi bon que le pana , question vb si il en a un peu c'est beaucoup plus discret que le 900 , bon point , les couleurs sont vraiment dynamiques , la grille quelle grille :wink: , c'est un bon appareil , lui manque un peu de luminosité a mon goût.

Hitachi tx200:

C'est la synthese des deux modeles précédents , belles couleurs ,grille a l'image des 2 vp précedents quasi invisible, luminosité probente même avec une base de 2,34 m et ce en mode éco , mode qui le rend totalement inaudible , le plus discret de tous , le contraste est vraiment impressionnant , en ce qui concerne les vb la aussi il fait tres fort je n'en ai pas vu :o , belle profondeur de champ , vraiment un bel appareil pour ceux qui ne supporte pas les aec des dlp pour un buget mesuré.


Classement selon mes yeux:
1er mitsubishi hc3000
2eme hitachi tx200
3 eme exquo : panasonic ptae 900 et Sanyo Z4

Ce cr n'engage que moi et la perception que j'en ai eu , sachant que les projecteurs n'etaient pas qualibrés seulement réglés a l'oeil , avec une bonne qualibration le potentiel de chaque vp serait surement mieux mise en valeur , sachant que la grade majorité des acheteurs ne peuvent pas en bénéficier cela permet déjà de se faire une bonne opinion :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:16

A mon tour d'y aller de mon petit compte rendu.

Je tiens aussi à remercier M. et Mme Robyns ainsi qu'Otis pour leur acceuil et leur gentillesse, nous avons été choyés.

Bravo également pour leur magasin, de beaux espaces et trois très confortables salles dédiées à la vidéo.

Pour en venir à l'objet même de la journée, je n'aurai malheureusement pas eu l'occasion de voir ni le TX200 ni le Z2000, ayant du repartir au bout de deux malheureuses petites heures (mon Dieu que le temps passe vite à discuter avec d'autres passionnés ! 8) ). Mais il faut en garder pour la prochaine fois.

Alors dans l'ordre chronologique:

- le Pana 900 en HDMI sur Pioneer ????
Belle image, couleurs très chaudes (trop en faite, un petit côté "fluo"), beau piqué, pas de double contour (sauf celui du DVD lui même et que l'on constate de façon quasi identique sur le HC3000). Bruit très discret.
Mais un VB trop présent :-?

- le Mistu HC3000 en HDMI sur PCHC
Que dire ? Piqué excellent, couleurs justes (directement après le Pana ça parait froid mais après quelques instants cela parait bien plus naturel), et surtout une profondeur de champs (effet 3D) incroyable. Le bruit m'a là aussi parait discret (faut dire qu'en comparaison avec mon vieux Tosh MT1 :roll: ).
Seul l'extrait d'U571 m'a fait clairement fait distinguer des AEC.

- le Tosh MT200 en HDMI sur Samsung 950 (?)
Quel rapport qualité prix :o Pour moins de bip :mdr: l'image est superbe, nette, sans grille, avec de belles couleurs (même si un tout petit peu trop chaudes à mon goût). Bruit discret tant qu'il est en mode "éco".

- le Mitsu HC3000 en HD 8)
La claque :o :o :o Je garde un souvenir ému de la séquence de F1 :D

- le Sanyo Z4 en HDMI sur Pioneer ???
Alors là comment dire ? :-? Un peu déçu :( Globalement moins bien que le Pana 900. L'image m'a notamment paru un peu "terne" malgré des couleurs plus équilibrées qu'avec le Pana. Du coup je ne me suis pas attardé :oops:

En conclusion le HC3000 sort à mon goût nettement en tête de ce comparatif. L'image qu'il délivre m'a tout simplement donné l'impression d'être face à un véritable écran de cinéma. N'est ce pas le plus beau compliment que l'on puisse faire à un projo ? :wink:
Dernière édition par hdrobien le 20 Nov 2005 23:46, édité 2 fois.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:40

Bonsoir à tous.

Je ne ferais pas de grand cr concernant cette journée tres interessante !! je ne suis pas assez doué pour cela .
La premiere chose est de remercier Patrice et son epouse pour l'accueil : tres sympa . Le superbe magasin permet de se ballader d'un auditorium à l'autre (deco magnifique) pour des demos vraiment tres impressionnantes. J'etais venu pour le Z4 eh bien je suis conquis par le tx200. comme quoi rien ne vaut une demo en live.
Merci à Azzaro pour m'avoir permis de decouvrir un pchc : c'est en visualisant ses extraits que j"ai penché vers le tx200.
Je lance un appel concernant le dvd de phil collins : qui peut m'en donner les references ? Il servira de reference son pour les concerts !!!

Excellente et prometteuse journée :lol:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:58

Milou59

je ne veux pas faire de pub mais tu passes chez mac donald et pour un repas (best of music life) environ 5.5€ plus 2.95€ pour le DVD tu repard avec le live de phil

Fais une recherche je ne peux pas te faire le lien c'est une page spéciale
best of music life

T'es même pas obligé de manger le repas mac do :wink:

Je mange à mac do vendredi en 15 si tu n'as pas ton DVD d'ici là et si il y en à toujours je te prendrais le DVD. :wink:

Voilà Milou :wink:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:23

bonsoir à tous

Tout d'abord remerciements à M. et Mme Robyns et le valeureux Othis pour leur acceuil et felicitations pour les superbes locaux (Ils nous ont permis de faire tous les essais qui nous passaient par la tête).

