Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

QUAI DU SON à Lille...

Message » 10 Sep 2006 12:55

Une visite qui prit naissance lors d'un échange de point de vue entre « hifistes ». Nous évoquions nos expériences respectives lorque mon interlocuteur me cita un établissement récent sur Lille :« Quai Du Son »

Son opinion franchement positive éveilla, dans une certaine mesure (vingt ans d'expériences oblige) ma curiosité.

De passage sur Lille quelques mois plus tard, je décidais spontanément d'aller jeter un coup d'oeil. Hum... De belles réalisations trônaient en vitrine aptes, me semblait-il, à combler audiophiles et autres mélomanes. Me semblait t-il, car si l'amplitude d'ouverture hebdomadaire était conséquente la mention « sur rendez-vous » apparaissait fréquemment et ce matin là c'était bien entendu théoriquement le cas...

Bon soupirais-je « on est venu, on a vu, à défaut d'avoir entendu » De visu le positionnement semblait clairement haut de gamme, donc pas franchement dans mes moyens. Je repasserai probablement dans la région de Lille dans quelques mois, j'essaierai de revenir jeter un oeil ou plutôt une oreille...

Nous, c'est à dire moi mon jean et mes baskets allions rebrousser chemin lorsque soudainement la porte s'ouvrit faisant apparaître le maître des lieux, le pas alerte, clefs de voiture en main et convertisseur sous le bras. Néanmoins, il s'arrêta net et demanda si il pouvait me renseigner. Je lui évoquais donc brièvement mon projet d'évolution (une source cd, à tubes de préférence) et à ma grande surprise, m'invita à une écoute toutes affaires cessantes malgré un emploi du temps que je devinais très chargé. Pas de sources à tubes comme il me l'avait précisé, mais l'écoute se révèla élégante, équilibrée, épurée et surtout faisant preuve d'une grande neutralité qui me déconcerta durant un bref laps de temps.

L'écoute s'avérait somme toute positive et... inaccessible comme je le lui précisais. Mais le rapide dialogue échangé ce matin là, installation clientèle oblige, confirma l'opinion que l'on m'avait donnée : professionnalisme et passion. Une première impression qui se confirma par la suite.

Vendre, associer, connaître des produits sont des choses que j'ai vu régulièrement depuis vingt ans. Mais la démarche, la philosophie, la conception de Eric Van Gucht vont bien au-delà et justifièrent amplement le détour vers un certain quai...

Une heureuse rencontre donc.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 11 Sep 2006 1:10

C'est une blague? le magasin s'appelle vraiment Quai du Son?

Si c'est ça le patron à beaucoup d'humour ou alors n'a jamais prnnoncé le nom de son mago à voix haute....

Et il est situé Rue du Quai histoire de paufiner le trait?

Pas loin de chez moi au pied de la butte Montmartre il y a un café qu'i s'appelle :

Francis La Butte, c'est authénthique mais fait exprès.

En tous cas j'adore...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:43

Bonjour Ronan,

Non, non c'est sérieux et il le prononce à voix haute... :lol:

Dommage, le magasin n'est pas situé quai du son, mais rue de Saint-André...:wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:19

perso une fois je suis passé a l'improviste bien que le patron soit là , la porte etait fermé j'ai frappé et bien que m'ayant vu (on etait a quelques metres l'un de l'autre )
il ne s'est meme pas derangé pour ouvrir la porte
il m'a ignoré royalement faut dire que l'on est pas loin de la rue royale......faut arreter un peu !
paulucas
 
Messages: 741
Inscription Forum: 21 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 27 Nov 2014 0:00

Oui, je confirme le Boss est "pédant" et prétentieux.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:54

Pour contrebalancer, je les ai appelé pour un conseil (une vente en occaz) et ils ont été sympas et ouverts. Maintenant je n'y ai pas encore mis les pieds et les oreilles.

C'est l'éternel problème des boutiques hifi (je ne parle pas de cette boutique en particulier) plus ou moins haut de gamme où on est parfois accueilli en fonction de l'âge, du look et du portefeuille.
OlivB6270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2009 22:32
Localisation: Nord- Pas de Calais / Paris 10e
  • offline


Retourner vers Hauts de France