Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Journée test du 20/11/2005 à Compiègne

Message » 25 Nov 2005 11:50

Bardamu voyage a écrit:
flet a écrit:Meme avec reclock en 1280X720 50Hz?

Je n'ai pas encore testé reclock car pas mal de personnes doutent de sa réelle efficacité. C'est néanmoins prévu :wink:


Moi je n'en doute absolument pas, ceux qui en doute sont ceux qui l'utilisent avec un vp à 60Hz; effectivement pour le pal il ne sert à rien à 60Hz.
Je fonctionne avec reclock sur le h56 en 1024x576 50Hz et je peux t'assurer que c'est aussi fluide qu'avec mon denon 2200. sans reclock la fluidité n'est pas parfaite meme à 50Hz.

je pense que c'est LA solution pour obtenir une fluidité parfaite avec ton hc3000.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:35

flet a écrit:je pense que c'est LA solution pour obtenir une fluidité parfaite avec ton hc3000.

Je vais tester en tout cas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:45

Bardamu voyage a écrit:
flet a écrit:je pense que c'est LA solution pour obtenir une fluidité parfaite avec ton hc3000.

Je vais tester en tout cas :wink:


David, c'est des micro-saccades sur la globalité de l'image, où tu as l'impression que cela ne touche qu'une partie de l'écran ?
Parce que lors de mes tests, j'avais bien eu l'impression de MDA sur de toutes petites parties isolées, mais aussi de MDA plus important sur de grandes bandes d'image lors de travelling (mais pas vraiment l'image entière).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:01

Salvor Hardin a écrit:David, c'est des micro-saccades sur la globalité de l'image, où tu as l'impression que cela ne touche qu'une partie de l'écran ?
Parce que lors de mes tests, j'avais bien eu l'impression de MDA sur de toutes petites parties isolées, mais aussi de MDA plus important sur de grandes bandes d'image lors de travelling (mais pas vraiment l'image entière).

Il faudrait que j'y prête attention mais il me semble que c'était sur l'intégralité.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:06

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:David, c'est des micro-saccades sur la globalité de l'image, où tu as l'impression que cela ne touche qu'une partie de l'écran ?
Parce que lors de mes tests, j'avais bien eu l'impression de MDA sur de toutes petites parties isolées, mais aussi de MDA plus important sur de grandes bandes d'image lors de travelling (mais pas vraiment l'image entière).

Il faudrait que j'y prête attention mais il me semble que c'était sur l'intégralité.


En même temps, je peut pas avoir ton expertise, vu que tu vis avec.
Mais j'essaierai à l'occasion de faire attention si je le revois chez Allu pour confirmer ou infirmer ce que j'avais en mémoire.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:08

Et le pire, la montée des escaliers au chapitre 6, probablement la scène la plus difficile à reproduire de tout ce que j'ai jamais vu sur un écran. Avec les Pioneer et les Denon, ça tremble terriblement, il n'y a pas moyen, même avec un DVDA1XV ou un Sony 9100 ou un Pioneer 989, d'arriver à seulement aténuer ça. Avec le DV9600, on ne voit même pas qu'il puisse y avoir un problème de saccades !
Faudra que je teste ça chez moi.
Dans le genre, tu as également le générique de début du Jour d'après (seul intérêt du film d'ailleurs).
Ca chez moi, c'est parfaitement fluide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:56

tiens t'as un projo maintenant fafa ? :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:42

:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:13

ben qu'est ce que tu as pris Fafa ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:26

ben un philips DNM+ pourquoi tu poses la question ? :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:52

Pour lever tout ambiguité, je n'ai toujours pas de VP.
Mais dès qu'on parle de fluidité, même du bout des lèvres, je lève la tête. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2005 8:45

Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:26

Bardamu voyage a écrit:Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:


Avec un PC, vous pouvez aller à 1080p ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:32

oui jpg avec un pc costaud ça passe sans problèmes sans saccades: genre P4 3Ghz avec 512 RAM avec une simple radeon9500.
Le problème c'est qu'à part les qques trailers trouvés sur le web :-?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:46

JPG - Hifissimo a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Comme je l'avais prévu, j'ai installé reclock et, effectivement, tout semble être rentré dans l'ordre en terme de fluidité :P
Le traveling au tout début des deux tours passe désormais parfaitement. Je vais tester d'autres séquences néanmoins :wink:


Avec un PC, vous pouvez aller à 1080p ?


Bonsoir JPG

il serait interessant de comparer le marantz a un pchc equipé de zoom player et de sa batterie de filtres , as tu déjà eu l'occasion de tester ce genre de source ? , l'effet 3D procuré est vraiment impressionnant , si ce n'est pas le cas je suis a ta disposition pour un petit comparatif.
je serais peut être convaincu , actuellement , apres tests ni le Pioneer 868 et ni le Denon 3910 ne sont arrivés a detroner le pchc.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Hauts de France