Merci à Azzaro qui m'a fait découvrir le PCHC qui est une vrai alternative en attendant les lecteurs HD, à Mathieu pour les " fichiers HD", sans oublier toutes les personnes présentes lors de cette agréable journée.

Coté matériel, je crois que tout a été dit ou presque !
DLP
en haut de la liste , je place sans aucune hésitation le Mitsu HC3000 (impresionnant en HD) suivi du sharp XV2000 (un peu trop bruyant).

LCD
1- Hitachi TX200 (tres grosse surprise )
2- Z4
3- PTAE 900(VB trop présent)

Encore merci et bonne nuit !
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2005 3:00

bonjour a tous

je me joins au autres pour un grand remerciement a M et Mme robyns pour cette acceuil chaleureux ainsi qu'un grand merci a othis toujours omnipresent a nos cotes pour nous rendre cette journée agreable
voila je ne partirai pas dans un grand CR (pas doué non plus :oops: )mais je viens confirmer l'avis générale concernant le HC 3000 qui vient se placer largement devant

encore en gros merci pour cette journée dans un tres beau temple du HC ou on sait de quoi on parle et cela avec une qualité d'acceuil exemplaire merci
:lol: :D a+
mickey 77
 
Messages: 321
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: noisiel ( 77 )
  • offline

Message » 21 Nov 2005 10:51

DRIX a écrit:Milou59

je ne veux pas faire de pub mais tu passes chez mac donald et pour un repas (best of music life) environ 5.5€ plus 2.95€ pour le DVD tu repard avec le live de phil

Fais une recherche je ne peux pas te faire le lien c'est une page spéciale
best of music life

T'es même pas obligé de manger le repas mac do :wink:

Je mange à mac do vendredi en 15 si tu n'as pas ton DVD d'ici là et si il y en à toujours je te prendrais le DVD. :wink:

Voilà Milou :wink:


Merci pour ta proposition drix.
Je te tiens au courant :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 22 Nov 2005 1:16

salut a tous :P

je n'aurait pas la prétention de faire un compte rendu sur les projo de cette fameuse journée vue mon manque d'expérience ( j'me soigne mais c'est dure ) mais plus un résumé sur les differentes rencontres que j'ai pu faire


Tout d'abord , rien n'arrive à la cheville de mon hc 900 :lol:

nan j'deconnne mais apres que david et azzaro (que je remercie grandement au passage , vraiment cool les gars) ce sont emparés de la souris de mon pchc et de la zapette du hc900 , et bien je suis tomber amoureux de mon VP.
j'me suis meme mater TROIE dès le dimanche soir avec ma tite femme tellement j'etait content de mon projo , de meme que le dvd test d'azzaro ( t'assure dis donc toi ) ainsi que les petites sequences HD de matthieu .

une journee inoubliable ou j'ai rencontrer des passionnés vraiment très ouvert, accessible et cool.
merci de votre patience les gars. :wink:

je n'oublirai pas non plus patrice et sa femme ....que dire ...hallucinant de gentillesse :o
otis toujour la pour nous brancher n'importe quel appareil , pour conseiller...franchement cool et super pro .
une equipe qui connait bien son boulot et a qui on peut faire confiance.

j'avais une certaine appréhension pour cette journée car je n'y connaissait pas grand chose en matériel et ne voulant pas passer pour un gros blaireau , j'ai hesité a poser des questions et puis c'est venus tous seul grace aux gens présent qui savait mettre a l'aise...je ne sais pas si des passionnés hésitent a venir dans ce genre de réunion ........mais je peut vous dire que quand on y a gouter ,on attend qu'une chose , c'est la prochaine rencontre :P

et enfin un grand merci a celui qui sans lui rien n'aurait été possible....DRIX , celui qui m'a tendu la main en premier , je pensais rencontrer un forumeur...mais c'est un amis que j'ai decouvert . :( rooooo c'est beau ce que j'ecris...snif ,je me ferait presque pleurer..... :mdr:

en bref une bonne grosse journée avec des gens super sympa.....j'en redemande encore :wink:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:58

:oops:

Tu enlèves ta main de sûr ma jambe STP :mdr: :wink:

Sympas la journée en effet.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:54

Youpi'matin!! a écrit:nan j'deconnne mais apres que david et azzaro (que je remercie grandement au passage , vraiment cool les gars) ce sont emparés de la souris de mon pchc et de la zapette du hc900 , et bien je suis tomber amoureux de mon VP.

De rien et à la prochaine :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:55

Pense à tes enfants Eric :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:43

ROOOAAA tout de suite vs pensez de travers :lol:

bande de jalouse va !!! :mdr:

nan mais sans dec.. vraiment content de vous avoir rencontrer les mecs !!


allez a plus :wink:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline


Retourner vers Hauts de France